Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modifier une shredmaster.

Forum Marshall
Forums
special
suite à un precedent topic; j'ai acheter une shredmaster à 10 euros.

comme pour beaucoup de produit marshall du debut des 90, les potard sont nazes...( j'aime même du en débloquer un à la pince multiprise!)

je vais donc les changer en esperant gagner en précision et en clarté car je trouve qu'elle a un espece de voile sourd sur le son...( peu être du à son niveau de sortie assez bas...)

Ma question est la suivante:
savez vous ou avez vous des plans pour changer deux ou trois elements ( composants, potards) pour faire sonner un peu mieux cet engin?

Sinon c'est pas grave c'est mon overdrive de "salon" qui tourne sur un frontman 15w!
nico MG
hello,

il y a un schema de la Shredmaster ici : http://www.harpamps.com/schematics/

tu pourrais pratiquer une optimisation "basique", c' est à dire changer les composants d' origine par d' autres de meilleure qualité ;
par exemple changer les condensateurs sur le chemin du signal par des Styroflex ou MKP, et le TL072 par un OPA2604 ou 2134 ; egalement optimiser l' alim (decouplage) ;
regarde ici : http://optimisetonampli.chez.t(...)e.htm
il y a un exemple d' optimisation sur une Marshall Guvnor, c' est tres interessant, tu peux fortement t' en inspirer pour ta Shredmaster
Nergal
  • #4
  • Publié par
    Nergal
    le 13 Aug 05, 22:57
En fait ca dépend beaucoup de ce que tu attend comme son.

Si tu veux plus de gain tu va augmenter la valeur du potard de gain.
Tu peux aussi changer de model de diodes.
Changer quelque valeur de condensateur notament ceux qui servent pour la tonalité.

...
special
ou les acheter?
caril
  • #6
  • Publié par
    caril
    le 16 Aug 05, 19:11
C'est trés interessant, est ce que le résultat est trés différent et a tombé?
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Nergal
  • #7
  • Publié par
    Nergal
    le 16 Aug 05, 20:19
special a écrit :
ou les acheter?


Acheter quoi?
special
Nergal a écrit :
special a écrit :
ou les acheter?


Acheter quoi?


les composants
Gabouel
special a écrit :
..........je vais donc les changer en esperant gagner en précision et en clarté car je trouve qu'elle a un espece de voile sourd sur le son...( peu être du à son niveau de sortie assez bas...)




deterrage dans les regles... ca m'interesse !
T'as fait tes modifs au final?
t'a des aigus avec ta shredmaster, parce que moi je trouve le son trop etoufé meme avec treble a 10.
a reminder
Gabouel a écrit :
special a écrit :
..........je vais donc les changer en esperant gagner en précision et en clarté car je trouve qu'elle a un espece de voile sourd sur le son...( peu être du à son niveau de sortie assez bas...)




deterrage dans les regles... ca m'interesse !
T'as fait tes modifs au final?


alors cette shred ??
gaël
spada
  • #13
  • Publié par
    spada
    le 05 Jan 07, 18:13
boundeds a écrit :
t'a des aigus avec ta shredmaster, parce que moi je trouve le son trop etoufé meme avec treble a 10.


moi j'en suis content, je la trouve assez large au niveau tonalité... et je l'utilise d'ailleurs plus dans les "hauts médiums", histoire d'avoir un son bien tranchant qui contraste bien avec une big muff.
va encore transformer sa spadacaster.
Gabouel
a reminder a écrit :
Gabouel a écrit :
special a écrit :
..........je vais donc les changer en esperant gagner en précision et en clarté car je trouve qu'elle a un espece de voile sourd sur le son...( peu être du à son niveau de sortie assez bas...)




deterrage dans les regles... ca m'interesse !
T'as fait tes modifs au final?


alors cette shred ??


ben ca me change carrement de la rat !

deja, elle a un tres beau grain.( bon j'aime aussi celui de la rat)
le niveau de sortie est moins faiblard que dans mes souvenirs, ce qui est une bonne chose. Elle est tres musicale je trouve et les sons avec le gain un pêu baissé sont tres bien avec un clean boost avant pour passer du crunchy a la plus grosse disto !

j'attend de la jouer un peu a fort volume pour voir ce qu'elle a dans le ventre

On parle sur un autre thread du manque d'aigu... et c'ets vrai qu'elle a carrement moins d'aigues que ma guvnor par exemple. La guvnor avec les treble a fond, ca sonne comme un essein d'abeille ! La shred avec les treble a fond, ca sonne encore tres musical !

Gab777
vivement que je m'en retrouve une........
surtout quand je vois le prix d'achat en début de topic !

En ce moment sur effet guitare et Marshall...