Liste des accordeurs format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
godsmack50 a écrit :
Tu veut dire quelle a un buffer qui fonctionne que pendant l'accordage ou qu'un buffer sert uniquement pendant l'accordage ?? je pige pas trop là


Je crois que c'est moi qui pige pas ce que tu veux dire...
Tes deux propositions sont presque identiques...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
godsmack50
Rivera a écrit :
godsmack50 a écrit :
Tu veut dire quelle a un buffer qui fonctionne que pendant l'accordage ou qu'un buffer sert uniquement pendant l'accordage ?? je pige pas trop là


Je crois que c'est moi qui pige pas ce que tu veux dire...
Tes deux propositions sont presque identiques...


Tu me dit quelle a pas de buffer mais un truebypass quand le pedale n'est pas activé , jusque là ok , mais apres tu me parle d'un buffer qui ne sert qu'a l'accordage , c'est là que je pige plus !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Biosmog
godsmack50 a écrit :
Rivera a écrit :
godsmack50 a écrit :
Tu veut dire quelle a un buffer qui fonctionne que pendant l'accordage ou qu'un buffer sert uniquement pendant l'accordage ?? je pige pas trop là


Je crois que c'est moi qui pige pas ce que tu veux dire...
Tes deux propositions sont presque identiques...


Tu me dit quelle a pas de buffer mais un truebypass quand le pedale n'est pas activé , jusque là ok , mais apres tu me parle d'un buffer qui ne sert qu'a l'accordage , c'est là que je pige plus !!!


Il n'y a pas de buffer quand la pédale n'est pas activée. Quand elle est activée, comme presque toutes les pédales, il y a un buffer (mini-preamp), mais le signal est muté. Donc cette pédale ne peut pas servir de buffer. C'est comme ça que je comprends ce que dit korg et rivera.
Vous battez pas, je vous aime tous
godsmack50
Biosmog a écrit :
godsmack50 a écrit :
Rivera a écrit :
godsmack50 a écrit :
Tu veut dire quelle a un buffer qui fonctionne que pendant l'accordage ou qu'un buffer sert uniquement pendant l'accordage ?? je pige pas trop là


Je crois que c'est moi qui pige pas ce que tu veux dire...
Tes deux propositions sont presque identiques...


Tu me dit quelle a pas de buffer mais un truebypass quand le pedale n'est pas activé , jusque là ok , mais apres tu me parle d'un buffer qui ne sert qu'a l'accordage , c'est là que je pige plus !!!


Il n'y a pas de buffer quand la pédale n'est pas activée. Quand elle est activée, comme presque toutes les pédales, il y a un buffer (mini-preamp), mais le signal est muté. Donc cette pédale ne peut pas servir de buffer. C'est comme ça que je comprends ce que dit korg et rivera.


ok , là je comprend . Concernant les buffers sur les accordeur ont entends tout et sont contraire , certain disent que c'est bien , d'autre que ça sert a rien , bref , de toute façon j'ai commandé un pitchblack pb-01 qui n'a pas de buffer et qui a quand même de très bon retours de beaucoup d'utilisateurs , donc le vais me prendre la tête , j'vais faire sans !!! Merci Biosmog
STONER - DOOM - SLUDGE
jerem37
en tous cas pour ma part sur le polytune 3 je parlais bien du buffer bonafide intégré, qu'on peut choisir d'activer ou pas et qui est lui bel et bien actif tout le temps (si on l'a activé bien sûr ) même évidemment lorsque l'on est pas en train de s'accorder (sinon en effet avec le mute aucun intérêt d'avoir un "buffer" uniquement quand on allume l'accordeur ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Lärry
JE UP.

J'ai un polytune je ne sais plus combien, mais plus ça va, plus je le trouve un peu… C'est accordé, mais ça ne sonne pas hyper accordé, sur la corde de Si. C'est un peu chelou. J'ai acheté un accordeur clip d'addario et c'est unn peu mieux au feeling mais pas encore nickel.

