LS-2

Forum Boss
Forum
Invité


Je voudrai brancher 2 grattes sur un seul ampli .
On m'a dit de me servir de cette pédale . Mais quel branchement je dois faire . Dan quels entrées je dois mettre les gratte et de quel sortie je dois faire partir le jack pour le brancher dans l'ampli ?
Merci d'avance .
vincentvincent
oui, c'est possible.
tu as la pedale ? si oui, alors tu teste.
sinon tu peux aussi utiliser la fonction rechercher de ce forum et poser ta question sur un des nombreux topic qui parle de la LS2.

EDIt: tu parle de deux guitare qui joue en meme temps sur le meme ampli ?
ou qui joue chacun leur tour
Invité
Joue en meme temps .
Doc Plus
2 guitares en meme temps dans le meme ampli, ca peut depanner mais bonjour le son.
Si ton budget est limité (surement si vous jouez sur le meme ampli) une simple AB box suffira. Le 1er prix = la behringer (va voir sur leur site) = environ 20 euros.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
I_Am_Legion
Bobba 18h30

Parceque:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais pour être un tantinet constructif: non une AB Box n'ira pas, elle permet seulement de choisir sortie A OU sortie B (la Behringer est comme ça). Pour ce que tu veux la LS-2 (utilisée en tant qu'ABY Box) est l'une des solutions les plus économiques (avec en plus son côté couteau suisse)
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Bonjour, je déterre ce sujet, je ne sais pas trop si c'est l'habitude ici.

J'ai une question similaire au sujet de la LS-2.

Je souhaiterais brancher deux guitares vers un ampli. La particularité c'est que j'aimerais avoir 3 positions.

Guit1
Guit2
Guit1+Guit2

D'après votre expérience, est ce que c'est possible ?
Par défaut je pense brancher la Guit1 sur Input la Guit2 sur Return A et l'ampli sur le output. Et la pédale en Bypass - A+BMix.
Ceci me permettrai d'ajuster le volume de ma guit2 mais ça m'oblige à baisser mes volumes sur mes grattes. (J'en ai plutôt l'habitude mais ça m'est déjà arrivé sur scène d'avoir un bon larsen à cause d'un oubli) Du coup, je cherche une autre solution.

Que me conseilleriez-vous ?
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Sep 19, 18:14
Ça marche
Merci Zepot mais ça ne m'aide pas beaucoup.

Je demandais des conseils pour réussir à avoir les trois positions puisque ma config actuelle permet des oublis et donc des larsens sur scène.
Biosmog
BonzeChalhala a écrit :
Merci Zepot mais ça ne m'aide pas beaucoup.

Je demandais des conseils pour réussir à avoir les trois positions puisque ma config actuelle permet des oublis et donc des larsens sur scène.



Il y a bien sûr la possibilité d'avoir A/B/AB plus classiquement, guitares branchées dans les boucles prévues pour. Cette pédale est faite pour ça. Il faudra juste tourner le potard de sélection à la main si j'ai bien compris ce que tu veux faire. Tu ne peux pas avoir trois solutions avec un switch binaire. Mais comme tu dois aussi changer de guitare.
Vous battez pas, je vous aime tous
Sagremuche
Bonjour à tous,

Je poste sur ce fil après en avoir parcouru plusieurs sur le même sujet LS-2, mais je ne suis pas sûr d’y avoir trouvé ma réponse, d’autant que pas mal de termes m’échappent (je débute...)

Voilà : je veux produire avec ma basse deux sons distincts si possible sur un seul ampli. Son 1 : un léger drive pour un jeu dans les aigus (milieu-haut de manche, cordes A D G). Son 2 : un son clair une octave en-dessous, voire deux (MXR Vintage). Les deux sons avec le même niveau... et je souhaite vraiment que le rendu donne l’impression d’entendre deux instruments distincts (mais jouant les mêmes motifs, évidemment).

Un tel schéma est-il possible avec LS-2 ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
ZePot
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Jul 21, 23:58
Tu auras besoin d'un octaver et d'un overdrive que tu mets dans les deux boucles de la LS-2, et tu mixes les deux signaux avec la LS-2 (en mode "A+B MIX"), oui, c'est possible.
Sagremuche
Ok, impecc. Merci pour beaucoup pour la réponse, ZePot.
Sonic boy
oui. la LS2 possède 2 boucles indépendantes (A et B).

grace au selecteur de boucles (le bouton de droite) tu peux passer, suivant ce que tu veux faire, de A vers B - c est la 1ere position du bouton de sélection du mode de gestion des boucles de la pédale. Si de base boucle A (led verte), alors quand tu appuies sur le commutateur, tu passes à la B (led rouge).

easy.

Dans chacune des boucles, tu mets les effets que tu veux. et le tour est joué.
Sagremuche
Bonjour Sonic boy, merci pour ta réponse et tes précisions.

Du coup, est-ce qu'il est possible, en une pression sur la pédale, de passer au mode A seul, au mode A+B mix ? Ou bien faut-il passer par le sélecteur ? Je souhaite pouvoir faire ce passage de mode en plein milieu d'un morceau...
Sonic boy
oui c est possible mais plus rusé.

Pour faire A -> A+B en une pression, il faut utiliser le mode A+B -> Bypass.

Tu mets tes effets (ceux que tu prévoyais en boucle A) en ligne AVANT la LS2. c'est ton son de base, comme si tu n avais pas de LS2. Tu places la LS2 à la fin de cette chaine. Tu fais entrer le signal dans input de la LS2. Tu relies le SEND A à RETURN A juste avec un cable de patch (donc la boucle A reste neutre). Quand elle sera enclenchée, elle ne modifiera pas ton son son de base. En boucle B, tu places les effets que tu veux ajouter en parallèle à ton son de base. reste à placer le selecteur de la LS2 en mode A+B -> Bypass et à ajuster les niveaux des boucles A (son direct) et boucle B (son modif) l'un par rapport à l autre pour faire ce que tu veux faire. une pression sur la LS2 te donne le son de base (en mode bypass) ou le son A+B. pratique!

En ce moment sur effet guitare et Boss...