Liste des looper recorder / phrase sampler format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
NaturalR
Ben disons que la qualité ok c'est pas mal mais aussi le stockage de la pédale vers le pc cest un atout en plus quand meme...est ce que la rc50 fait ca je crois non?
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
wire
  • #46
  • Publié par
    wire
    le 22 Apr 09, 10:25
Existe t'il sur le marché un sampler puissant avec des fonctions delay ? Du genre digitech jam man + line6 dl4 delay en une grosse pédale ?
Starfucker Inc.
http://www.boomerangmusic.com/(...).html

You can use loop A as a phrase sampler and loop B as a traditional delay effect. Independent decay rates can be set for loops A and B.

mais t'auras jamais toutes les possibilités d'un DL4 avec toutes les différentes simu de delay si c'est ça que tu cherches.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
komoripress2000
Le akai headrush est un très bon delay et looper, il est très bien pour la scène.
NaturalR
Oui, le Akai est bien pratique mais il a moins de fonctions que le Jamman ou rc50 quand meme, certes le prix est pas du tout pareil!
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
franz2b
cold a écrit :
Bonjour voici un listing de ce que le marché propose en neuf pour les pédales dédiées au sampling.

BOOMERANG :
Phrase Sampler PlusBOSS :
RC-2
RC-20 XLRC-50
DIGITECH :
Jam Man Looper
ELECTRO-HARMONIX :
2880 Super Multi-Track Looper
LINE 6 :
JM-4
MANECO :
Filter Eko II
Looper Elite
Looper Plus
Micro Looper
Nano Sampler
ZVEX :
Lo-Fi Loop Junky


Peut on utiliser ces pedales avec une basse ?

Dans l'utilisation, est ce que c'est dur en live d'utiliser une boucle, ou est ce que c'est tres maniable (genre, meme si c'est pas forcement bien fait, carré ou autre, est ce que ca passe quand meme, ou est ce inaudible ?)
King's card
Un looper, ça boucle ce que tu lui injecte. Donc guitare, basse, boite à rythme, chant ...

Et bien entendu, si c'est mauvais, ça le reproduit en mauvais.

Tu peux juste trouver des loopers un peux plus intelligents qui respecte un tempo, une grille, les temps. Mais là, c'est déjà un peu de boulot.

Un bon compromis selon moi est le jamman de digitech. Grâce à la carte mémoire tu peux sampler des choses sur ton PC avant et avoir une réelle cohérence et maitrise de la boucle.

Perso, j'ai utilisé le looper du stereo memory man with hazarai pendant un an. C'est un looper ultra simple. Tu reste appuyé sur un switch le temps de la boucle et tu retire ton pied pour terminer. Là il faut être précis car ça ne pardonne pas.
Starfucker Inc.
Citation:
Peut on utiliser ces pedales avec une basse ?


Oui

Citation:
Dans l'utilisation, est ce que c'est dur en live d'utiliser une boucle, ou est ce que c'est tres maniable (genre, meme si c'est pas forcement bien fait, carré ou autre, est ce que ca passe quand meme, ou est ce inaudible ?)
[/quote]

Plus tu l'utiliseras, plus tu le maitriseras, faut s'entrainer un peu au début
Certains modèles sont plus faciles à utiliser pour le live suivant ce que tu fais (plusieurs boucles, overdub etc...)

Citation:

J'ai du mal a trouver sur le net, quels sont les looper les moins chers du marchés? Sont ils fiables?


Le meilleur rapport qualité/prix est à mon avis la boss RC2 si tu cherches un loopeur fidèle et avec une utilisation "basique".
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tinouz
Il manque la Riffbox dans la liste http://www.backline-eng.com/RiffBox.html
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Starfucker Inc.
y'a des pédale qui ont une fonction "tempo" qui te permet d'ajuster ça.

Mais avec de l'entrainement tu ne ripperas pas.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
rha backline eng!
je suis étonné que leur FX tracker n'ait pas plus de succès... c'est un multi effet aui peut aussi switcher vos effets midi (loopeur true bypass) suivant ce que vous jouez et comment vous le jouer

Vous jouez de gros accords de façon bien bourrin ? le fx tracker mettra de la disto dessus
Vous jouez des notes toute douce ? Le fx tracker mettra du delay sans que vous n'ayez rien à switcher
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
loneoctet
La Riffbox m'intrigue pas mal, le souci étant qu'il n'y a pas des masses de retour dessus, mais je serais vraiment curieux de tester cet engin!
non, rien

En ce moment sur effet guitare...