..::: LEHLE User Club :::...

Forum Lehle
Forum
neozecat
Ça fait un petit moment que je connais ces pédales qui sont vraiment très bien.

J'ai vu par les petites annonces et certains pedalboard que d'autres personnes du forum en possèdent. De plus, il y a peu de topic en parlant aussi autant les faire connaitre aux autres forumeurs et créer un user club.

J'ai acquis pour ma part une Dual SGos que je décrirai plus bas et je compte m'en acheté d'autres prochainement.

Je vais vous les présenter maintenant :

Lehle est une marque allemande. Les pédales possèdent des contacts plaqués or et sont conçues pour que coté son, il n'y ait aucune boucle de masse et aucun clic quand on switche.


Little Lehle II



C'est un ByPass Looper/ Switcher. Il peut être soit utilisé comme une boucle d'effets, soit comme une A/B Box (Routage de deux guitares vers un ampli ou passer d'un ampli à un autre).
Comme toutes les Lehle, les contacts des switchers sont plaqués or afin d'assurer un maximum de fidélité pour le signal et deux lignes de masse séparées empêchent toute boucle de masse. LA pédale peut aussi être utilisée en stéréo car les jacks et contacts de switches le sont.

Manuel

P-Split II



C'est un séparateur passif permettant la restitution la plus fidèle du signal entrant. Une guitare peut être connecté à deux amplis simultanément, ... Comme la sortie A est électriquement isolée de la sortie B par un transformateur haute impédance, aucune boucle de masse n'est possible.
Le Lehle P-Split II intègre aussi un inverseur de phase à contacts plaqués or et un switcher.

Manuel

[url=]Video[/url]

Sunday Driver



C'est un préampli compact "haut de gamme". Il dispose circuits à base de JFET et offre deux modes de fonctionnement (sélection par un sélecteur avec des contacts plaqués or). En mode "D" (Driver), le signal de la guitare est amplifié sans altération (impédance d'entrée d'un ampli guitare), de façon à éliminer les pertes en chemin dans les effets. Le signal reste fort et clair tout en conservant dynamique. Le second mode "S" (Sunday) multiplie l'impédance d'entrée par quatre, ce qui a pour effet de renforcer les détails et d'augmenter le gain donnant une chaleur unique au son.
Même à un réglage de gain de 15 dB, la pédale reste toujours propre et sans bruit de fond. Afin de restituer la dynamique d'un ampli à lampe, la tension d'entrée est corrigée, filtrée, stabilisée et enfin doublé en 18V.

Manuel

[url=]Video[/url]


Little Dual



Cette pédale permet de router le signal vers deux sorties A et B via des switchs plaqué or. Les sorties A et B peut être reliées à deux amplis différents en même temps car les signaux sont électriquement isolés éliminant complètement les boucles. Les deux entrées peuvent être routés en stéréo aux sortie A et B séparément. Elle intègre également des connecteurs plaqués et une inversion de phase.

Manuel

Dual SGoS



Cette pédale permet d'envoyer le signal d'entrée vers les sorties A, B ou T, via des relais plaqués or. Les sorties A & B peuvent être dirigées simultanément vers deux amplis différents car les voies sont isolées électriquement ;éliminant complètement les boucles de masse. Deux potentiomètres permettent d'ajuster le volume de sortie séparément pour A et B. La sortie T peut être utilisée pour un accordeur ou un troisième ampli mais non isolé.
Il est possible de connecter les deux entrées en stéréo vers les sorties A & B. LA pédale est aussi équipée d'un inverseur de phase et de masses séparées.
La Dual SGoS peut être contrôlée et synchronisée aux autres Switchers de la série Lehle SGoS via un port MIDI.

Manuel

[url=]Video[/url]


D.Loop SGoS



C'est un Switcher/ Boucle d'Effets entièrement programmable avec 2 vraies boucles By Pass indépendantes via des relais (plaqués or). Il comporte de plus un buffer haute qualité et switchable avec un gain ajustable (jusqu'à +12 db). Les boucles et le buffer sont stéréo.

Le D.Loop SGoS peut être contrôlé et synchronisé aux autres Switchers de la série Lehle SGoS via un port MIDI.

