Loopers Boss RC-3 et RC-30

Forum Boss
Forums
ZePot
  • #1
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Apr 11, 10:51
Bon puisque personne n'a l'air de se lancer je me dévoue.

J'hésitais à me choper le looper stéréo Digitech, mais voilà que Boss sort deux nouvelles pédales bien alléchantes !



Le modèle compact, stéréo pour la première fois. L'avantage de la stéréo ? Les effets stéréo bien sûr, mais pas seulement : je cherchais une pédale stéréo pour brancher à la fois ma guitare sur mon ampli guitare, et ma basse sur mon ampli basse, et looper avec les deux de manière synchro. Génial.

Les specs : http://www.bossus.com/gear/pro(...)d=262



Pour le modèle double Boss présente un concept surprenant, qui combine les fonctions habituelle de loopage avec une mini-mixette, intégrant quelques effets. Pourquoi pas. Une sorte de porta-studio primitif mais utilisable au pied ?

Les specs : http://www.bossus.com/gear/pro(...)d=260

Alors, qui a un début d'érection ?
megaloman
Je vais peut etre refourguer mon, jamman du coup...
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Apr 11, 12:14
Sur le RC-2 je trouvais que la qualité se dégradait rapidement quand on overdubbait, faut voir ce que donne le RC-3. Mais la stéréo permet déjà d'avoir 2 "pistes" séparées sans perte de qualité, et ca c'est vraiment cool. Je vais me le choper, ca fait trop longtemps que je n'ai plus de looper.
gawaine
pareil dès que j'ai les sous !
le looper me manque !
kikouyou
fait pas fureur ce topic bizarrement laors que l'on commence à voir pas mal de looper en vente d'occaz...

J'hésite moi aussi à me prendre le RC30, mais j'ai entendu dire que c'était difficile voir impossible d'utiliser un looper comme le rc 30 avec un batteur... qqu'un peut témoigner ?

De plus, j'ai besoin d'avoir une sorte de fonction couplet / refrain qui me permet d'alterner 2 parties différentes, là encore, on sait pas si le boss rc 30 peut faire ça.
L'idée, c'est :
enregistrer un couplet à 90 bpm par exemple
enregistrer un refrain à 90 bpm
passer de l'un à l'autre en un clic au pied et que ça ne décale pas
(ça a l'air facile comme ça mais en live, ça doit petre dur)

Sinon, j'utiliserais les sous pour acheter une carte osn pour connecter à mon pc portable... mais là encore, je ne sais pas du tout quoi prendre.
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Apr 11, 21:29
Je ne vois pas trop l'intérêt d'un looper pour ca. Si c'est pour intégrer des parties préenregistrées en groupe, autant utiliser un ordinateur portable avec un séquenceur, tu pourras accumuler autant de parties que tu veux sans avoir à te faire chier à les contrôler au pied.

Maintenant pour utiliser un looper avec un batteur, par exemple pour improviser, il vaut mieux pouvoir se synchroniser sur un tempo précis, et je ne crois pas que le RC-30 puisse faire ca, en effet. Cela dit, j'ai vu des groupes utiliser le RC-20, donc c'est faisable.

Exemple, les Ting Tings :



Sinon, le RC-50 le fait.
dish
  • #8
  • Publié par
    dish
    le 12 Apr 11, 22:12
salut!
je pense que ce doit être possible de jouer avec un batteur, si la loop est bien calée..et que le batteur a un retour.
Pour exemple: Bumcello , Vincent Segal, utilise, si je ne me trompe pas, une Akai Headrush en mode looper...donc pas de synchro midi etc...(voir la video live ou ils reprennent message in a bottle).

J'ai déjà testé en groupe...tout va bien tant que le batteur entend assez pour se recaler (car meme une bonne boucle se décale tres légèrement)

A+!

Dish
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
ZePot
  • #9
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Apr 11, 22:33
Ca dépend aussi de la boucle enregistrée, il faut que ce soit un motif rythmique.
kikouyou
Si je prends un pc portable, faut une carte son et un clavier midi.

Cela peut revenir plus cher finalement que l'achat d'un RC 30 je pense...

et puis c'est compliqué, faut maitriser des logiciels qui ne sont pas gratuits non plus...

meme si j'ai cool edit full, je ne saurais surement pas comment faire ce montage et puis bonjour les cables... ça doit être l'usine à gaz ce bordel...

Face à ça, je pense que le batteur il peut parfaitement se caler sur une boucle carrée faite avec rc 30, non ?
Starfucker Inc.
ZePot a écrit :




Pour ceux qui voudrait éviter l'étiquette avec les numéros de bank, j'ai toujours ça qui traine à qui voudra le prendre:




permet de:
-Pouvoir switcher d'un presets à lautre sans avoir à se baisser
-Le nom des presets est inscrit et vous pouvez le rentrer avec les switch menu, +/- et valid.

en plus de l'afficheur LCD, il y a un afficheur numérique.
L'écran LCD est retro-éclairé donc visible dans le noir.

Fonctionne en 9vdc, centre négatif comme les pédales boss
.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • #12
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Apr 11, 19:51
Sinon, un RC-50 alors ?
kikouyou
je vais aller tester le rc 30 en boutique aujourd'hui, je vous dirai ce que j'en pense
kikouyou
Bon, ils n'ont pas reçu les rc 30 à la boutique mais j'ai davantage d'infos qui devraient vous intéresser.

Tout d'abord, un test du RC 30 avec un mec qui fait du beatbox :

Vous remarquerez que c'est chaqué fois un mec qui fait du beatbox qui fait la meilleure presentation de cette pedale à croire qu'elle a été conçue pour le chant et non pas la guitare...

Ensuite, le témoignage d'un gars qui a été très déçu par son RC 30 :
http://www.thegearpage.net/boa(...)58842
C'est en anglais désolé, en gros il explique qu'il ne peut pas faire ses couplets/refrain en live comme il le voulait avec le RC30 (c'est ce que je voulais faire aussi)

Je suis tombé sur une démo d'un lopper qui s'appelle boomerang 3 sur youtube :

La 2eme partie ici :


Franchement, y a pas photo, ce que je veux faire, il n'y a que le boomerang qui le ferait...

Je m'oriente donc vers ce boomerang 3...

Faites vous votre propre avis en fonction des infos regroupées ici les témoignages sont les bienvenus !
Starfucker Inc.
kikouyou a écrit :

Franchement, y a pas photo, ce que je veux faire, il n'y a que le boomerang qui le ferait...

Je m'oriente donc vers ce boomerang 3...


quels options par exemple ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Boss...