Marshall Shredmaster / Drivemaster / Bluesbreaker / Guv'nor

Forum Marshall
Forums
Narci
  • #1
  • Publié par
    Narci
    le 22 Feb 08, 19:44
Bonsoir à tous !
Ayant enfin complété ma petite collection, je vais tenter de donner un avis subjectif sur ces 4 pédales de notre ami Jim




D'aspect général, ça inspire confiance : un boitier metal lourd et costaud, les potards n'ont n'ont pas de jeu, les entrées et sorties jack ne crachent pas, seuls les switch peuvent montrer des signes de faiblesse avec le temps parait-il (cf audiofanzine).

Je n'ai pas de moyen pour faire des samples, ca aurait été le meilleur moyen de les comparer, dans l'avenir peut-être !
Je joue du rock au sens large, de pink floyd à noir desir, je fais le test dans cette optique.

Je vais commencer par ma preferée : La Guv'nor !
C'est donc une disto dans le pur esprit Marshall, j'adore le grain du gain (haha..) le gain à midi donne un son assez crade mais bien defini, l'eq 3 bandes fait bien son boulot, le niveau de sortie est plus que correct par rapport aux 3 autres, elle possède sa propre boucle d'effet (je ne m'en suis jamais servi car ça necessite un jack special), la plage de gain est assez vaste, poussé à fond on pourra faire du hard sans problême ! Je l'utilise pour ma part avec le gain à 11h, dans un AC30CC2. Le seul petit reproche que je pourrai faire est la disposition des potards, en retrait en arrière, c'est pas des plus pratique, mais c'est vraiment pour chipoter

Passons maintenant à la Drivemaster, qui est un peu la grande oubliée de cette série ! Je ne m'y connais pas en electronique, mais j'ai vraiment l'impression que c'est l'identique de la guv'nor hormis la boucle d'effet absente. Bref j'avais chainé à la suite la drivemaster et la guvnor avec des reglages identiques pour pouvoir bien comparer... Résultat : ça sonne comme une Guv'nor, mais ça côte beaucoup moins en occasion. C'est à mon avis une disto très sous-estimée.

Vient ensuite le cas epineux de la Shredmaster... Faites un tour sur ebay pour constater qu'elle se vend à 200 euros parce que Johnny Greenwood l'utilise... Je l'avais trouvé dans un dépot vente, achetée sans essayer. Et la, grosse deception Pas que le pédale soit mauvaise, mais elle n'est pas si "exceptionnelle" à mon gout, beaucoup trop surestimée !
La course du potard de gain est assez speciale, ca ne varie quasiment pas de 0 à 7, ca donne une disto "gentillette", on est loin des envolées de l'ami Greenwood. Par contre en poussant le gain à fond et en prenant le temps de bien regler le potard "contour" qui agit comme une presence, on peut obtenir quelque chose de très interessant, assez thrash à la metallica / megadeth. Le niveau de sortie est particulièrement bas par contre. Bref une pédale assez dure à dompter, qui peut en ravir certains comme en degouter d'autres. Et par pitié... ne l'achetez pas à plus de 80 € !

Je finis par la seule overdrive de la série, la Bluesbreaker.
Alors j'espère que ca vient de mon exemplaire (c'est la seule que j'ai malheuresement trouvé en piteux état...) mais le bypass est absolument merdique, ca me bouffe tous les aigus Même avec le gain à 10, j'obtiens une petite overdrive pas terrible... le niveau de sortie est également assez bas. Là ou elle s'avère interessante, c'est en boost (volume et gain à 10 ), sur le vox reglé en gros crunch ça depote pas mal !

Voila j'espère avoir donné un avis assez subjectif, j'invite les posseseurs de ces pédales à venir approfondir, completer et me contredire
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Earthworm Jim
tiens c'est mes pédales ça? ba alors rend les moi!!!

sympa cette review de la gamme, par contre je ne pige pas ce que tu raconte au sujet du bypass de la bluesbreaker... on a l'impression que tu parle de bypass alors que la pédale est activée...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Narci
  • #3
  • Publié par
    Narci
    le 22 Feb 08, 21:34
tu les a toutes aussi ?
je m'y connais pas trop en true bypass ou autre, ce que je voulais dire c'est que même la pédale desactivée, les aigus sont bouffés.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Earthworm Jim
narcifossss a écrit :
tu les a toutes aussi ?
je m'y connais pas trop en true bypass ou autre, ce que je voulais dire c'est que même la pédale desactivée, les aigus sont bouffés.


ok, c'est plus clair la pcq, la façon dont était tourné la phrase portait a confusion.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
melodymaker
pour la BB, ce doit être la tienne, parce que la mienne me donne une patate phénoménale dans les aigus
el Cirujano
Moi je me demande à quoi ça peut servir la boucle sur la Guv'nor... Parce que les effets qu'on met dans cette boucle, ils sont soit avant soit après la disto, non ? Et dans ce cas, autant les mettre en série, non ??

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Narci
  • #9
  • Publié par
    Narci
    le 24 Feb 08, 15:05
melodymaker a écrit :
pour la BB, ce doit être la tienne, parce que la mienne me donne une patate phénoménale dans les aigus

ok c'est ce que je me disais aussi... faudrait la mettre true bypass donc ?

el Cirujano a écrit :
Moi je me demande à quoi ça peut servir la boucle sur la Guv'nor... Parce que les effets qu'on met dans cette boucle, ils sont soit avant soit après la disto, non ? Et dans ce cas, autant les mettre en série, non ??


Les effets dans la boucle s'enclenchent avec la guv'nor tout simplement utile si on l'utilise uniquement pour les solos, ca permet en coup de switch d'avoir la disto + delay + comp ou autres !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
el Cirujano
Ah bah oui, j'suis con... merci Du coup ça peut être sympa quand même, par rapport à une Drivemaster. Le câble spécial je suppose que c'est un câble avec une prise stéréo d'un côté et deux prises mono de l'autre, non ??

En tout cas j'essaierai bien la Guv'nor ou la Drivemaster, moi...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
kinkafu
j'ai également la guv'nor.. très bonne pédale elle est terrible
adré
  • #12
  • Publié par
    adré
    le 24 Feb 08, 18:07
kinkafu a écrit :
j'ai également la guv'nor.. très bonne pédale elle est terrible


et que vaut la guv'nor nouvelle génération, elle possede une électronique similaire, a l'ancienne mais en format plus petite et sans la boucle, ou elle est plus morderne ?
Narci
  • #13
  • Publié par
    Narci
    le 24 Feb 08, 21:43
aucune idée, je l'ai jamais testé...

Kinkafu, ta guv'nor tu l'utilise sur quel ampli ? sur le canal clean ou OD ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Earthworm Jim
narcifossss a écrit :
melodymaker a écrit :
pour la BB, ce doit être la tienne, parce que la mienne me donne une patate phénoménale dans les aigus

ok c'est ce que je me disais aussi... faudrait la mettre true bypass donc ?


en fait, j'ai pas tilté, j'ai répondu trop vite, je parlais de ma BB preamp, j'ai pas de blues breaker, donc peut pas te dire pour le bypass...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
kinkafu
adré a écrit :

et que vaut la guv'nor nouvelle génération, elle possede une électronique similaire, a l'ancienne mais en format plus petite et sans la boucle, ou elle est plus morderne ?


jms essayé

narcifossss a écrit :
Kinkafu, ta guv'nor tu l'utilise sur quel ampli ? sur le canal clean ou OD ?


ceriatone 20w lead and bass copie du marshall 2061, enfin quand j'aurai mon cab

En ce moment sur effet guitare et Marshall...