Looper pour plusieurs instruments ?

gysmo15
Bonsoir à tous,
je ne connais absolument rien aux effets, enregistreurs, loopers...
Mon besoin serait un appareil le plus simple possible (genre le looper Ditto), qui me permette d'enregistrer un morceau complet (donc quelques minutes) ou une boucle de quelques secondes de guitare, puis de basse, de batterie.

Dans l'idée je m'enregistre une boucle de quelques mesures de batterie, puis une autre de quelques mesures de basse et je termine par jouer la guitare là dessus.
Eventuellement une possibilité d'enregistrer ces boucles pour une utilisation ultérieure pour ne pas tout refaire si je suis en train de bosser la partie guitare par ex.

Dans un premier temps, est-ce réalisable ?

Merci
  • #2
  • Publié par
    fouyu
    le 25 Apr 14, 21:58
Boss rc3

avec tu peu sauvegarder et empiler les couche musicale et enregistrer tres longtemps !
gysmo15
Ce que je ne comprends pas trop avec ces engins, c'est que ça semble toujours prévu pour un seul instrument.

Dans mon cas il faudrait brancher un micro pour enregistrer la batterie, puis brancher la basse pour l'enregistrer à son tour et enfin pouvoir jouer la guitare en laissant jouer les boucles disons dans l'ampli basse.

Je ne sais pas trop si c'est possible, j'ai regardé plusieurs démos de pédales sur Youtube et personne ne procède ainsi...
gysmo15
Oh bein c'est super ça !
Ca ne m'avait pas semblé si clair dans les descriptifs et démos trouvés...

Merci beaucoup !

EDIT : J'ai trouvé une petite appli pour mon smartphone (loopstack) pour essayer un peu ce genre d'outil gratuitement dans un premier temps. Comme je n'avais jamais essayé de looper avant c'est pratique.
  • #7
  • Publié par
    fouyu
    le 26 Apr 14, 09:11
pour moi perso un looper c indispensable pour jouer de la gratte seul


ça ouvre plein de possibilité
impro
multi instrument ou autre

c un outil superbe
  • #8
  • Publié par
    fouyu
    le 26 Apr 14, 09:14
de plus ca te permet de te recouter de suite quand tu joue


ou même de garder des petit bout de zik quand tu veut composer comme ça comme ça viens


fin bref trop un bonne outils


puis les multiple piste du rc3 c vraiment top en plus la qualité des son enregistrer est juste top !!!
gysmo15
Merci pour vos conseils
RC3 en vue donc, à voir si quelqu'un veut me l'offrir pour mon anniversaire (qui ne tente rien n'a rien lol)
  • #10
  • Publié par
    fouyu
    le 28 Apr 14, 20:00
gysmo15 a écrit :
Merci pour vos conseils
RC3 en vue donc, à voir si quelqu'un veut me l'offrir pour mon anniversaire (qui ne tente rien n'a rien lol)



envoie une pub par mail a ta femme
Bonjour,

J'ai une question, si on utilise une table en entrée, comment on raccorde la guitare à la table ?
Je pensais d'abord au micro devant l'ampli mais en live ou a plusieurs ça peut etre problématique...
On risque de boucler le chanteur, le public ou autre...

J'ai pensais du coup à la "line out" présent sur certains ampli qui équivaut à une sortie casque, mais je ne pense pas que le son soit bon par rapport à la sortie par les baffles.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur !!!!

Merci
  • #12
  • Publié par
    fouyu
    le 12 Apr 18, 08:03
Dams23 a écrit :
Bonjour,

J'ai une question, si on utilise une table en entrée, comment on raccorde la guitare à la table ?
Je pensais d'abord au micro devant l'ampli mais en live ou a plusieurs ça peut etre problématique...
On risque de boucler le chanteur, le public ou autre...

J'ai pensais du coup à la "line out" présent sur certains ampli qui équivaut à une sortie casque, mais je ne pense pas que le son soit bon par rapport à la sortie par les baffles.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur !!!!

Merci


Bien sur une table de mixage tu a des entrees et c'est prevu pour y brancher nimporte quoi qui envoie du sons ...
Guitare ou basse ou micro ou tout ce qui envoie une souce sons ☺ ... apres tu a juste a y ajuster le volume et equa pour que ce soit propre suivant les tables tu a plus ou moins de reglage ...
Oui le micro sur le looper oublie tu vas tout looper ... tout ce qui est capter par le micro 😆
En studio c est fesable en live plus compliquer ...
Ed sherran le fait mais c un as du loop !!! 😆
Merci, ça confirme ce que je pensais.

Par contre je vois pas comment raccorder la guitare à la table...

Parce que, à l'heure actuel je ne vois que 2 solutions :

Micro => mais comme évoqué, trop compliqué voir impossible en live
"line out" ou sortie casque => mais pas tous les amplis en possède ...

C'est à partir de la que je suis perdu.

Parce que pour moi tu es obligé de sortir par l'ampli avant d'aller à la table mais je me trompe peut être ...
  • #14
  • Publié par
    fouyu
    le 12 Apr 18, 10:50
Je voie pas trop ce que tu veux faire exactement ...

Mais ta gratte vas dans ton looper et en sortie de looper ( boss rc3 ta 2 sortie ) une qui peu aller dans un amplis et une autre une table de mix ...


Ou autre cas tu veut looper plusieur instru ...
Bein tu les branche tous sur des entree de table de mix puis tu utilise la boucle d effet de la table pour brancher le looper donc tu peu tout looper ... et en sortie bien une sono
Bin en gros moi je voudrais faire ça (resumer simple) :

............................... Clavier
.................................. //
..................................//
Guitare ==> effet===>loop====>sono
.....................//
....................//
......... Ampli guitare

Je sais pas si c'est plus clair ?
Je galère un peu à m'expliquer désolé...mais en fait il faudrait que la gratte sorte par la sono et l'ampli mais que les boucles et le clavier ne sorte que par la sono

Je me donne mal a la tête tout seul

En ce moment sur home-studio...