Line 6 HX Stomp compact et puissant

Forum Line 6
Forum
Retrouvez tous les sons du Helix Floor dans un format réduit avec le Line 6 HX Stomp. Les contrôles sont limités à 3 footswitches tout comme les connectiques ou le nombre d'effets dans la chaîne. Mais les possibilités restent exceptionnelles en haute définition sonore le tout pour un tarif plus abordable et un format idéal pour voyager ou jouer à la maison.



https://www.guitariste.com/art(...).html
sql20
  • #3
  • Publié par
    sql20
    le 10 Oct 18, 10:26
ligne 10 : "et bien" -> "eh bien"
ColDay
  • #4
  • Publié par
    ColDay
    le 11 Oct 18, 14:02
C'est intéressant ça. Moi qui commence à me lasser de ma H9 pour son ergonomie déplorable et son unique effet possible à la fois, ça m'intéresse pas mal.
Ca fait office d'interface audio, via le port usb, j'imagine ?

Ceux qui connaissent les effets de l'helix, c'est comment par rapport à eventide ?
room135
Intéressant tout ça, un peu dans le concept du Zoom G3 que j'ai eu un moment, et qui sur scène était très pratique, bien pensé ergonomiquement pour pouvoir régler les pédales à la volée.
Avec en plus les sons du Hélix. Comme le Zoom 6 effets seulement simultanément, ce qui est largement suffisant.
Dommage que ça marche pass sur pile pour les Jam... Mais je suis intéressé, à suivre donc...
tguyfr
  • #6
  • Publié par
    tguyfr
    le 20 Oct 18, 21:15
Par contre là il y a une vraie connectique : le G3 était totalement fermé, notamment au niveau MIDI. Zoom s'est bien planté après le G3, dommage.
room135
Oui c'est clair, mais l'ergonomie des potards de réglage était une nouveauté, qui permétaient le réglage des simus des pédales, il marchait sur piles ça c'était bien...

mais les effets niveaux réglage c'était bof... mais pour les jam ça faisait la blague...le Boss GT1 l'a remplacé pour moi... question effet c'est beaucoup plus précis et moins gadget...toujours pour les petites jam ça fait le taf, il rentre dans la housse de guitare et hop!!! dans une sono ou un amp ...
bienew
  • #8
  • Publié par
    bienew
    le 23 Oct 18, 22:02
ColDay a écrit :

Ceux qui connaissent les effets de l'helix, c'est comment par rapport à eventide ?


J'aimerais bien savoir aussi comment ça se situe en terme de qualité d'effets.

Pour les simus d'ampli ce n'est pas ce que je recherche le plus mais je reconnais que cela pourrait être TRES utile comme backup au cas où mon ampli principal lâche au milieu d'un set.
Si on s'est préparé un peu à l'avance, on doit pouvoir en moins d'une minute reconfigurer son rig pour terminer le set avec ce bidule.
GOLDNECK
La qualité des effets est-elle identique au HX effects ?
GOLDNECK
C'est pour avoir plus de réponses
Merci pour ta réponse, dans l'absolue faut mieux acheter le Stomp vu la différence de prix ?
fremen_mu
tout dépend de ce qu'il te faut... si veux la modélisation et que tu peux t'accommoder de seulement 6 effets à la fois (sachant que Ampli + IR ça fait déjà 2 sur 6), oui. S'il te faut plus d'effets et que tu comptes utiliser un ampli analogique avec, alors ça sera plutôt le HX Effects
bobo23
quelqu' un connait la conso électrique réelle du stomp ? Je suis en train de lui préparer le terrain d'atterissage sur mon board. Il me reste des sorties, mais je voudrais savoir combien de mA il bouffe.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...