Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MXR MICRO AMP

Forum MXR
Forums
Musique Man
Bonjour à tous !!!,

J'aurait une petite question a poser à ceux qui s'y connaissent ou a ceux qui la détiennent (Des commentaires positifs et négatifs) au niveau de la MXR Micro AMP

Est-ce que c'est une bonne pédale ?
Donne-t-elle un gros boost ?

En général sa vaut la peine ou ? car elle vaut pas cher !

Merci d'avance
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Buckaroo Banzai
J'en ai un e à vendre..
MP !
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
matt-
  • #4
  • Publié par
    matt-
    le 21 Sep 06, 10:45
sinon oui c'est une bonne pédale avec un gros boost, mais bon "gros" est une notion relative
motoboy29
Je voudrais savoir si on peu bien dosé le boost.A savoir en la placant dans la boucle pour l'utiliser en mode solo,on peut facilement mettre un tout petit boost comme un tres fort sans dénaturé le son?

A savoir le boost minimum n'est-il pas deja trop élevé pour un jeu en groupe?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
seb 2b
  • #7
  • Publié par
    seb 2b
    le 05 Nov 07, 22:49
A savoir, le micro amp est une excellente pédale, et je pense qu'elle correspond à ce que vous recherchez.
Le micro amp ne dénature pas le son, c'est d'ailleurs une des principale caractéristique de ce boost, et c'est pour ça qu'il est tant apprécié.
Mais ce n'est pas tout. il rajoute également ce petit "je ne sais quoi" qui donne une sacré patate à ton solo. C'est très difficile à décrire.

Perso je le couple souvent avec l'overdrive de ma J&H2: quand j'actionne le mic amp, aucun doute, on reconnait toujours bien l'OD type TS808, mais le son a été comme ... "clarifié", le même mais en mieux.... plus vibrant, plus vivant, ça attaque sec !

Je suis complètement dingue de ce boost, je n envisage même plus de jouer sans (mais ça ça doit être valable pour les boost en général, après on ne peut plus s'en passer)

Et enfin pour répondre à la dernière question, OUI le mic amp peut être réglé pour n'avoir qu'une légère augmentation du son. Son utilisation est simplissime (un seul potar !!! ) et généralement en concert je le réglais à peine plus que la moitié. Si tu le mets au minimum, je pense que ça ne fait rien du tout (d'ailleurs je l aurai bien branché pour vérifier mais il est tard). Mais fais moi confiance, cette pédale est très bien conçu, le volume du boost est entièrement réglable, d'un niveau 0 (c-a-d aucune augmentation de volume) au boost ravageur qui déménage ( genre tu appuis dessus tout le monde pousse un petit cri de peur..)
shelby
  • #8
  • Publié par
    shelby
    le 06 Nov 07, 12:16
En général l'essayer c'est l'adopter.

Perso, j'en ai un utilisation assez "particulière", en fin de chaîne, toujours allumée afin de compenser la perte de signal dûe aux pédales (en attendant d'avoir un ampli avec une boucle d'effets).

Mais sinon en utilisation dite "classique" (de boost quoi ) c'est une excellente pédale dont les qualités ont été énumérées plus haut.
let me funk you up
Visualdistortion
Sincèrement c'est une superbe pédale, je m'en suis fabriqué une, elle est en fin de chaine pour monter le volume pour mes solos et c'est le pied, en clean, quand tu la fous à fond, t'as l'impression de devenir Angus Young (en fait il faudrait qu'elle sature de cette façon sans monter le volum sonore, ça serait plus un boost, mais une disto magnifique :p)
fylyp
  • #10
  • Publié par
    fylyp
    le 08 Nov 07, 12:05
Salut les gens

J'envisage de m'acheter ce boost mais je me pose qd mm une ou deux questions...

A savoir que j'ai deja une wah qui fait boost (mister cry baby) et je me demandais si - comme j'ai cru le lire - elle pouvait avoir la meme fonction que le micro amp si je la mets apres mon module de disto (Line6 DM4), a savoir uniquement augmenter le volume sans affecter le gain

Et bien entendu, la question est aussi valable si je la mets dans la boucle, apres delay et reverb....Meme si je sais que la wah dans la boucle c'est...special....

Merci d'avance pour vos reponses
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
motoboy29
Je viens de recevoir ce boost,et apres court essai il semble effectivement tres bien faire son boulot!

Par contre une question:Avec la pedale j'ai eu un cyliindre de caoutchoux qui semble ,vu sa forme etoilé a l'interieur ,aller parfaitement sur l'unique bouton de réglage.
Cela sert a quoi??
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
seb 2b
motoboy29 a écrit :
Je viens de recevoir ce boost,et apres court essai il semble effectivement tres bien faire son boulot!

Par contre une question:Avec la pedale j'ai eu un cyliindre de caoutchoux qui semble ,vu sa forme etoilé a l'interieur ,aller parfaitement sur l'unique bouton de réglage.
Cela sert a quoi??


C'est un cache qui va effectivement sur le potar.
Il est en caoutchouc assez rigide.
Il te permet de contrôler le volume de ton boost au pied (surtout utile sur scene) sans pour autant abîmer le potar.
Note également que la marque blanche du potar est aussi phosphorescente, et se distingue dans la pénombre !

Et tant qu'à faire des observation sur le mic amp, note également l'emplacement scandaleux de l'alim !! Pour mettre ses pédales en série avec des alim type boss c'est l'enfer, je te conseil vivement de dénicher des alim coudées.
motoboy29
a ok!!!!!!
Merci a toi,justement je me disais: mais avec ce caoutchoux c'est un cou a bouger le volume avec son pied sans le vouloir.....Et c'est bien fait pour ca!Donc je le met pas!
Meme sans,je trouve que le bouton de réglage est assé rapproché du switch mais bon..
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
harlock73
salut
j'en appelle aux connaisseurs
quel différences y a t'il entre un micro amp de chez mxr et la version CAE boost line driver ??
merci
Nico_las
Le micro amp est moins transparent que la CAE. A savoir que la hausse de volume est plus uniforme sur la CAE que sur la mxr.

Cela peut être un avantage comme un gros inconvénient. Il juste savoir ce que l'on veut : moi le linéaire je n'aime pas, cela rend trop de gras et trop de flou.

Un genre de préampli en pédale en gros.

En ce moment sur effet guitare et MXR...