Multi (pédalier ou rack) ne dénaturant pas une Mesa Recto

Forum Mesa Boogie
Forums
chewicko
Hello,
je crois bien que la question à dû être plusieurs fois posées, mais je n'arrive pas à trouver une réponse qui me satisfasse (à moins que je sois une quiche en recherche, ce qui n'est pas impossible :p)

J'ai actuellement un BOSS GT-10 et, placé dans la boucle d'une Mesa Dual Rectifier, le son est dénaturé. Je sais bien que la boucle d'effet n'est pas un modèle du genre, mais existe un multi effet dans le même budget que le GT-10 qui permette d'avoir un son plus propre.

J'utilise principalement les effets sur le son clair (donc avec le GT-10 en tre la guitare et l'ampli, ça va) mais j'aimerais mettre quelques effets sur la disto (tremolos, flanger...).
Et surtout, il faut absolument que je puisse switcher les canaux avec le multi :p

Merci d'avance ^^
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Nov 09, 10:54
Je vais suivre le topic car ca m'interesse également. Pour l'instant je m'arrête sur 3 choix :

Nova System :
+ Transparent, facile a utiliser, qualité effets
- pas forcément très complet, connectique relativement réduite

line6 M13 :
+ beaucoup d'effets (tous les stompbox modeler en 1), prix (350€ fdpin en GB),
- coloration ? compliqué ?

Digitech RP1000
+ Transparent, effets de qualité, possibilité d'utiliser en 4 cables + loop pour pédalier effets, utilisation en stompbox (ca je trouves super) pour etre parfait il lui manque un jack de commande pour les cannaux de l'ampli!
- Pas de midi, sinon j'en cherche encore.

Voilà pour l'instant j'hesites encore beaucoup, mais sur papier le RP1000 s'en sort le mieux, mais je ne sais pas... Puis TC electronic c'est tc electronic, donc des effets de super qualité, réputés pour leur transparence.
Bender the Pimp
Attention à la boucle de la tête Rectifier. Je crois que beaucoup de monde a un problème avec, mais je me souviens plus exactement du problème ni de ses origines, mais il existe, et y'a pas mal de sujets qui en parlent. Donc la solution ne sera pas forcément de changer de multi effet.
Black/Gold
Je me pose la même question et je rajoute une difficulté:

Et pourquoi pas un G-Natural? Ca permet aussi de bien travailler dans la boucle, voire d'améliorer le canal clair du recto aussi, non? Sachant que les disto/OD, on s'en fout, on a un recto
Ne jamais lâcher le manche...
dexter236
J'ai un GT10 aussi et ça dénature pas mon son, dommage pour toi, le GT10 fait bien son job (je l'utilise de la même façon que toi).

Ca t'aide pas ce que je dis..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lunay
  • #8
  • Publié par
    lunay
    le 03 Jan 10, 13:41
Pour ma part, j'adore le son de mon ampli. Le jour ou j'ai branché un Boss GT10 dans la boucle, y'avais un petit truc qui me génai... le son était légerement mangé... je vous parle pas en 4 cable ! Ca peux paraitre léger certe mais quand on connais bien son son , ca gène ...

Depuis que j'ai le Nova System , j'ai plus du tout ce probleme, a la limite , quand je joue sans , ca me manque...
Et puis , il est plus simple, moins d'effets inutiles etc... sinon en qualité sonore y'a pas a comparé, c'est au dessus.

Le meilleur multi que j'ai eu est tout de meme un rocktron Intellifex (les tout premiers !!) . Super transparent, des delay, reverb, chorus, Hush a tomber le cul par terre etc...
Un peu compliqué a mon gout d'ou le fait que je l'ai revendu. Je me demande ce que valent les Xpression tout ca maintenant.

Apres j'ai entendu dire que le Rectifier a une boucle foireuse... a voir.

Apres c'est a toi de voir. J'avais meme bien essayé le Line6 M13 que j'ai trouvé indigeste et vraiment pas top.

Tout est une histoire de gout, chacun trouvera des avantage et des défaut a tout . Moi je suis acquis a la cause TC electronics maintenant
Bersërkîer
Si t'as le budget pour :

TC electronic G-Force.

http://fr.audiofanzine.com/mul(...)avis/

C'est ce qui fait de mieux chez TC pour ainsi dire.

Je ne me permettrai même pas de me prononcer sur la transparence de la machine, c'est du très haut de gamme. Je ne peux que te le conseiller.

Apres, faut que ta boucle soit de qualité.
revlam
Les TC sont loins d'être transmparents. Le must niveau transparence c'est eventide. Si tu as pas le budget tu fais comme moi tu te prend un multivavle ou un replifex d'occaz chez Rocktron qui sont 1000 fois plus transparents que les TC ^^
Bersërkîer
revlam a écrit :
Les TC sont loins d'être transmparents. Le must niveau transparence c'est eventide. Si tu as pas le budget tu fais comme moi tu te prend un multivavle ou un replifex d'occaz chez Rocktron qui sont 1000 fois plus transparents que les TC ^^


(c'est fait)
En plus tu t'en sépares, ça tombe bien ^^

Effectivement les Rocktron sont de trés bonnes machines trés transparentes mais bon 1000 fois plus transparent



Les TC sont une valeur sûr, surtout les G-Force, routage à souhait, machine très efficace etc...
revlam
Bersërkîer a écrit :
revlam a écrit :
Les TC sont loins d'être transmparents. Le must niveau transparence c'est eventide. Si tu as pas le budget tu fais comme moi tu te prend un multivavle ou un replifex d'occaz chez Rocktron qui sont 1000 fois plus transparents que les TC ^^



En plus tu t'en sépares, ça tombe bien ^^

Effectivement les Rocktron sont de trés bonnes machines trés transparentes mais bon 1000 fois plus transparent



Les TC sont une valeur sûr, surtout les G-Force, routage à souhait, machine très efficace etc...


Oui j'ai exagéré quand j'ai dit 1000 fois plus ^^ Les TC sont bon mais j'ai acheté un TC je l'ai revendu genre 1 mois après tellement j'avais été deçu

Oui, je m'en sépare car j'ai fait l'acquisition d'une VH4S et je vais revenir à de bonnes vieilles pédales qui s'intègrent parfaitement avec ma nouvelle tête (insert par canal pilotable midi). Par contre enlève le lien si ça te dérange pas, le but de mon intervention n'était pas de faire de pub pour ma vente, y'en a déjà suffisement qu'ils le font comme ca

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...