Du coup je me demandais ce que valait les Petersons. J'ai des vues sur celui e clip à la tête, ou celui en pédale. Ca vaut quoi ? c'est quoi le sweetened tuning mode ? Lequel est le plus précis ? Pédale ou clip de tête ?

Vos avis sont les plus que bienvenus.
A million flies can't be wrong.
The Trout
J'ai les deux Peterson et ils accordent aussi bien l'un que l'autre (j'ai des D'addario aussi, qui fonctionnent bien si la guitare est parfaitement réglée) mais la pédale a plus de choix "sweetened".
Le sweetened c'est une fonction qui permet justement d'avoir le Si plus juste (ça joue en fait sur toutes les cordes mais on entend surtout la différence sur le Si).

Dans tous les cas avec un Peterson, la première chose à faire c'est régler la justesse harmonique de la guitare avec le Peterson (réglage des pontets donc) et après oui, ça marche bien mieux qu'un Polytune.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lärry
Ha c'est cool ça !

Par contre est-ce qu'on a une indication avec le système strobo de à combien on est en dessous (ou au dessus) de la note ? J'ai vu pas mal de bons retours à priori ça matcherait avec ce que je cherche. Je me demande juste si t'as une indication de quand tu doit te mettre légèrement en dessous sur le si pour avoir une tierce juste (comme sur Running with the devil, ou Scar Tissue).

Merci en tout cas.
A million flies can't be wrong.
The Trout
Ah mais une fois le mode choisi tu es accordé quand le strob ne tourne plus, c'est lui qui s'adapte au sweetened choisi.

Dans la pédale il y a un preset Van Halen justement, un preset Hendrix aussi, plus un bonne cinquantaine d'autres.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lärry
The Trout a écrit :
Ah mais une fois le mode choisi tu es accordé quand le strob ne tourne plus, c'est lui qui s'adapte au sweetened choisi.

Dans la pédale il y a un preset Van Halen justement, un preset Hendrix aussi, plus un bonne cinquantaine d'autres.


Ok. Bon. Bah bye Polytune.


Merci pour cet avis éclairé. PLUS QU'A APPRENDRE A JOUER JUSTE DE LA FRETLESS MAINTENANT.
A million flies can't be wrong.
The Trout
Avec la pédale, tu peux même te faire tes propres presets sweetened en fonction de chaque guitare.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lärry
The Trout a écrit :
Avec la pédale, tu peux même te faire tes propres presets sweetened en fonction de chaque guitare.


OKAY !! En fait le seul truc un peu chiant c'est qu'il faut que je fasse faire un réglage de mes pelles quoi. Mais sur le papier sinon ça a l'air parfait.
A million flies can't be wrong.
The Trout
Ben ça dépend, tes grattes sont peut-être déjà bien réglées.
Je fais le réglage des pontets moi-même et quand j'ai eu le strobostomp hd, j'ai vérifié le réglage de mes grattes et je l'ai du coup refait sur la plupart mais j'ai des guitares que je n'ai pas retouché.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
corto30


On attend la maj qui t'envoie un sms quand t'es désaccordé
Nutrisco et Extinguo
Lärry
The Trout a écrit :
Ben ça dépend, tes grattes sont peut-être déjà bien réglées.
Je fais le réglage des pontets moi-même et quand j'ai eu le strobostomp hd, j'ai vérifié le réglage de mes grattes et je l'ai du coup refait sur la plupart mais j'ai des guitares que je n'ai pas retouché.


J'ai l'accordeur depuis quelques mois.

Je me demande vraiment comment j'ai fait avant, quand je vois l'écart de précision qu'il y a entre mon polytune et celui là… 
A million flies can't be wrong.
ZePot
corto30 a écrit :



J'ai pas compris en quoi c'est une révolution

En ce moment sur effet guitare...