Little Big Muff ou LBM tone Wicker

Forum Electro Harmonix
Forums
Fu Manchu
Allez c'est decidé, je fais peter une Muff!

Mais j'ai essayé les deux et je n'arrive pas à me decider... Le vendeur m'a dit "en gros la normale est incluse dans la nouvelle" et pourtant j'ai l'impression qu'elles ne sonnent pas pareille même en mettant la nouvelle en Mode normal...

Alors les possesseurs... Interessante cette Tone Wicker ou gadget (o chapeau)
rayzor
  • #2
  • Publié par
    rayzor
    le 28 May 09, 05:51
ca m'interesse moi aussi et on trouve pas grand review sur le net
den7i
  • #3
  • Publié par
    den7i
    le 28 May 09, 12:47
Citation:
"en gros la normale est incluse dans la nouvelle"


il parle de la big muff surement ; la little big muff elle ne sonne pas comme une muff normale...
rayzor
  • #4
  • Publié par
    rayzor
    le 28 May 09, 15:07
et la tone wicker elle sonne comme la grosse ou la little
dafonkybwoy
ni l'un ni l'autre...
on fout l'feu et on se casse!!
Mr Park
Fu Manchu a écrit :
gadget (o chapeau)


Je dis bravo
rayzor
  • #7
  • Publié par
    rayzor
    le 29 May 09, 04:37
alors elle sonne comment ?
tu l'a essayé??
Fu Manchu
Oui et elle sonne plutot pas mal!

En fait (et comme l'on dit les gars dans le topic sur la BM) la grosse sonne un peu plus ronde, moins "droite" mais la little big muff normale est clairement incluse dans la tone/wicker (ou peu s'en faut)

Je suis pas super convaincu par le switch "wicker" (un espece de booster de chépakwa) mais par contre le bypass du tone est réellement intéressant et permet d'accèder à une autre pédale (dommage seulement qu'il soit difficilement manipulable en plein jeu)!

Je vais m'en faire tomber une ce soir, je vous en dirais un peu plus!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    J.
    le 29 May 09, 13:25
Donc la Tone Wicker avec le wicker off et le tone on (normal) sonne plus proche de la petite que de la grosse ? (pure curiosité)
Jean
flavien.r
Je peux pas répondre, j'ai comparé côte à côte seulement une Reissue américaine avant 2005 , une russe récente avec diode et cette nouvelle tone wicker ( j'avais les 3 en même temps donc c'était pas dur ), et avec le tone et sans le wicker je trouve qu'elle sonne assez entre les 2, c'est à un peu moins "transi" que la russe. Aussi je trouve qu'elle a encore plus de gain que les 2 autres.
J'ai par contre pas pu essayer la little ( 3 Big muff c'était déjà bien )
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    J.
    le 29 May 09, 15:45
Mais Fu Manchu semble les avoir comparées, si je ne mésinterprète pas son post…
Jean
Fu Manchu
J. a écrit :
Donc la Tone Wicker avec le wicker off et le tone on (normal) sonne plus proche de la petite que de la grosse ? (pure curiosité)


Normalement oui, mais perso je trouve qu'elles sont legerement différentes... Après ca peut venir de mes oreilles ou des piles plus vieilles sur la little big muff normale que j'ai essayé...

Bref la différence de son est quand même pas flagrante et la presence du "tone" est quand même un plus indéniable!
genesisguitar
et donc, y a que la grosse big meuf qu'a un super son? le truc qui rentre à peine dans le sac lol

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...