Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des looper recorder / phrase sampler format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tazzy
  • #30
  • Publié par
    Tazzy
    le 18 Nov 08, 22:38
y'a qu'a comparer, mais faut savoir l'utilisation que tu veux en faire...
Fender LegacY
Bah à la maison principalement... Mais que je puisse éventuellement m'en servir un peu en concert quoi. C'est vrai que le côté USB de la JamMan a l'air cool...

D'autres avis ?
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
wire
  • #32
  • Publié par
    wire
    le 14 Dec 08, 15:14
je voudrais gérer des sons au pied en plus de jouer de la guitare.
Cas concret : il y a le morceau shock of the lighting le dernier Oasis avec tout du long des accords d'une mesure plaqués au synthe.
Quelle machine pour sampler des accords de synthe à partir de cd de sample ou sur internet (je ne sais pas, je connais mal le monde du sample) et après les sortir en répétition ?

merci !
bonjour tout le monde!

alors voila je me permet de remonter ce topic, car j'aimerais bien m'acheter une pédale de loop et apres diverse recherches mon choix c'est porté sur le classique jamman de Digitech.
mais avant de l'acheter je me pose encore une question:

je compte utiliser sa fonction permettant de sauvegarder ses boucles sur un ordi; je brancherais la pédale entre la guitare et l'ampli; ma question est donc la suivante: est ce que lors de l'enregistrement de la boucle le jamman prend en compte les réglages de l'ampli (reverb, disto, etc...) ou uniquement le son qui sort de la guitare?

voila c'est un peu con comme question mais j'aimerais être fixé un bonne fois pour toutes avant l'achat!

merci d'avance!
Starfucker Inc.
tout dépend où tu place la jamman dans ta chaine. SI tu veux le son de l'ampli, les pédales etc.. il faudra le mettre dans la boucle d'effet de ton ampli
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
donc logiquement si je le place dans la boucle d'effet c'est le son de l'ampli qui entre dedans c'est bien sa (y compris la disto)?
Starfucker Inc.
yep puisque tu auras le preamp de l'ampli devant le jamman
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ok merci!

allez, une derniere petite question pour la route!
-est ce qu'un ampli guitare supporte bien la superposition de plusieurs instruments ( synthé, harmonica, saxo,voir une batterie electronique...)? sa m'embeterait de bousiller le mien comme sa, quand même.

merci d'avance aux pros de l'effets!
Tazzy
  • #38
  • Publié par
    Tazzy
    le 09 Jan 09, 11:52
Aie, Ca passera, mais c'est pas fait pour...

Les fréquences d'un ampli de guitare ne sont pas les mêmes qu'un ampli hifi...

Je ne connais pas les effets à long terme, mais je ne crois pas que le baffle aime beaucoup ca à la longue...

Vaut mieux faire passer tout ca via une table de mix dans une sono !
d'accodac, merci!
donc mieux vaut s'en servir exclusivement avec une gratte... c'est bien ce que je pensais mais sa me fait un peu chier d'investir dans du matos niveau sono alors que c'est juste pour m'éclater dans ma chambre (en répète ou sur scene, généralement, toute la sono est fournie).

bon ba je vais y aller doucement alors (évitons le sax ou la batterie!)
mais bon, un petit harmo ou un peu de percu de temps en temps sa doit pas faire de mal, si?
salut tout le monde c'est encore moi!

bon alors l'achat de cette pédale etait initiallement prévu pour demain, mais un retournement inatendu est venu boulverser mes plans.

en fait un pote qui a essayé le jamman et le rc20 de boss m'a dit qu'avec le jamman, plus on supperpose de boucles, plus la qualité sonore se degrade, alors qu'on aurait apparemment pas ce probleme avec le Rc20.

donc j'aimerais bien avoir votre avis afin de savoir ce qu'il en est vraiment (parce que c'est clair que si je demande a un vendeur il va me conseiller le jamman, qui est 50€ de plus).

encore une fois merci d'avance!
NaturalR
Salut j'ai fait des recherches aussi et mes choix s'étaient arrétés sur les deux modèles là JAMMAN et RC20 docn çà m'intéresserait de savoir si c'est bien fondé le truc de la qualité sonore là!

Sinon est ce que ca vaut vraiment le coup la différence entre la RC20 et RC20XL?? la XL a l'air plus pratique non?
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
Mister  T
Sinon il y a le Akaï Headrush, pas un vrai looper mais polyvalent, pas très cher et looper basique pour une utilisation très stantard mais ça évite d'avoir une surcharge de pédales dans son pedalboard
arsenou a écrit :
salut tout le monde c'est encore moi!

bon alors l'achat de cette pédale etait initiallement prévu pour demain, mais un retournement inatendu est venu boulverser mes plans.

en fait un pote qui a essayé le jamman et le rc20 de boss m'a dit qu'avec le jamman, plus on supperpose de boucles, plus la qualité sonore se degrade, alors qu'on aurait apparemment pas ce probleme avec le Rc20.

donc j'aimerais bien avoir votre avis afin de savoir ce qu'il en est vraiment (parce que c'est clair que si je demande a un vendeur il va me conseiller le jamman, qui est 50€ de plus).

encore une fois merci d'avance!



personne ne sait?
NaturalR
Ben disons que la qualité ok c'est pas mal mais aussi le stockage de la pédale vers le pc cest un atout en plus quand meme...est ce que la rc50 fait ca je crois non?
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.

En ce moment sur effet guitare...