Les effets : Earthquaker Devices

Forum Earthquaker devices
Forum
cky95
  • #1
  • Publié par
    cky95
    le 01 Feb 12, 16:38
Hello,

J'ai découvert cette marque récemment sur Crushthebutton, apparement basé à Akron, Ohio, elle possède une gamme de pédale très compléte allant de la fuzz (BM, FF) en passant par des OD, un boost, et aussi Delay, Reverb, Tremolo, et toujours avec des petits réglages en plus (utiles ou pas).
En plus les pédales on du style (enfin à mon gout), et les prix sont correctes.

Alors voila, si vous avez testez ou possèdez une de ces pédales, si vous pouviez faire un petit retour ici, (ou une historique de la marque) je pense que sa peux en intéressé plus d'un !

Les retours utilisateurs :

Disaster Transport (Delay Analog) : c'est un excellent Delay, y a absolument rien a redire, le son est au top. Je le classerai dans la lignée des EHX DMM, efficace et tres simple. Très bien construit.

Dispatch Master (reverb+delay) : Le délai est très transparent, et la réverb est d'une finesse remarquable...bref, rien d'anormal lorsqu'il s'agit de matos numérique....Oui, mais voilà, au delà de ça, cette pédale a un petit je ne sais quoi de personnel, notamment au niveau de la reverb, qui la distingue des autres tout en se laissant oublier lorsqu'on joue...Une petite étincelle de magie, de zenittude...ou peut-être tout simplement une imperfection dans l'algorythme, je sais pas...!

Hoof (Fuzz) : C est une "copie" de la big muff green russian du début des années 90.. Et oui, ça sonne terrible dans le genre. Le reglage shift en plus du tone permet d ajuster finement la tonalité. le grain est d enfer et on peut facilement sortir du mix avec. En comparaison avec d autre clone de Muff, le gain ne va pas aussi loin (enfin y en a deja pas mal....) mais les low gain sont subtils...

Hummingbird (tremolo) : C'est un tremolo "choppy", basé sur le Vox Repeat Percussion.
Le son est un peu plus "synthétique" que ce qu'on peut trouver sur une EHX Pulsar par exemple, mais ça reste du très bon.

Speaker Crancker (boost/od): Une belle attaque, un grain doux mais puissant quand on la pousse... Aussi réactive sur des simples que des doubles.

White Light (OD) : Elle permet d'aller d'un très léger overdrive à quelque chose de nettement plus prononcé (attention on est pas dans la disto non plus hein). Elle est très réactive et on peut gérer le taux de drive en variant l'attaque ou en jouant au potard de volume.
Ampeg GVT user
cky95
  • #4
  • Publié par
    cky95
    le 01 Feb 12, 23:12
Ouai la Monarch qui simule le son Orange me tente bien aussi, et le white light à l'air bien également ;-), la hoof aussi enfin bcp me tente en faite !
Jsp que des gens vont passer ;-)
Ampeg GVT user
Tux87
  • #5
  • Publié par
    Tux87
    le 02 Feb 12, 17:07
C'est pas une mauvaise idée ce topic

Personnellement, c'est la Reverb qui me fait de l'oeil. D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, cette pédale est basé sur une puce Belton de Neunaber Technologie. MAX339 en parle dans son test de la Wet Reverb (de...Neunaber )

https://www.guitariste.com/for(...).html

Dans ce test on apprend que la (paix à son âme) Spring Chicken et la Wet sont basées sur cette puce.

La Wet n'est plus dispo qu'en stereo (cher !), la Spring Chicken ne se fait plus (et les prix en occaz' sont un peu abusés)...du coup cette Ghost Echo Reverb m'a l'air d'être un bon compromis
cky95
  • #6
  • Publié par
    cky95
    le 02 Feb 12, 18:16
Ah ouai je ne savais pas que la Ghost Echo avait également cette puce, mais je me souvient avoir lu l'article justement! doublement intéressant donc.
Ampeg GVT user
Funky Tom
J'dore cette marque !

J'ai la White Light et la Hummingbird.

Je n'ai que eu d'expérience au final avec les pédales d'OD/disto, mais la White Light me satisfait pleinement. Je l'utilise en répète (ampli transistor) ou quand je ne joue pas sur mon ampli en live.
Elle permet d'aller d'un très léger overdrive à quelque chose de nettement plus prononcé (attention on est pas dans la disto non plus hein). Elle est très réactive et on peut gérer le taux de drive en variant l'attaque ou en jouant au potard de volume.

Le tremolo je l'utilise assez peu. C'est un tremolo "choppy", basé sur le Vox Repeat Percussion.
Le son est un peu plus "synthétique" que ce qu'on peut trouver sur une EHX Pulsar par exemple, mais ça reste du très bon.

On trouve de bons samples sur le net.

C'est vrai que la reverb me faisait de l'oeil à une époque, mais vu que j'en utilise jamais j'ai passé mon tour...
Mais j'y repense de temps en temps
fab38
  • #9
  • Publié par
    fab38
    le 02 Feb 12, 21:13
Funky Tom a écrit :
Le tremolo je l'utilise assez peu. C'est un tremolo "choppy", basé sur le Vox Repeat Percussion.
Le son est un peu plus "synthétique" que ce qu'on peut trouver sur une EHX Pulsar par exemple, mais ça reste du très bon.


J'ai la Pulsar, que je n'utilise presque qu'en mode haché maximum. Ce qui me gêne, c'est la course des potards, hyper sensible et avec une zone efficace très réduite pour mon utilisation. La Hummin' me parait offrir justement ce petit plus en terme de réglages. Et j'aime bien la vidéo de PGS.

Seul truc qui me freine encore : elle est mono, alors que ma config est stéréo.
cky95
  • #10
  • Publié par
    cky95
    le 02 Feb 12, 21:35
Thx !
La White Light à vraiment l'air bien ;-)
Ampeg GVT user
LoFuzz
clown.celeste a écrit :


En tout cas certains forumeurs ont la hoof et la tone reaper, ça serait cool qu'ils passent ici pour en dire deux mots


Certain que c'est de moi que tu parles !
cky95
  • #12
  • Publié par
    cky95
    le 04 Feb 12, 20:52
lol et alors ten pense koi ?!
Ampeg GVT user
PigsInTheSpace
Egalement intéressé par des retours d'expérience..

je n'ai eu l'occasion d'essayer que la Speaker Crancker et j'en garde un excellent souvenir pour le prix...
Une belle attaque, un grain doux mais puissant quand on la pousse... Aussi réactive sur des simples que des doubles.
Pas assez surprenante pour me faire craquer ce jour là mais suffisamment bien pour me donner envie de m'intéresser à la marque...

Si j'en crois ce que je lis la Hoof Fuzz remporte pas mal d'éloge?

Moi je suis davantage intrigué par la multitude d'echo, de reverb, de pitch... en tout genre qui ont l'air sacrement originaux.
FULL FORCE
cky95
  • #15
  • Publié par
    cky95
    le 07 Feb 12, 16:53
ouai la reverb et le delai ont vraiment l'air bon !
Ampeg GVT user

En ce moment sur effet guitare et Earthquaker devices...