Morpheus Droptune le meilleur pitch shifter du marché ?

Ed Pero


Il y a une semaine, j'ai complètement craqué sur cette pédale. Fonction simple mais efficace :elle permet de transposer la guitare une seconde, une tierce, une quinte, une sixte et une octave plus bas (l'option octave down + signale original est aussi au programme), sans latence et elle prend aussi le jeu en accord.

Pour avoir possédé un Harmonyman, je peux vous dire que la qualité sonore de la transposition est vraiment belle et on a vraiment la sensation de jouer sur une guitare accordée plus bas. Seuls deux petits bémols : la transpo à la seconde inférieure génère une harmonique suraiguë un peu désagréable en son clair mais disparaît en crunch et saturation. Second bémol : plus c'est transposé bas plus on la sensation d'une légère baisse de dynamique.

En revanche, ça présente l'avantage de n'utiliser qu'une guitare plutôt que d'en prendre une 6 cordes et une autre 7 en cordes (ou une 6 cordes accordée en B ou C#) et ça fonctionne aussi très très bien avec une basse.

Alors mon coup de gueule du jour c'est que l'importateur français n'en a fait venir que 4 ou 5 parce qu'il pense que c'est un produit qui ne va pas marcher. Mon conseil : foncez

Avec du son et des images ça donne ça :








Le prix est 200 euro. Ce n'est pas donné mais quand on voit que l'Harmonyman est à 269 euro chez Thomann (et autour de 300 en France), ou qu'on voit ce qui se fait en pitch shifter actuellement c'est vite vu...
Ed Pero
Je m'attendais à un accueil plus enthousiaste !
Visualdistortion
Assez impressionnant, est pas trop synthétique en plus!

Par contre ça drop automatiquement t'as corde de mi, où il faut quand même la mettre en D par exemple pour ensuite pouvoir descendre ou monter?
Starfucker Inc.
cool que qqn ait pu la tester!

Je l'évoquais ici comme solution à un probleme sans avoir si elle valait vraiment le coup:
guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,behringer-us,283932,10.html

et il me semblait en avoir parlé ailleurs (topic namm 2009 ? ) mais je ne retrouve pas,

Néanmoins, à mon sens elle n'est pas destiné à la même utilisation que la pitchfactor ou la whammy.

Je la verrais plutot comme un
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Je connaissais pas non plus.

Visualdistortion a écrit :
Par contre ça drop automatiquement t'as corde de mi, où il faut quand même la mettre en D par exemple pour ensuite pouvoir descendre ou monter?

Ca drop toutes tes cordes. Donc si tu mets passer en CGCFAD par ex, faut baisser toi même ta corde de E en D, et ensuite la pédale te baissera d'un ton.


Starfucker t'a pas fini ta phrase. Tu le vois plutôt comme un ?

Franchement si le résultat est bon, ne serait ce que pour 1/2 ton et 1 ton en dessous, c'est deja super intéressant !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
oups

je le vois plutot comme un tronical power tune du pauvre (les mécaniques qui équipent les gibson robotguitar)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Yep mais c'est différent car le tronical power tune ne permet pas de descendre si bas et est plus axé sur les open de mémoire.
Et puis le morphalus (réf: nous c nous ) tu peux l'utiliser avec n'importe quelle guitare.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Vas y achète, ca nous fera un 2nd avis. Je vais aller sur les forums US, j'imagine qu'ils sont encore plus excités !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Ed Pero
Pour répondre à la question de la transposition... le Droptune fonctionne de la manière suivante.

Accordé en EADGBE, vous pourrez avoir des transpositions telles que DGCFAD ou même BEADF#B

Accordé en open tuning, du genre DGDGBD vous obtiendrez des transpositions CFCFAC ou ADADF#A...

Et ainsi de suite
pagan circus
Une petite question que penses tu du (dés)accordage en D ou en C avec cette pédale ? Niveau son en clair ou en saturé est ce que ça tient la route?
Merci d'avance pour ta réponse car je suis intéressé et je la vois bien sous le sapin
Ed Pero
pagan circus a écrit :
Une petite question que penses tu du (dés)accordage en D ou en C avec cette pédale ? Niveau son en clair ou en saturé est ce que ça tient la route?
Merci d'avance pour ta réponse car je suis intéressé et je la vois bien sous le sapin


Pour répondre à ta question, je l'ai testée avec plein de guitares dont une accordée en C#F#BEG#C# et ça transpose sans problème. En son clair on sent une petit molesse en 6te en dessous (et un peu plus encore en 8ve en dessous) mais en crunch et saturation ça suit bien !

Notez que cette pédale fonctionne très bien sur une basse. Aussi.
Doc Plus
Finalement qui a craqué ?
$200 US, c'est tentant.
Moi ca serait juste pour Eb ou D, et d'après ce que j'ai lu, elle tracke super bien dans ces cas là.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...