MXR MC401 Boost

Forum MXR
Forums
El Sheriff
Pour augmenter le volume de mes solos je voudrais m'acheter un booster j'avais pensé à la MXR Micro Amp M133 mais j'ai vu la MXR MC401 Boost http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html qui m'a l'air plus performante (et seulement 20€ plus cher).
J'aimerais avoir des avis sur cette pédale et surtout me dire comment m'en servir.

Merci !
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
El Sheriff
svp !
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Gabouel
la mxr micro amp est tres bien et elle conviendra parfaitement avec ce que tu veux en faire. Il existe quand même énormément de clean boost sur le marché et tu peux faire ton choix dans la plupart des marques.

Si tu veux utiliser ton booster pour augmenter ton volume, il te suffit de la placer APRES ta distortion si tu utilises une distortion en pédale, ou DANS ta boucle d'effet si tu utilises la distortion de ton ampli.

Par contre, tu peux aussi t'enservir comme booster pour AUGMENTER le gain de ta distortion en plaçant le booster AVANT ta distortion (pedale ou preamp)
Gabouel
si c'est juste pour augmenter le volume, tu peux aussi te servir d'un equalizer type boss GE7, avec l'equalisation neutre mais avec le level un peu poussé, ca fonctionne aussi.
scritch1
pour les avis ca risque d'être compliquée il semble qu'elle ne soit disponible qu'a partir de novembre...
pour l'utilisation, ça à l'air très simple, un boost de volume dans ton chaînage d'effets qui te donne des db en plus.
je comprend pas bien la différence avec le micro amp pour être honnete
on peut supposer que le micro amp fait cruncher un clean alors que celui ci restera tout à fait neutre, mais je voudrais pas dire de couenneries attendons l'avis d'autres personnes


edit : ah ben y'a eu des réponses pendant que je tapais
salut à vous
caca
El Sheriff
ok merci, donc si j'achete la micro amp je la branche juste sur la boucle de mon ampli.. mais c'est ou sur mon ampli ?? (un valvestate 8080)
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
El Sheriff
j'ai fait des petites recherches et j'en conclus que la boucle sur le valvestate c'est le "return", donc je branche la micro amp sur le "return" pour augmenter le volume pendant mes solos.. c'est ca ?
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Gabouel
send > entree du micro amp > sortie du micro amp > return
El Sheriff
j'ai besoin de deux jack supplémentaire alors ?
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
ZePot
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Oct 06, 18:36
ça pose pas de problème de placer ce genre de boost dans une boucle d'effets? le niveau n'est pas le même quand même.
El Sheriff
apparement si on branche pas la pédale dans la boucle d'effet mais avec les autres pédales c'est pas le volume qui sera modifié mais le gain ou un truc du genre..
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Gabouel
Gabouel a écrit :
la mxr micro amp est tres bien et elle conviendra parfaitement avec ce que tu veux en faire. Il existe quand même énormément de clean boost sur le marché et tu peux faire ton choix dans la plupart des marques.

Si tu veux utiliser ton booster pour augmenter ton volume, il te suffit de la placer APRES ta distortion si tu utilises une distortion en pédale, ou DANS ta boucle d'effet si tu utilises la distortion de ton ampli.

Par contre, tu peux aussi t'enservir comme booster pour AUGMENTER le gain de ta distortion en plaçant le booster AVANT ta distortion (pedale ou preamp)


El Sheriff
ouai c'est ce que je lui ai dit ^^
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Oct 06, 20:27
Gabouel a écrit :
Gabouel a écrit :
la mxr micro amp est tres bien et elle conviendra parfaitement avec ce que tu veux en faire. Il existe quand même énormément de clean boost sur le marché et tu peux faire ton choix dans la plupart des marques.

Si tu veux utiliser ton booster pour augmenter ton volume, il te suffit de la placer APRES ta distortion si tu utilises une distortion en pédale, ou DANS ta boucle d'effet si tu utilises la distortion de ton ampli.

Par contre, tu peux aussi t'enservir comme booster pour AUGMENTER le gain de ta distortion en plaçant le booster AVANT ta distortion (pedale ou preamp)




j'entends bien
mais je me demande quel est le plafond de la pédale... les niveaux de loop, ca peut varier grandement...

En ce moment sur effet guitare et MXR...