Les SWITCHERS MIDI : bilan sur les modeles !!!

papyboyington
aprés discussion avec Nikk Dee et lemg , il semble qu il soit utile de recenser tous les switchers MIDI dispo a ce jour en france , voir a l etranger .

si vous avez des infos c est parti....
indiquez la marque fonctions, prix ect...

je commence avec ce que je connais et que je posséde :

le rfx rp93s son prix, environ 300 €



switcher midi programmable format rack 1U ,
4 switchs + 4 boucles d effet + alimentation phantom du pédalier sur les broches 1 et 3 .


EDIT

liste des modeles dans le desordre:

Voodoo Lab Switcher/Looper

switcher MIDI Engl Z-11

chez Axess-ElectronicsLe looper GRX-4, leswitcher CFX-4, Le switcher/Looper en rack RX-1

chez framptone : http://www.framptone.com/

CUSTOM AUDIO ELECTRONICS

nobels ms-4

Rocktron patchmate

http://www.glab.com.pl/offer
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 07 Feb 05, 13:49
Moi j'ai bien envie de parler d'une marque qui est en train de se faire une jolie place dans le secteur, et ce malgré un nom parfaitement imprononçable:

SKRYDSTRUP (à vos souhaits )

C'est une marque danois si je ne me trompe pas, et bien que ne l'ayant pas essayé, les caractéristiques proposées sont alléchantes. A noter qu'à mon avis, pour un simple usage domestique, toutes les fonctions du pédalier par exemple ne sont pas indispensables.

Et même si ça ne veut rien dire, 3 musiciens prestigieux ont abandonné leur Bradshaw pour ce joli système bleu : John Petrucii, Steve Stevens et The Edge.

La gamme de produit est assez large, ça va du petit switcher au gros bazar avec plsuieurs boucles...

Bref : www.skrydstrup.com

Vous y trouverez les prix et les caractéristiques des produits.

A noter pour les plus fortunés, la possibilité de se faire fabriquer son produit perso (genre interface/mixer/switcher, le tout dans 1 rack 1U )
Nikk Dee
Combien l'as tu payé ? Tu le pilotes avec quel pédalier MIDI ? Il supporte les Control Changes et les Program Changes (en gros, tu pilotes chaque boucle à part, ou tu envoies des patches) ?
Il colore beaucoup le signal, ou c'est peu sensible ?

Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikk Dee
Sinon, il y a une autre marque qui a actuellement le vent en poupe: les canadiens d'Axxess Electronics, qui comptent parmis leurs clients John Petrucci et Steve Stevens. Leur site est visible ICI, et propose pas mal de produits très intéressants pour un rapport qualité/prix acéré.
Bruno/rigjoker pourra vous en parler mieux que moi, c'est un inconditionnel des boites magiques de Mario Marino
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 07 Feb 05, 13:54
Námo Fëanturi a écrit :
aprés discussion avec Nikk Dee et lemg , il semble qu il soit utile de recenser tous les switchers dispo a ce jour en france , voir a l etranger .

si vous avez des infos c est parti....
indiquez la marque fonctions, prix ect...

je commence avec ce que je connais et que je posséde :

rfx rp93s

switcher midi programmable format rack 1U ,
4 switchs + 4 boucles d effet + alimentation phantom du pédalier sur les broches 1 et 3 .

mode d emploi dispo au format pdf sur demande !


Pourquoi sur demande , il est disponible sur le net.

Moi aussi j'ai un rolls.
Je le pilote avec mon vieux art x-11, car je ne demande pas d'instant switch ou truc du genre, je me contente d'appeler les programmes.
Je trouve qu'il colore un peu le son (mais je ne suis pas sûr qu'un switcher totalement transparent existe réellement).
Par contre, je trouve qu'il bouffe un peu de signal, donc buffer ou booster en sortie.
Pour ma part, je le rattrape avec ma whammy xp-100 dont j'augmente le niveau de sortie. Ca n'est pas transparent, mais j'ai réussi à trouver un son qui me plaisait comme ça, alors tant pis pour la norme
Cependant, chacun fera comme il l'entend.
papyboyington
ben sur demande parceque je l ai sur mon pc et que si certains ont la flemme de chercher je peux l envoyer par mail :-)

le rp93 est piloté par mon ART x-12 , je pense a cheter un digitech control 8 qui a une pedale d expression.
le preamp piloté est un engl 530 , et le multieffet un rocktron xpression.

