Mesaboogie préamp ou NOS box?

Forum Mesa Boogie
BOPAPA30
voilà,

j'ai déja en commande une NOS box afin d'alimenter un amp 70' dépourvu de canal disto (comme c'était commun à l'époque).

on m'a parlé en bien aussi du préamp Mésa studio(à lampes );

jouant un peu tous les sytles de musique, pensez vous que les lampes apporteraient une chaleur supplémentaire par rapport à la NOS?

d'autre part, la NOS n'est-elle pas plus simple à régler?

j'entend d'ici vos réponse: c'est pas le mème matos!

c'est bien pour ça que j'aurais aimé avoir quelques approfondissements.
merci.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
a mon avis NOS a un son plus actuelle plus moderne, et connaissant la qualité de fabrication NOS , je suis pas sur que les lampes soit préponderant seul compte le rendu final..a mon avis la NOS box va arracher sa face.. et je lorgne dessus aussi un jour ...
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Nov 08, 11:33
Moi je l'ai essayé, et effectivement elle déboite sa race !
Je vais d'ailleurs être le seul point de vente NOS à l'avoir (en dehors de NOS en direct, évidemment...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
BOPAPA30
sebrom24 a écrit :
tu l'as pas essayée avant de l'acheter ta NOS ?


si, bien sur, j'ai fait révisé mon ampli par Gérard (remplt lampes, condos,...) et on a branché le proto NOS box dessus:

et.......... "CA DEPOTTE SA RACE !!!!"

vraiement étonné par ce bout de machin. à ce demander comment ils jouaient avant ça!

vivement de l'avoir, que je profite de l'ampli (85w tout lampe quand mème!)
voir aussi quel son je peu avoir branché sur mon rocker 30c?

mais le Mesa alors, plus de travail à régler?
j'ai opté pour la NOS pour une question de fragilité et de longévité(pas de lampes) et pour une pédale qui promène par terre...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
Gillou a écrit :
Moi je l'ai essayé, et effectivement elle déboite sa race !
Je vais d'ailleurs être le seul point de vente NOS à l'avoir (en dehors de NOS en direct, évidemment...)


t'as essayé au salon de septembre ou plus tranquillement chez lui?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Nov 08, 11:58
Au salon, pendant 4 jours il m'a cassé la tête avec ce truc....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
BOPAPA30
j'y suis passé le lundi lorsque tristan fesait sa demo et j'ai bien vu que vous étiez pas mal fatigués!

je me suis laissé dire qu'il n'y avait pas que le bruit qui vous avait fatigué!

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Nov 08, 12:19
Lundi, ça allait, c'est samedi, le jour de fatigue, car on avait bu les provisions de boissons des 4 jours...le premier jour !
Du coup, tout le samedi au Perrier citron, ça calme...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
BOPAPA30
voila pourquoi tu l'as trouvé bonne cette pédale!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
donc alors Mesa contre NOS, j'ai fait le bon choix à votre avis?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Yeah93
Je suis en retard, mais je me pose la même question j'hésite entre un mesa studio ou quad, et la nos' box...
black.angel
Yeah93 a écrit :
Je suis en retard, mais je me pose la même question j'hésite entre un mesa studio ou quad, et la nos' box...



BOPAPA30 à choisi la NOS'BOX

Je déconseille juste la NOS'BOX aux aficionados de la BOSS MétalZone, car il n'y a pas de son type "nids d'abeilles" dans la NOS'BOX





La NOS'BOX ne transforme pas non plus un ampli 5 watts en triple corps N.O.S





Pour le reste, ça envoi le bois.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
houps
  • #14
  • Publié par
    houps
    le 17 Jul 09, 10:42
Tu es trop humble Gégé.
J'ai branché la Nos'box que tu m'as prêtée sur mon 5 Watt à lampe pas plus tard qu'hier et je peux te dire que les murs ont tremblé.
Sur le plexi avec le baffle XL c'était pas mal non plus.

Bon, ce truc est ce qu'il faut. Y'a pas un seul potard qui sert à rien, de la dynamique à revendre, du gain à moudre avec un son toujours "propre" (quel que soit l'accord on entend toutes les notes jouées) et grande fidélité du son d'origine de ton instrument.

J'ai pas essayé la Nos'box à faible gain encore mais je suis certain que c'est excellent, et en plus y'a un boost pour rajouter du gain sur le réglage de base.

Que demander de plus?
jfredd
Un test de la NOS Box dans Guitare Xtreme en vente en ce moment et pour tout l'été.

Avantages de la Box, simple à utiliser, légère à transporter, super efficace, moins chère à l'achat que pas mal de preamps, pas de lampe à changer et en plus la satisfaction de contribuer à la préservation d'une espèce rare, le Gérarcortier.

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...