Line6 M5 - Plus bas ça va être difficile

Forum Line 6
Forum
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    lemg
    le 09 Apr 11, 15:12
Corollaire logique du topic sur le M9, et pour ne pas trop polluer icelui, voici le topic pour le petit nouveau, le M5.

Il y a des chances pour que je ne fasse pas que lancer le sujet mais que je fasse aussi l'acquisition de la bête.

A suivre.

lemgement lemg
Glam ND
vu le prix de l'enfin aux US (avec le taux du $), est ce qu'on peut y coller les 9V de ma Fuel Tank, ou c'est une alim special Line 6 ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
willem
  • #4
  • Publié par
    willem
    le 10 Apr 11, 09:28
RTFM??? c'est quoi?


lui faut pas forcément 500mA; c'est l'alim fournie qui envoir du 500mA...

après j'espère qu'elle prendra moins qu'on puisse alimenter ça avec les PP2+ / BBE
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
whitelion
C'est bien du 9V DC????
Il me semble que le M9 est en AC.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
willem
  • #6
  • Publié par
    willem
    le 10 Apr 11, 10:06
oui oui, c'est sur la notice.


le M9/13 sont effectivement en AC mais c'est des machines bcp plus gourmandes.

et pis vu qu'on est dans du pedalboard friendly ils ont ptet pensé aux alims.

reste à voir quel est le barrel? on verra bien, de toute façon de mon côté j'ai qq adaptateur one spot en stock...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
klemo
  • #7
  • Publié par
    klemo
    le 10 Apr 11, 19:12
RTFM --> Read The F*ckin' Manual
Glam ND
Bakachan a écrit :
Il lui faut du 9V DC, 500 mA (RTFM comme ils disent ).


Ouais mais il n'y a pas uen histoire de "centre negatif" sur certaines alim ou je sais pas trop quoi? Et ça s'est pas noté, non ? D'où ma question
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Hamer59
Pour les Lillois, le M5 est visible et disponible chez Star's Music (Opéra).
Pour moi qui suis possesseur d'un M13, le M5 est tout petit mais correctement dimensionné pour une simple pédale. C'est vraiment un Mini-M9/M13 quoi, rien de bien révolutionnaire mais il mérite d'être là.
Aussi dispo chez Euroguitar pour info...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
harlock73
ben moi j'arrive pas a voir l'interet de ce M5
Hamer59
harlock73 a écrit :
ben moi j'arrive pas a voir l'interet de ce M5


Ben celui qui a besoin d'utiliser ponctuellement une pédale à la fois et qui a pas envie de se faire caguer à aller acheter une ou plusieurs pédales pour divers compos. Il achète le M5.

Pour un musicien pas franchement fan des empilements d'effets, qui a besoin sur une compo d'un Tremolo, puis sur un autre d'un Delay, une troisième qui nécessite une Reverb ou une quatrième un Compresseur. Au lieu, d'aller acheter 4 pédales à 50€ pièces en moyenne voir plus suivant les modèles et marques, ben il achète un M5 et il évite de se faire chier à tout câbler et avec les soucis d'alim multiples...etc C'est pratique, celui qui bouge aussi peut être aussi attiré par la taille réduite M5.

Tout le monde n'a pas les besoins de The Edge en terme d'effets.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
harlock73
mais meme les edgiens aime le M5 ....................

En ce moment sur effet guitare et Line 6...