MXR dyna comp

Forum MXR
Forums
JohStro
salut !

Je vais dans le magsin de musique le plus proche de chez moi et la je tombe sur le MXR DynaComp derrière sa vitrine... avec une étiquette spéciale : 70$(canadien) = 42 euros ! je précise que la pédale est neuve...
Connaissant la réputation des MXR... je me dit que dans ce magasin... soit ils ne savent pas ce qu'ils vendent, soit ils n'arrivent pas à vendre....
Bref... j'ai envie de me laisser tenter mais... un compresseur... comment, quand l'utiliser... est-ce que ca va vraiment me servir ! je joue rock, pop, funk... j'aime quand ca groove ! le compresseur ne sert plus à grand chose quand d'autres effets se supperpose ?
je saute sur l'occase ou pas ?

merciiii
bye
Centaur
Saute saute saute saute. C'est la moitier du prix !

Donc c'est pas cher et puis un compresseur c'est toujours bien sympa pour égualiser tes son au même niveau et c'est quasi indispensable si tu joue en slide.
JohStro
cool ! d'autres avis ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
RackMountTuner
Vas-y !

c'est bien utile quand c'est de bonne qualité.
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
Matthieu S
jamman a écrit :
mais... un compresseur... comment, quand l'utiliser... est-ce que ca va vraiment me servir ! je joue rock, pop, funk... j'aime quand ca groove ! le compresseur ne sert plus à grand chose quand d'autres effets se supperpose ?


Un compresseur sert à niveler ton son.

Par exemple, lors que tu plaques des accords, le compresseur te permet d'avoir un volume constant. De ce fait, tu ne risques pas de jouer trop fort, pas assez fort.

C'est très utile pour les cocottes en funk (pour avoir toujours le même niveau sonore), mais pas du tout utile en jazz (ou on a besoin de beaucoup de nuances)

Tout est histoire de réglages
  • #6
  • Publié par
    Blobe
    le 15 Jul 11, 00:39
oh putain j'ai failli faire un nécropost.
ah bah.. ayé :/
linches
Je crois qu'il est inutile d'aider quelqu'un qui avait besoin d'info il y a 7 ans...
Flagada_John52
linches a écrit :
Je crois qu'il est inutile d'aider quelqu'un qui avait besoin d'info il y a 7 ans...

C'est pas faux...
Space Jm
Ah la vache yen a qui déterrent des topics de 7 ans ! Hi hi...j'étais même pas né
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
mitch23
Fonce, un compresseur est toujours bon à avoir dans un pédale board, ça lissera ton son dans les solos ou lors d'accords, pas de pic de décrochage du son, sinon tu pe même t'en servir comme un booster pour les solo, ton son sera lissé et boosté

En ce moment sur effet guitare et MXR...