MXR '76 Dyna Comp et '74 Phase 90 !!!

Forum MXR
Forums
Slave Of Sounds
Alors j'ai fait une recherche mais apparement personne ne l'a remarqué (même pas les fans de Gilmour, étonnant ) mais voila en traînant sur le site de Dunlop, chose que je n'ai pas fait depuis longtemps, je suis tombé sur ça:

In the quest for ultimate tone, a compressor is an indispensable ally. And the MXR Dyna Comp that was produced in 1976 has long been regarded as the ultimate stomp box compressor. There’s something inherently musical in the way it “tightens up” a guitar signal, raising the volume of quiet notes and leveling off peaks to create rich, full bodied sustain. From country twangers to metal monsters, guitarists have long relied on the MXR Dyna Comp to make their riffs stand tall in any live or studio mix. Now the MXR Custom Shop brings back that highly sought-after sound with the ‘76 Vintage Dyna Comp. Meticulously researched and superbly crafted, it features the exact same circuitry used in the original 1976 Dyna Comp, identical in its component layout, silkscreen and handmade wire harness. The key component is the old school CA3080 “metal can” integrated circuit (IC), which yields quieter operation, greater transparency and increased dynamic range. These ICs have been out of production since the ‘80s, but MXR has tracked down a stash of them—enough to produce a limited run of these little red boxes of compression bliss. With supplies limited, the MXR ‘76 Vintage Dyna Comp is destined to quickly become as ultra collectible as its noble ancestor. So get yours now. Available only from the MXR Custom Shop.



Alors ils ont déjà fait le coup avec le Phase 90 de '74 qui , comme ce compresseur, est fabriqué par le Custom Shop de MXR. Elles ont l'air cool ces 2 là comme ça, respectent bien le look de l'époque (ok pas de led mais elles en jettent) après niveau son je sais pas ça sent le coup de crasseux genre "je-vise-un-public-bien-ciblé" (voir plus haut les personnes susceptibles d'être visées, si je ne me trompe pas à ce niveau )
Voici en piqûre de rappel le phaser dont je ne crois pas qu'il ait été aussi mentionné:

Coveted by both players and collectors, the MXR Phase 90 set the benchmark for phasers, with its thick and rich tone. Our in-house workhorse, purchased in 1974 by Dunlop Senior Engineer Bob Cedro, was meticulously spec’d and recreated as the ‘74 Vintage Phase 90. The hand-wired board features select resistors paired with hand-matched FETs to achieve the same smooth and warm modulation as the original. The ‘74 Vintage Phase 90 comes housed in the classic orange finished box and is adorned with the unmistakable Script logo. Available only from the MXR Custom Shop.



Des avis?
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
Slave Of Sounds
j'en sais rien...effectivement bonne question!
M'enfin je faisais juste la remarque genre "y a une nouvelle pédale qu'est sortie!"
Je suis également sceptique tout comme toi apparement... mais bon mxr a l'air de faire de la bonne marchandise d'habitude dc bon peut-être faudrait-il y jetter un oeil (ou de l'argent par les fenêtres aussi parce que les prixs sont sympas aussi).
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
Starfucker Inc.
pas de led, pas de prise alim non plus ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Starloser a écrit :
pas de led, pas de prise alim non plus ?


Vintage oblige

Citation:
M'enfin je faisais juste la remarque genre "y a une nouvelle pédale qu'est sortie!"
Je suis également sceptique tout comme toi apparement... mais bon mxr a l'air de faire de la bonne marchandise d'habitude dc bon peut-être faudrait-il y jetter un oeil (ou de l'argent par les fenêtres aussi parce que les prixs sont sympas aussi).


ha mais tout a fait, Mxr fait de la bonne came ca c'est certains mais ils répondent eux aussi aux sirenes du marketing et de la mode du "vintage" . Après si ils vendent ca aux prix standart d'un phase 90 et d'un dynacomp standart là effectivement ca serait simpa pour les acheteurs (si le son est différent des modeles standarts). Mais ca va surement pas etre le cas.

C'est franchement dommage qu'au lieux d'innover et proposer des effets sympatiques ils exploitent leurs schémas vieux de 30ans et ressortent quantité de versions modifiés de deux composants (exemple la wha wylde)

Enfin désolé ton topic commence un peu mal par ma faute

Reste a savoir comment sonne ces nouveaux produits et leur prix ! Espérons que leur son soient différents !
Slave Of Sounds
Citation:
Enfin désolé ton topic commence un peu mal par ma faute


T'inquiètes pas pas de pb mais crois pas, je te comprends très bien. En effet, c'est devenu mode récurrente soit c'est trop cher, soit y a masse de défaut, soit c'est ts ensemble... du coup déception alors qu'à la base tt de même c'est des nvelles qui font plaisir (personnellement avoir à dispositions les sons de "Rock N' Roll Animal" "Welcome To My Nightmare" "The Wall" "Station To Station" est une sorte de rêve!)

