Loop Boss DD7. Config stereo.

Forum Boss
Forums
bonjour,

Voici ma question.

Imaginons que je branche ma tete ENGL sur deux baffles en stereo.

Puis je avec ma DD7 envoyer le loop que sur une baffle et pas les deux.

Tout cela afin de simuler deux guitaristes lorsque je fais un chorus.

Quelle sont les branchements , si c'est possible ?

Merci à vous.
lostever
Si j'ai bien compris et sauf erreur de ma part, ce n'est pas parce que tu brancheras ta tete sur 2 baffles que tu seras en stereo. tu seras tjrs en mono normalement.
Starfucker Inc.
pas possible si la tete en elle meme n'est pas stéréo, si elle ne l'est pas, il te faut un deuxieme truc qui fasse office de préampli et d'ampli de puissance.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ma tete est stereo, le but est de savoir si je peux isoler l'effet de la DD7 uniquement sur un baffle et garder mon son normal sur l'autre baffle.
Starfucker Inc.
c'est quelle tete engl ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Apres renseignements, il s'avere que ma tete est mono, ca clos le truc... sui deg
Starfucker Inc.
t'as deux solutions:
Investir dans un ampli "complet" à coté (preamp+power amp), les moins chers étant les EHX caliber 22 et magnum 44

ou alors utiliser un mixer en sortie de ta fx send, un cable va dans le fx return, l'autre dans un power amp et à ton second baffle, comme ça t'as le son de ton préamp sur les deux baffles
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Coco l'Asticot
Je squatte un peu le topic, mais l'histoire du mixer m'intéresse.
Starfucker, une petite mixette à 40€ sur thomann ça fonctionerait correctement pour ce genre de chose?
Starfucker Inc.
oui ça peut fonctionner, mais le choix de la mixette doit être guidé par le reste de ton matos.

tu veux faire le meme genre de truc ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Coco l'Asticot
Plutot l'inverse, je sors de mon delay en stereo, je mets une pédale de modulation (phaser ou chorus selon l'humeur) uniquement sur les répétitions et je me retrouve donc avec 2 signaux à amplifier, le signal de base et les répétitions modulées, je voudrais regrouper le tout pour pouvoir attaquer mon préamp en mono.

J'espère que c'est clair comme explication
Starfucker Inc.
ah oki, c'est tout simple, et tu veux dépenser le moins possible du coup ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Coco l'Asticot
Ben... dans l'idéal, mais le truc doit pouvoir encaisser pas mal de concerts avec des changement de plateaux plutot rapides.

Et puis aussi il me faut un truc facile à transporter, et qui SI POSSIBLE s'alimente en 9V avec une alim de pedalboard toute bête (Artec), mais là j'en demande ptetre trop .

J'ai 55€ de chèque cadeau Thomann t'façon, ça peut toujours amortir un minimum l'achat d'un truc qui tient la route. (même si j'ai un peu fait fumer la carte bleue là dernièrement.........)

En ce moment sur effet guitare et Boss...