Manuel


1at3 SGoS



C'est un switcher By Pass qui dirige le signal d'entrée vers 1 à 3 sorties (amplis, accordeurs, effets,...). Lorsque le signal est routé vers une seule sortie, la masse est connectée à celle de l’ ampli, de cette façon, toute boucle de masse est impossible. La sortie B et le port C->B peuvent être utilisés comme boucle d'effets. Ainsi, il est possible de passer instantanément du signal direct à la boucle d'effets.

Le 1at3 SGoS peut être contrôlé et synchronisé aux autres Switchers de la série Lehle SGoS via un port MIDI.

Manuel


3at1 SGoS



Il permet de switcher entre 3 instruments différents en stéréo (via des relais plaqués or). Le signal est envoyé sans perte, des entrées A, B ou C vers les sorties 1 et 2. Ainsi, il aisé de switcher entre ampli et accordeur.

Le 3at1 SGoS peut être contrôlé et synchronisé aux autres Switchers de la série Lehle SGoS via un port MIDI.

Manuel

L'avantage de la série SGoS est de pourvoir connecter jusqu'à 10 pédaliers les uns avec les autres et donc d'obtenir une quasi infinie de combinaisons pré-programmées.

Video de Programmation et de Synchronisation des pédales Dual et D.Loops SGoS



Produit prévue pour une disponibilité fin Juin

Parallèle

Photos à venir

Permettra de connecter une boucle d'effet en parallèle avec le signal Dry, chaque ligne avec gain ajustable et mixage des deux lignes réglable !
Utile pour les vieux amplis sans boucles. Le réglage de gain spécifique à chaque canal permet de le placer soit direct dans l'ampli ou éventuellement en boucle pour une sortie préampli.

Pour ce qui est de la qualité même des produits, c'est du solide. On peut sauter dessus en chaussures à clous type very extrême hard rock ... ça ne craint pas !!!! On peut même rouler dessus, la preuve en image :







Si il y en a qui possèdent ou ont essayé les autres pédales Lehle, ce serait intéressant de poster vos reviews pour les autres forumeurs.


Pour toutes questions, les poser sur ce topic ou directement à assistance@lehle.com
neozecat
Petite review rapide de la Dual.

Quand on la sort du carton, on voit tout de suite que c'est du solide.

Petite information; la pédale est fournie sans alim. Un connecteur jack est fournie afin de le souder sur une alim qui n'aurait pas le bon connecteur.

J'utilise pour ma part un alim Cioks avec le flex de connexion classique des pédales 9V. La pédale a une alim régulée si bien que l'on peut y mettre de 8 à 20 V.

Bon passons au test sonore. Après branchement d'un Vox AC30CC2 et d'un Blues Junior Tweed, je branche la Les Paul. Aucun bourdonnement à l'horizon. Je switch d'un ampli à l'autre puis les deux en même temps (Mode 4) et aucun bruit intempestif. C'est un vrai bonheur.
Ce qui est génial aussi, c'est les deux potentiomètres rotatifs qui permettent de régler le volume du signal entrant.

Voilà, vous l'aurez compris après cette lecture je suis conquis.

Si vous chercher une ABY BOx de qualité avec en plus une troisième sortie pour un Tuner, n'hésitez pas et foncez pour la Dual.

neozecat
Je ferai une review plus complète de la Dual cette semaine avec une vidéo
neozecat
Nedz a écrit :
Très bon topic neozecat! Pourrais tu ajouter des infos sur les tarifs?


Je ne sais pas si j'ai le droit de donner des prix ici mais sache que les prix de ces pédales s'échelonnent entre 100 et 235 €

neozecat
Nedz a écrit :
En tous cas merci pour la présentation et le récapitulatif car c'est une marque qui fait des produits de qualité comme on les aime et qui mérite bien un topic dédié.

Je risque de m'y intéresser de plus près d'ici quelque temps.


Je ferai une review vidéo de ma dual cette semaine.

J'ai découvert cette marque par hasard et j'en suis très content.
De plus, la personne qui s'en occupe pour la France est vraiment très sympa. Je n'arrivai pas à trouver la Dual dans les shops parisiennes aussi j'ai contacté par mail la personne et elle en a trouvé une et la livré dans une des boutiques où je suis aller l'acheter.
Et la qualité par rapport à mon ABY DIY, c'est sans commune mesure !

