Modification d'une Boss DS1

Forum Boss
Forum
Cmoinico86
salut !
est-ce possible de remplacer un ou des composants (résistances, circuit intégré..) par d'autres de meilleures qualité pour une Boss DS1 ?
J'en suis satisfait dans l'ensemble, mais je lui reproche un son un peu synthétique et parfois criard...
merci
Invité
Les condos surtout.

Les résistances ca changera pas grand chose.
Cmoinico86
cool apparement j'ai affaire à un professionnel en la matière !!
Sais-tu quels condos changer, et quelles valeurs ?
nikoguitars
MetallicRiffer a écrit :
D'ailleurs j'en ai une à vendre...

Comment ça je m'incruste ?


Cmoinico86
nikoguitars a écrit :
Robert Keeley fait de tres bonnes modifs

http://www.robertkeeley.com/

oui c'est vrai qu'il fait de très bonnes modifs, mais je n'ai pas trop envi d'envoyer ma DS1 aux States..
Je voulais savoir s'il était posible de changer un ou des composants soit-même (à l'instar du mod TS808 pour une TS9..)
nikoguitars
Cmoinico86 a écrit :
salut !
est-ce possible de remplacer un ou des composants (résistances, circuit intégré..) par d'autres de meilleures qualité pour une Boss DS1 ?
J'en suis satisfait dans l'ensemble, mais je lui reproche un son un peu synthétique et parfois criard...
merci


ok je fait du hors sujet mais tant pis, ca m'intrigue depuis un moment sur ce forum.
D'où sortez vous vos avatar animés? j'adore...merci
Cmoinico86
lol
ce ne sont pas des fichiers images comme des .jpg ou des .bmp, mais des .gif
Sur Google tu peux taper "gifs" et tu auras pas mal de réponses.
Sinon il y en a plein à cette adresse : http://www.gifs-animes.com/
voilà
T.V.EYE
Cmoinico86 a écrit :
salut !
est-ce possible de remplacer un ou des composants (résistances, circuit intégré..) par d'autres de meilleures qualité pour une Boss DS1 ?
J'en suis satisfait dans l'ensemble, mais je lui reproche un son un peu synthétique et parfois criard...
merci


J'ai ça en stock, mais c'est un peu plus compliqué que pour la TS..
Plus de composants à remplacer ( certains sont plus gros que ceux d'origine, c'est chaud à placer pour certains) et mieux vaut savoir lire un schéma et savoir se repérer sur le CI.
J'peux t'envoyer ça par mail si tu veux
Cmoinico86
ah oui je veux bien que tu m'envoies ça par mail !!
J'ai fait un bac électronique, je pense pouvoir m'en sortir..
mon adresse email est dans mon profil.
Invité
Les modifs de Keeley, ca se trouve sur le net. C'est pas tres dur a faire.

Y'a le forum techniguitare pour t'aider aussi, dans ma signature !
EDIT : ah, merde il y est plus. Bah va dans mon atelier, dans ma signature, rubrique Liens.
shupi
  • #13
  • Publié par
    shupi
    le 20 Mar 06, 20:16
on les trouves ou au juste les modifs de keley?
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    red
    le 21 Mar 06, 11:49
Chez www.indyguitarist.com il y avait des schémas de mod gratuites pour la DS-1.

J'ai modifié la mienne en mélangeant différentes mods à ma sauce, elle ne ressemble plus vraiment à l'orginale (beaucoup moins de gain, plus de dynamique et moins criarde) mais elle sonne super bien.
Pas besoin de grosses compétences en electronique, juste quelques bases et savoir utiliser correctement un fer à souder.
bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me donner précisement les composants qu'il faut pour le mod keeley. J'ai trouver ça:

-5 condensateurs 0.1uf ( sur les sites de ventes de composants il existe plusieurs sortes de condensateurs 0.1uf: http://www.conrad.fr/condensat(...)18986

-4 condensateurs 1uf
-1 condo 0.047uf
-2 led de 3mm
-1 switch
-1 résistance 2.4k
-1 résistance 20k

Donc en fait j'aimerai trouver tous les composants de la meilleur qualité possible pour réaliser la modification keeley. Si vous pouviez m'aiguiller ça serait sympa, m'indiquer les composants de la meilleur qualité (et marque)avec de les valeurs précises de chacun de ces composants.

je vous remercie

En ce moment sur effet guitare et Boss...