Maxon St9 pro +

Forum Maxon
Forums
-etienne-
Salut à tous,

je cherche des infos, des samples sur cette pédale. J'aime le son des TS9 mais j'en voudrais une avec un peu plus de gain. Celle là me semblait intéressante.

En revanche je suis pas super fan des samples du site maxon :-/

Yen a qui connaissent? qui ont essayé ?

Merci

ampfan
  • #2
  • Publié par
    ampfan
    le 04 Dec 10, 22:19
Excellentissime, mais chère ! des possibilités de réglages très étendues. Seul bémol : un son trop policé, trop sage à mon goût.
ampfan
  • #4
  • Publié par
    ampfan
    le 07 Dec 10, 10:38
Elle ne génère pas un grain très original, je la considèrerais plutôt comme un couteau suisse très haut de gamme. Mais je ne l'avais essayé qu'en mag, sur un petit Fender, ce qui je l'admets n'est pas le top.
Il me semble par contre que la revente n'est pas aisée avec cette marque, je ne sais pas pourquoi, survivances peut-être de préjugés sur le matériel japonais...
Invité
ampfan a écrit :
Il me semble par contre que la revente n'est pas aisée avec cette marque, je ne sais pas pourquoi, survivances peut-être de préjugés sur le matériel japonais...


Déjà pas convaincu par le fait que Maxon serait difficile à revendre (cette marque a quand même une solide réputation en matière d'effets) et encore moins convaincu sur la tentative d'explication quant à l'origine de la marque...
ampfan
  • #6
  • Publié par
    ampfan
    le 08 Dec 10, 17:52
Il te suffira pourtant de regarder les petites annonces. JE sais, c'est pas justifié.
-etienne-
en occase elle est très rare...
ampfan
  • #8
  • Publié par
    ampfan
    le 10 Dec 10, 10:39
Parce que personne n'en achète, c'est aussi simple que ça.
jminsider
Ou alors, ceux qui l'achètent ne la revendent pas tellement ils l'aiment...

Petit rappel : Maxon a fabriqué les pédales Ibanez jusqu'en 2002... Le fait qu'elles soient japonaise n'a jamais empêché que les Ibanez se vendent à la pelle... De plus, la marque me semble fiable et sérieuse.
Invité
jminsider a écrit :
De plus, la marque me semble fiable et sérieuse.


C'est clair. Ces pédales ne sont pas données mais en général ça sonne et c'est construit comme des tanks. Et je parle en connaissance de cause ! (voir ma fiche matos)
PigsInTheSpace
ampfan a écrit :
Parce que personne n'en achète, c'est aussi simple que ça.


c'est plutôt parce qu'elle est hyper récente et donc peu connue pour le moment...
En plus Maxon a un sacré choix en overdrive de tout genre et là ou je te rejoins c'est que la ST9 ne sort pas forcément du lot par rapport à d'autres malgré qu'elle soit vraiment bien. Trop sage c'est une bonne conclusion...

Dans le genre tu as déjà essayé les TBO-9 et TOD-9??
Juste des tueries...
FULL FORCE

En ce moment sur effet guitare et Maxon...