j avais payé le rp93 265 € .

le seul inconveniant du rp93 c est que les boucles d effet ne sont pas totalement transparentes, ce qui ne me gene pas vu que je n en ai pas besoin opur le moment.

par contre chaque boucle est séparée et peut etre activée ou desactivée independamment des autres.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 07 Feb 05, 14:06
J'ajoute que j'avais payé mon rolls 1500 F en 1998.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fend
    le 07 Feb 05, 14:24
Fidèle a ma réputation de pro-Engl, je vous présente le switcher MIDI Engl Z-11. Il peut commander 6 switchs mais pas de boucles d'effets :


Et voici le fameux Voodoo Lab Switcher/Looper (8 boucles) (cliquez sur l'image pour une vue détaillée) :


The best, comme l'a dit Nick Dee, chez Axess-Electronics (et aussi parmis les moins chers) :
Le switcher CFX-4 qui peut contrôler 4 switches. Il possède également une sortie custom qui, associée au bon cable (en option), peut contrôler directement pas mal d'ampli.


Le looper GRX-4 qui peut contrôler 4 boucles d'effets :

A priori complètement transparent au niveau du son !!

Le fer de lance de la gamme. Le switcher/Looper en rack RX-1 (cliquez sur l'image pour une vue détaillée) :


Je remercie Nick Dee et Rigjoker (Bruno) qui m'ont bien aidé à faire un choix parmis tout cela
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lemg
    le 07 Feb 05, 14:27
Je vais peut-être un de ces jours passer au GCX, pourrais-je toujours le piloter avec mon art x-11 ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Anje
    le 07 Feb 05, 14:29
personnellement j'ai un Framptone, 3 way-amp switcher :

http://www.framptone.com/

relativement simple (pas de loop), mais top dans sa catégorie
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Nikk Dee
Normalement oui, contrairement ce que suggère GCX (pour des raisons aisément imaginables ), et selon Gillou et Bruno, le GCX peut être piloté par n'importe quel pédalier MIDI, et pas spécifiquement le Ground Control Pro...
Perso, à choisir entre tous les modèles du marché, et en dehors de toute considération financière, j'aurai tendance à prendre le RX-1 Axess, qui a l'air vraiment très bien, et un Rocktron All Access ou un Axess FX-1 pour le piloter (plutôt le FX-1 d'ailleurs, vu qu'il peut être étendu). Par contre, c'est un des plus chers du marché, mais il a l'air vraiment complet, et capable de plus de choses que d'autrse switchers.

Sinon, il me semble que personne n'a cité ni les produits CAE 2x4 et 4x4 (qui contrairement à ce qu'on pourrait croire, est une version "light" du 2x4), ni le Soundsculpture Switchblade...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    lemg
    le 07 Feb 05, 14:42
On va y venir, je ne me fais pas de souci.

Donc CAE : CUSTOM AUDIO ELECTRONICS

Ou celui qui signe d'un B qui veut dire Bradshaw.

Pendant longtemps, c'était à peu près tout ce qu'on pouvait dégoter dans le genre performant, mais il semble qu'il se fasse rejoindre par des concurrents surgis du diable vauvert (tout-à-fait Jean Mimi )

Bon, à la limite, on pourrait dire que sa liste de clients parle pour lui, mais bon.

Alors : www.customaudioelectronics.com

On peut aussi citer la déclinaison custom-audio japan : http://www.custom-audio.com/
qui propose ce produit :





papyboyington
nobels ms-4

Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    lemg
    le 07 Feb 05, 14:52
Et puis si vous avez gagné au loto (mais uniquement si c'est le gros lot, super cagnotte et que vous êtes le seul), vous pouvez toujours contacter Pete Cornish pour vous faire réaliser un système custom.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 07 Feb 05, 15:04
lemg a écrit :


Ca c'est un produit intelligent !!
Dès fois je me demande si je ne devrais pas me mettre à fond dans le MIDI tellement qu'il y a des parts de marché à prendre dans ce domaine !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...