Micro Tbone ou shure

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Invité
Je voudrai enregistrer des voix et je regarde ce qui se fait en micros.
Je ne suis pas du tout un specialiste. Mais realiser quelques petits essais... sur des petites compos sans pretentions. Mais avoir un joli son quand meme.
Moi choix s'etait porté sur une marque, j'avoue, le shure sm58.
En cherchant un peu, j'ai vu the tbone mb85beta.

Qu'en pensez vous?
Y en a t'il d'autres mieux dans les memes gammes de prix?
Merci de votre aide.
Mortal Kastor
Je ne saurais dire s'il y en a des mieux dans cette gamme.

J'ai toutefois eu l'occase de comparer ces deux micros en prise de voix masculine (tous les deux balancés dans une console mackie vlz 1604).

C'est pas une copie exacte niveau rendu sonore du sm58. Sans même parler de rendu, j'avais une franche impression qu'il résistait un poil mieux au larsen, mais qu'en contrepartie il arrêtait très vite de capter dès qu'on s'éloigne (plus que le sm). Un truc marrant, sur la voix du type enregistré, moins agréable à l'écoute que le sm (va savoir pourquoi...) mais plus facile à placer correctement dans le mix. Je dirais un poil plus clair aussi

Niveau solidité, perso j'ai un sm58 depuis... ouhlà... qui a à peu près tout vécu. le t-bone du pote, je saurais pas dire

Bref si j'étais toi, choppe un t.bone. Beaucoup moins cher, et pas moins bon (un peu différent, toutefois ! ).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Invité
bah les T-bone que j'ai eu sous la main étaient vraiment bien (enfin , pour ce que j'en fais) mais par contre sont vraiment fragiles ou alors mes ex-membres de groupes étaient vraiment des brutes ?

enfin déja niveau fils fournis avec , et c'est ni étonnant ni anormal en fait , juste pas cool, c'est de la petite came , j'ai du les ressouder je sais pas combien de fois oO donc prévoir des bons jacks si on envisage quelque chose de sérieux avec ...

moi ca fait je sais pas combien de temps que je me sers d'un vieux jack philips acheté avec un micro de la meme marque a auchan (un philips ressemblant beaucoup aux T-bone) et il tient le coup oO pour un micro karaoké ... pas mal le son est plaisant au fait mais on s'en fout juste pour dire que faut un fil solide quoi

sinon si on les brutalise pas y'a aucun problème et en plus vu le prix y'a pas de quoi se plaindre , faut juste en prendre soin , les mettre sur le support qui va bien parce que tout micro s'il se casse la geule n'apprécie guère ...
Red_Fish
si c'est pour chez toi un tBone est suffisant ...
si c'est pour des concert, repets, ou balancer pendant des manifs prends le Shure, quasi indestructible ...
mollotof
J'ai également testé le le mb85 beta, il est tres tres bien... En ayant eu plusieurs fois de comparer les deux, je le trouve également plus flatteur que le 58 (ce qui est logique vu que c'est un clone de beta58, par contre jamais comparé avec un vrai beta58 ) . Il est effectivement tres hyper-cardioide, et faut vraiment le bouffer pour qu'il en sorte qq chose. Pour sonoriser des gens qui savent pas chanter dans un micro, evite...tu vas devoir monter le gain a fond, t'auras toujours pas la voix qui passer mais tu passera pour un branque vu que ca partira en Larsen..... Niveau solidité, c'est tres bien foutu, y'a rien a dire a première vue. Pas eu encore de souci avec celui que j'utilise. Maintenant un 58 c'est tellement indestructible que c'est difficile de faire mieux.

Bref, pour du home-stud, te pose pas la question, prends un t-Bone. Meme pour une utilisation pro, ca peut le faire sans pb. (va voir les avis sur AF, ils sont assez unanimes).

Par contre, le cable XLR et le pied qui est livré dans les packs thomann sont des merdes immondes qui s'autodetruiront la troisieme fois que tu les plieras. Vaut mieux investire dans du bon matos là.

