Les meilleurs clone de klon centaur.

Forum
hugo281
Après avoir essayé la Archer (une très bonne réplique de la klon centaur)
mais la véritable Klon centaur est désormais hors de porté de ma bourse.
J ai pus faire l'acquisition d'une rare Tone Monk qui celon moi apporte le léger manque de relief de la archer face à la véritable klon centaur.

Voici quelque photo de celle ci.
A vous de compléter avec vos clone et Klon bien sur



[img][/img][img][/img]
[img][/img]
The Trout
La meilleure, parce qu'elle fait exactement le même boulot que les autres et qu'elle coûte 50 balles.




Ya pas de "e" à "Centaur".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
David Watts
The Trout a écrit :
Ya pas de "e" à "Centaur".


A "Klon" non plus.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
hugo281
Faute corrigé Merci !!

Oui elle est bien cette soul Food
Mais je la trouve quand même plus sombre dans le timbre.
Mais elle fait bien le job.

benoi31
Franchement, à cause du goop, impossible de savoir si c'est un bon klone ou pas...
En plus, si tu as une panne, ta pédale est foutue...

Franchement, tout ce qui compte c'est de reproduire le même circuit avec les mêmes composants. J'ai fait de mon coté, comparé à la Klon KTR, c'est la même chose.

Par contre, la soul food, je la trouve légèrement en deça pour les grosses saturations, ça sonne un peu plat comparé à mon clone par exemple. Après, si c'est juste pour du low gain / boost, elle est largement suffisante !

De mon côté, je vais tenter des mods, il y a des choses à faire sur ce circuit qui pourraient être intéressantes... Comme le potard de basse sur la Sick As par exemple
biffbangpow13
J'ai l'impression qu'il y a deux types de Klon like, ceux qui s'attachent à reproduire le modèle original et les autres qui essaient de se démarquer en proposant des options supplémentaires
j'ai la Sick As qui comme l'a précisé Ben possède un potard de basse très utile ainsi qu'un switch pour un son plus ou moins compressé, j'adore cette pédale et au final je me fous de savoir si elle sonne comme la Klon

La VFE Merman de par ses options semble être aussi une très bonne relecture moderne de la Klon

http://vfepedals.com/merman.html
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
hugo281
Une petite vidéo de la Tone Monk Phoenix

ermynn
  • #8
  • Publié par
    ermynn
    le 18 Oct 15, 17:39
Les trois versions de LUCY'S DRIVE (la version 1 n'est plus produite) :




La version 2 comparée a une KTR:

Doc Music Station
60200 COMPIEGNE
Reparation - vente - modification
d'instruments de musique
www.docmusicstation.fr

Facebook Doc Music Station
Twitter : DocMusicStation
Youtube : HERBERT denis
a reminder
Rassurez-moi, le goop sur un clone de Klon c'est bien parce que ça fait partie intégrante du son l'originale et ce n'est en aucun cas du foutage de gueule ?
gaël
ultraboreal
J'ai eu un Klon gris, l'original et comme j'étais un peu maniaque j'ai voulu comparer le gris avec le gold avec le centaure dessus. J'ai eu la chance d'avoir deux Klon originaux en même temps. J'avais lu que le gold etait mieux mais c'est n'importe quoi... Identique en tout point et j'ai fait des tonnes de comparaisons avec des amis. Le circuit est identique donc pas de difference sonore. Je les ai gardé deux ans et après j'ai commandé un clone du Klon. A l'époque il n'y avait pas de tonnes de copies comme aujourdhui.
J'ai compare les deux originaux avec le clone et dans un premier temps, c'était horrible... Tres differents mais j'ai compris que les contrôles étaient inversés et une fois que j'ai ete moins stupide, j'ai refait le test avec des amis et j'ai ete bluffé. Les trois étaient identiques
Il y avait une difference infime mais impossible à l'aveugle de dire lequel était le meilleur. J'ai fais et refais ce test et un an plus tard j'ai vendu les deux originaux... Je suis snob mais devant l'évidence du son et de mes oreilles, j'ai gardé mon clone d'un peu plus de 100€ et vendu les autres pour des sommes delirantes...
Gonefull
Gonefull a écrit :
Clone de la Klon mon "Unicorn" meilleur que la SoulFood (que j'ai eu).
J'attend prochainement l'Archer Ikon, je comparais les deux (l'Unicorn & l'Archer ikon)
suivant le résultat l'une ira sur le pédalboard pour concert et l'autre pour le studio.


Pour vous dire la suite:
J'ai retourné l'Archer Ikon au magasin-web et gardé mon clone de Klon...
l'Archer Ikon est moin défini et plus "sale" que mon clone....
jorisberaud
Hello,

Perso, j'ai la Savage de Anasounds (France), bien vintage avec pas mal de gain, plus typé ; et la Han-Taun de IdiotBox (USA), très transparente, un gain léger et des réglages tout en finesse.

J'ai également essayé la Lucy's Drive 1 de Doc Music Station, du très très bon. Ma préférée des 3 je pense car elle a une dynamique de folie.

J'avais fait un article sur une liste de clone boutique de Klon :
http://overdrivefamily.fr/klon(...)mythe
Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
cutonio
The Trout a écrit :
La meilleure, parce qu'elle fait exactement le même boulot que les autres et qu'elle coûte 50 balles.




Ya pas de "e" à "Centaur".


La Soul Food est un bonheur à stacker, c'est un boost de folie, mais quand on l'utilise seule en OD, c'est pas la peine, ça sonne beaucoup trop "boxy", pas très ouvert. Peut-être que ça vient de mon matos hein, mais ça gâche un peu la chose quand, comme moi, on veut limiter le nombre de pédales et qu'on préfère utiliser des pédales qui n'ont pas forcément besoin d'être stackées tout le temps.

En ce moment sur effet guitare et Klon...