Micro pour enregistrement répet

millenofx77
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d 'un micro qui puisse prendre de manière correct le son général de mes réptitons.
idealement à connecter en usb (macbook) , ou iphone.
Il faudrai qu 'il soit caapble de restituer un son sur le quel on puisse bosser ( batterie, guitare, basse, chant).
Auriez vous des coneils ?
a+
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
The Trout
Ca ne marche pas avec l'iphone en prenant un peu de temps pour bien le placer dans la pièce?
J'enregistre parfois nos répètes avec mon tel et c'est très écoutable.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
millenofx77
The Trout a écrit :
Ca ne marche pas avec l'iphone en prenant un peu de temps pour bien le placer dans la pièce?
J'enregistre parfois nos répètes avec mon tel et c'est très écoutable.

franchement, ça sature trop. on aimerai avoir un rendu de meilleur qualité
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Invité
Un enregistreur portable style Tascam ou Zoom ?
J'en ai un et ça fait bien le job, à condition de le placer correctement dans la pièce.
The Trout
millenofx77 a écrit :
The Trout a écrit :
Ca ne marche pas avec l'iphone en prenant un peu de temps pour bien le placer dans la pièce?
J'enregistre parfois nos répètes avec mon tel et c'est très écoutable.

franchement, ça sature trop. on aimerai avoir un rendu de meilleur qualité


Il faut prendre un micro qui encaisse bien alors, vous devez soit jouer super fort, soit le micro de ton iphone est trop près des sources. Soit les deux

Un micro stereo c'est pas mal aussi, ça permet souvent de bien entendre tout le monde si tu le places au milieu de toutes les sources.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
millenofx77
merci, on a tendance à jouer assez fort.
Bien que nous jouions ensemble depuis + de 15 ans et que jouer fort est souvent une erreur de debutant, le style etant punk rock rapide, il est difficile pour le batteur d'alleger les frappe et de garder l'esprit, de ce fait nos amplis sont calqués dessus .
je me renseigne sur le H2n, je n'ai pas besoin s du 4 pistes integré du h4 (je brancherai sur mon macbook)
merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Invité
J'ai un Tascam DR-05 V2, pas cher et fait très bien le boulot qu'on lui demande.
miklet
  • #9
  • Publié par
    miklet
    le 13 Mar 18, 15:18
fab38 a écrit :
Je plussoie un truc du genre Zoom H4n. Très bonne qualité de restitution.


+1

Les 2 micros intégrés permettent vraiment d'avoir un son très très correct.
Une possibilité supplémentaire (avec table de mixage) est d'enregistrer en même temps la sortie de la table de mixage et le son ambiant avec les micros intégrés. Après, tu peux "mixer" le tout et rééquilibrer les niveaux car tu as 2 fichiers différents.

Personnellement, comme on joue tous branchés sur la table, sauf la batterie, ça permet de récupérer la batterie d'un côté, et tout le reste de l'autre.
Mes ventes :
Invité
C'est très correct. Le son de chaque instrument est bien audible, c'est bien équilibré je trouve.

On entends bien le très bon son de guitare aussi, le caractère est bien respecté.

Ràv: j'aime bien ce que vous faites.
millenofx77
Pour ce prix je trouve effectivement qu'on est pas decu.
Résultat décent, et hyper pratique avec le déclenchement auto. Apres on joue en trio , c'est peut etre plus complexe avec plus de musiciens.

solart6 a écrit :


Ràv: j'aime bien ce que vous faites.

merci ;-)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true

En ce moment sur home-studio...