Dylano
  • #6
  • Publié par
    Dylano
    le 22 Jun 09, 16:55
Hello,
je possède une Dloop depuis trois ans et que dire... c'est beau! Super qualité, pédale très robuste et le son est nickel. J'ai quelques petits problèmes avec le Buffer qui sonne pas génial je trouve.
neozecat
Dylano a écrit :
Hello,
je possède une Dloop depuis trois ans et que dire... c'est beau! Super qualité, pédale très robuste et le son est nickel. J'ai quelques petits problèmes avec le Buffer qui sonne pas génial je trouve.


Il te sert à quoi le buffer ?
Dylano
  • #8
  • Publié par
    Dylano
    le 23 Jun 09, 13:05
en fait, je ne l'utilise pas, car j'ai pas mal de boss dans mon pedalboard.
Dark Ray
Hello,

j'aurais aimé savoir quelle type d'alim acheter pour gérer une LEHLE SPLIT et une LITTLE LEHLE? y'a t il une marque spécifique à acheter? un boitier genre Gator 8Bus peut il suffire?

Merci,
gungancity
Salut les pros de Lehle

Je voudrais savoir s il existe 1 ou 2 produits adaptes pour solutionner mon probleme?
le desequilibre actuel de mon systeme vient que je suis sur une tete et souhaite en utiliser 2 pour melanger leurs grains.

je souhaite évoluer idealement vers cela :

guitare...> pedalboard> signal éclaté sur 2 tetes touts lampes ....> le tout sortant sur un seul baffle 2*12


mes autres petits soucis sont: mon pedalboard ,dans sa configuration actuelle, a un switch n loop synchro seulement pour linstant avec une seule tete (il switche les canaux via 1 pin 5 -il se substitue en cela au footswitch d'origine de ma tete Mesa, ET, en meme temps declanche la boucle deffets a ou b de mon pedalboard en duo avec la selection du canal clair ou disto).

Existe t i l une lehle appropriée? (je me melange les pedales avec tous ces produits c'est le cas de le dire)
Peut elle aussi piloter le pedalboard et permettre changement de canal pour les deux tetes en synchronisation? ou faut il deux produits lehle distincts pour tout faire?
SGOS? P split? dual? little? etc, quelle est la bonne boiboite dans mon cas?
merci
neozecat
Alors pour tes deux têtes ce n'est pas un produit Lehle qu'il te faut mais un produit RAdial, le Radial Headbone VT. Je l'ai et je peux te dire c'est vraiment super.

Pour le reste, je pense qu'il te faudra plusieurs pédales Lehle car elles se combinent et programment aisément.

Regardes cette vidéo :

http://www.lehle.com/video/SGo(...)n.wmv
Bonjour,
j'ai un leger probleme,

je possede un lehle D-loop que j'utilise pour switcher entre 2 délais.

jusqu'à présent je l'utilisais en façade n'ayant pas d'amplis à boucle, mais j'ai décidé d'acquérir un ampli muni d'une fxloop et j'aimerais savoir s'il est possible de me servir du D-loop comme d'un switcher pour mes 2 delais.
sachant que j'envois indépendament du Dloop, un harmonizer et une reverb dans la boucle de mon ampli.

Si quelqu'un a une idée de soluce...?
merci
twistingcrow
neozecat a écrit :
Je ferai une review plus complète de la Dual cette semaine avec une vidéo


Salut! As-tu toujours ta SGoS Dual et en es-tu toujours content? Je compte comme toi jouer sur deux têtes d'amplis avec une AB/Y box et j'hésite un peu entre la Little Dual et la Dual SgoS... Si tu as un avis éclairé, je suis preneur...
neozecat
Hello,

Oui, j'ai toujours ma SGoS Dual. Elle fait parti des quelques pédales qui n'ont jamais bougé de mon PB. Super qualité.

Attention, pour l'utilisation de deux tête tu peux aussi utiliser ça



http://www.tonebone.com/tb-hea(...)t.htm

sauf si tu veux utiliser les deux en même temps bien sur.

J'ai les deux.

En ce moment sur effet guitare et Lehle...