(en revanche, le mb75 n'est vraiment pas au niveau du sm57...)
Invité
Super merci beaucoup pour tout vos commentaires.
Je pensais bien prendre le pack thomann. à eviter donc.
Le but principal est d'enregistrer la voix de ma fille (7 ans) sur un petit truc qu'on a fait ensemble. Donc pas chanteurs du tout à la base. Et histoire aussi d'immortaliser le truc. et peut etre plus si ca prend bien.
Par contre, ce qui me fait un peu peur c'est la solidité.
Donc j'hesite de nouveau.

Et sinon,
- un SM58 (plus solide, pas necessaire de le bouffer) d'occase
par rapport à
- T bone (un peu plus fragile et un poil different)?
mollotof
si si, un 58 faut le bouffer pareil....apres, il est ptet un poil moins "directif", mais ca se joue a qq centimetres. En home stud tu te rendras compte de rien...

T-Bone pour moi.

Et de mémoire a un moment, le pack était au meme prix que le micro seul, donc tu prends le pack, et tu prends un XLR correct en rab). Le pied est hyper pas solide,n mais si il sort pas de chez toi et que tu est soigneux, il te fera le meme usage qu'un K&M pour 40 euros de moins....
rorold
Salut, moi j'ai un T-Bone SC600, c'est quand même mieux qu'un SM58 pour enregistrer des voix dans un home-studio je trouve... et en plus, c'est moins cher !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Jim Morrison
rorold a écrit :
Salut, moi j'ai un T-Bone SC600, c'est quand même mieux qu'un SM58 pour enregistrer des voix dans un home-studio je trouve... et en plus, c'est moins cher !


Disons que le SM58 est quand même plus destiné au live (répète/scène) qu'au home studio... Après tout est possible, mais sa destination première c'est le live.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
rorold
Jim > je suis tout à fait d'accord avec toi ! (et je ne pense pas avoir dit le contraire...)

Citation:
Le but principal est d'enregistrer la voix de ma fille (7 ans)


Le T-Bone colle donc mieux à la situation de Dantin !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Ben.oît
Sujet très intéressant.
A l’instar de mes choix en matière de vin (à partir de 8€, on ne peut pas se tromper pour un repas avec mes parents), je pensais qu’il fallait vendre un rein pour un micro de qualité.
Je vais investir dans un T-Bone les yeux fermés puisqu’ils sont trop rarement essayable. Concernant de la reprise de son pour un combo qui ne sort et ne sortira jamais de chez moi ? Que conseillez-vous puisqu’il semble que le clône du SM57 ne soit pas top ?

Merci encore pour les news.
Es könnte auch anders sein
Jim Morrison
rorold a écrit :
Jim > je suis tout à fait d'accord avec toi ! (et je ne pense pas avoir dit le contraire...)

Citation:
Le but principal est d'enregistrer la voix de ma fille (7 ans)


Le T-Bone colle donc mieux à la situation de Dantin !


Nous sommes tout à fait d'accord De plus, le SM58 est un micro qui s'adresse plutôt à des chanteurs qui ont du coffre. Ca ne conviendra pas du tout à une fillette de 7 ans !
Il faut préciser qd même que le T bone 600 est un statique, et nécessite donc une alim fantôme...
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mollotof
Jim Morrison a écrit :

Il faut préciser qd même que le T bone 600 est un statique, et nécessite donc une alim fantôme...

Vi...Et c'est un micro qui s'ra pas tres utilisable sur scene. Qui va te demader aussi un filtre anti-pop....qui sera plus dur a placer que un 58-like (cui là c'est simple, c'est le plus pres possible des levres.). Par contre, s'ra ptet mieux pour le filet de voix fluette d'une gamine (si ca se trouve, meme a 7 ans, c'est une "glotteuse" qui le le coffre de Céline D; ).

Sinon, un peu HS, y'a des gens qu iont testé le T.BONE MB78 BETA ? (clone de beta 87, statique chant).
Sur le papier il a l'air pas mal du tout.
S'il est aussi "proche" du beta87 que le mb85beta l'est des 58/beta58, c'est de la balle...

En ce moment sur effet guitare et Shure...