Ils profitent de cet espece d'inconscient collectif qui rend les gens passionnés de vintage (et c'est compréhensible moi-même j'en suis en partie là!) mais faut pas se foutre de la gueule du monde non plus: j'ai pas les moyens de l'acheter puis en cas de déception la revendre à prix cassé. Et puis même si elles ont de la gueule qd mm, comme vs le faites remarquer, la led et l'alim en moins juste pour faire vintage au 21eme siecle ça fait mal.
Alors j'attends de savoir si ça vaut qd mm le coup niveau son parce que si c'est le cas ça pourrait etre intéressant tt de mm qui sait...
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
Slave Of Sounds
effectivement mm si cornish se la donne avec un petit coté moderne.
a la limite celui que je trouve pas trop chiant a ce niveau c'est bradshaw qui se donne pas ce genre pour justifier ses honoraires eux aussi...euh...injustifiés !
mais tt ces grands noms MXR, CAE, Cornish ca reste qd mm de la foutue qualité mais bon faut pas se foutre non plus a vendre des pédales qui leur coutent au "pire" 50 euros (et je vois très large certains hurleront je pense) alors moi ca me hérisse le poil de voir des pédales vendues a des prixs exhorbitants tt ca parce que il y a le transo des '70ies qui fait la différence (faut pas deconner tu le trouve dans des brocantes a 80 centimes pieces juis sur).
M'enfin... ca m'interesserait qd d'avoir un avis sur ces nouveautés au cas ou je deviens rock star un jour!
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
Starfucker Inc.
cornish c'est du ultra haut de gamme fait pour tenir des décennies.

Je suis le premier à descendre les fabriquants boutique, j'ai eu une pete cornish, et je peux vous dire qu'on voit la différence entre une pédale pour professionnel, et une pédale de grande consommation.

C'est cher parce qu'il les fabrique toute à la main, et qu'il est le seul à les faire. Ca lui revient peut etre pas cher en composant (quoi que! c'est pas non plus BOSS qui commande des composants par centaine de milliers) mais on paye aussi le savoir faire et l'expérience d'un mec qui bosse avec les plus grands depuis plusieurs décennies.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nico_las
Il doit aussi savoir qui fait quoi et comment bien modifier le schéma de base et virer les défauts stupides que certaines marques laissent : Le bypass de la whammy, celui de la wha de vox, la perte de volume de la small stone (fait chier celle la d'ailleurs....), la radio dans une fuzzface, le souffle d'une Disto + ou d'une dod 250 ect....


Comme dit dickhead, se serait simpa de sortir les vieux modèles au prix standard et de se concentrer plutot sur des modèles avec moins de défaut.

Je sais bien que ça sonne très bien même en ayant un bypass pourri ou un souffle de Jetpack mais bon de la à pérenniser cette habitude...




Pour revenir au sujet, elles n'ont pas de défaut de ce genre les vieilles mxr ???
Je crois que la phase90 sature mais la dynacomp ras non ?
Slave Of Sounds
ah attention je n'ai pas critiqué le savoir faire de ces grands messieurs effectivement la il y a la reliabilité et la qualité! si j'ai une occaz sur du cornish ou du bradshaw je cracherais pas dessus!

mais bon faut avouer qu'entre ces mecs ou tu sais où tu vas (ac le prix...) et la gde distribution ou tu sais pas trop où tu vas (piffomètre qd tu nous tiens...) ac des prix variables, moi je sais pas trop où aller!

Dc bon ok faut se resigner à payer le prix je sais mais bon c'est pour ca j'aimerais connaître les avis sur la chose avant de me lancer perso plutot que de foncer tete baissé parce que c'est machin qui a fait le truc ca moi je me méfie de ces réflexes car j'les ai eu a un moment et j'ai été gaché
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
Nico_las
J'ai eu une super comp de mxr. C'est une dyna comp avec un réglage en plus qui est fixe sur la dyna.
J'en était très très content.


Maintenant j'ai une dynacomp faite maison qui est géniale et très bonne. Mais qu'est ce qu'elle a de plus la 76 alors ?
Slave Of Sounds
alors après prise de renseignements je peux dire qu'il n'y a pas de prise alim sur ces pédales, faut y aller au tournevis pour enlever les 4 clous a l'arriere . Voilà ça c'est fait.

Sinon apparement un mec qui a l'original dis qu'elles se valent niveau son (pour la phase 90). Dc pour le circuit comme certains s'y connaissent:



pas plus de renseignement sur la Dyna Comp que ce que donne dunlop.
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
Starfucker Inc.
c'est la meme mousse qui se désagrégeait dans les premières mxr ? ils ont poussé le vice à ce point ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et MXR...