Liste des looper recorder / phrase sampler format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je pense, oui, à confirmer.

Bon, du coup, je profite de mon ampli moi Sans boucle d'effet !
Olines
Ah !
J'vais p't'et enfin sortir de ses hésitations.

J'attends la confirmation d'un possesseur.
N!c0²
J'hésite à prendre un petit looper genre BOSS RC-2 mais je ne sais pas où le placer dans ma chaine d'effets J'ai un ampli sans boucle d'effets et quelques pédales toutes true bypass alors où la mettre pour qu'elle n'affecte pas le son lorsqu'elle est éteinte car j'image qu'elle doit avoir un buffer comme toutes les boss non?
Olines
Bon, je recommence ma question.

Je cherche un Looper / Sampler.
Le budget, est de 200€ environ.

Ce que je cherche, outre les Jamman etc, qui permettent de faire de l'overdub, c'est d'avoir des enregistrements séparées.

Ex : Boucle A, boucle B, et ceux, accessible facilement.
L'idéal serait de pouvoir faire de l'Overdub sur chacune des boucles.

Donc, est-ce que ça existe ?
Sachant que l'enregistrement sur carte ne m'intéresse pas.

- Plusieurs boucles séparées.
- Overdub, si possible, ce serait chouette.
- Pas les Jamman et co, parce que l'accès aux autres boucles est trop difficile.


Maintenant, en regardant comme ça, j'ai repéré.

Line6 DL4, certes, c'est un delay, mais il a une fonction Sampler avec ce que je recherche. Question, peut-on se servir de cette fonction sans utiliser les modulations de delay ?...

Boomerang + ? Je ne comprends pas trop le principe...

Boomerang III, mais trop cher... :/
L'inconvenient du boomerang plus c'est qu'il n'y a pas d'undo, donc faut pas se rater...

Sinon quel est le problème "le principe du B+"?
Olines
C'était aussi le petit détail critique du boomerang, mais à la limite, je fais pas de scène, ni rien, juste chez moi pour le plaisir...

Sinon, ouais, c'est ça le problème.
Je veux pouvoir couper la boucle A tout en gardant la boucle B active, par exemple.
et pouvoir réactiver cette première boucle au moment que je souhaite.

L'idéal serait 3 boucles, mais je pourrais largement me contenter de 2, surtout si j'ai possibilité d'overdub quand même !
Le mode free du Boomerang III serait l'idéal...

Après l'histoire des overdubs j'ai pas trop pigé (j'ai un peu de mal )
Olines
J'ai du mal à me comprendre, donc... :/

Ouaip', j'ai vu que le Boomerang III serait idéal , mais bon, trop cher, vraiment trop.

Donc, Line6 DL4, ou Boomerang Phrase Sampler 2.0
Olines
Si ça peut te rassurer, j'ai parfois du mal à me comprendre..

Pour les Overdubs, bah, si j'ai envie de rajouter quelques choses sur une des boucles, je peux le faire :O
Si le Boomerang III se revendait encore... Mais bon, faut pas trop rêver...

Enfin moi j'ai beaucoup attendu pour pouvoir me le payer, et je le regrette pas.

D'ailleurs, si quelqu'un connaissait une alim qui ne fait pas de buzz sur le Boomerang, le mien est sur mon bloc d'alim pour l 'instant et ça buzz légèrement..

Olines
Je te comprends, mais même en attendant beaucoup, j'ai pas envie de dépenser presque 500€ dans un boitier.

Et le faire venir des US pour 300 + FDPin + risque de douane, pas très chaud pour le coup.

Bref, retour sur les deux modèles précédents.

Line6 DL4
Boomerang Phrase Sampler + (dur à trouver.)
(400€ avec la douane pour info)

Il y en avait un sur le forum y'a pas longtemps, et sur AF aussi je crois... Doit pas être si dur ! D'ailleurs y'a un mec qui fait une demo en trois parties sur YouTube, enfin j'ai jamais regardé jusqu'au bout...
Olines
La démo en 3 parties, c'est le Boomerang I, et il n'a... Qu'une seule boucle !
Donc non, c'pas ça que je cherche. C'est le deux, ou le +, comme vous voulez. :/

Et oui, j'ai vu celui qui était ici, mais je ne cherchais pas de Looper à ce point là à ce moment.. (disons que j'ai vendu mon Marshall, donc les finances sont remontées !)

400€, ça pourrait passer si y avait une meilleure saison...
Ou alors faut que j'arrive à vendre toutes ces pédales...

En ce moment sur effet guitare...