MXR Zakk Wylde

Forum MXR
Forums
fenderien
Bonjour.

Voilà alors je m'explique. Je recherche un son assez metal mais différent de ce que l'on peut entendre le plus souvent (Mesa). Je joue sur un Marshall JCM 800 et je cherche une pédale d'overdrive pour booster le canal saturé. Mes influences sont les Guns'n'Roses, Dream Theater, Symphony X, Metallica, Rainbow mais aussi Noir Désir et un peu de punk moderne (Green Day par exemple). Est-ce que cette pédale me conviendrait? Dans le cas contraire, quelles autres overdrives me conseilleriez-vous?

Merci beaucoup
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
salut
si tu joues du metallica, c est pas une overdrive qu il te faut mais une disto...
sinon une pedale qui est assez polyvalente c est la turbo distortion de boss.
elle a l aventage d avoir un commutateur (turbo) qui peut aller avec des reglages de simple overdrive a une bonne disto.
fenderien
Ah merci, c'est interessant! Quel type de son a-t-elle? Je recherche un son assez lourd et peu incisif (pas un son trash mais bon gros son métal). Je sais que l'overdrive n'est pas l'idéal pour du metallica mais je ne recherche pas forcément le même son qu'eux mais plutôt un son différent, tout en restant adapté à ce style. Je sais, c'est compliqué.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Shaun
  • #4
  • Publié par
    Shaun
    le 19 Mar 06, 15:23
Bon je corrige le tir :

C'est bien une overdrive qu'il te faut

La disto, c'est si tu compte l'appliquer sur le son clair du Marshall.

L'overdrive c'est pour l'appliquer sur le crunch du Marshall

En tout cas j'ai essayé mon Marshall JMP 2203 ( c'est le circuit du Jcm 800, mais avec le look Old School ) avec une petite pédale d'overdrive de chez Boss...et le résultat est bluffant

T'aura largement de quoi faire du métal avec, et bien plus que du Metallica, ça peut sonner vraiment vraiment lourd et gros

On m'avait seulement pretté la pédale, donc là j'en ai pas, mais je compte m'acheter au mois d'avril la pédale de chez MXR, car on en dit qu'elle est très transparente, qu'elle ne fait que grossir le son

Bref JCM 800+Boost, c'est vraiment de la tuerie
fenderien
Merci pour ton avis! Depuis un an, j'utilise une strat avec l'overdrive DOD Malmsteen sur le canal saturé du Marshall JCM 800. Mais je n'aime pas énormément le son de cette pédale et je change de matos (sauf l'ampli). Donc j'envisageais: Une Olp Petrucci Signature (montée en DiMarzio) avec la MXR Zakk Wylde et le Marshall. Qu'en pensez-vous?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Shaun
  • #6
  • Publié par
    Shaun
    le 19 Mar 06, 15:39
Bah le mieux serait de tester différente overdrives quoi...je ne peux pas te donner un avis sur la pédale MXR étant donné que je ne l'ai pas testé, mais en tout cas le rendu sur une tite OD-1 de chez Boss déchirait vraiment

Mais bon j'ai des micros doubles sur mes deux grattes , ça joue aussi
arnaud.ret
il y a quelques overdrive sympa a essayer, la tube screamer, la blues driver de boss, le top pour moi une tube driver.
mais attention apres, a haut volume, y a du parasite quand meme, alors faut prevoir un petit gate.
Shaun
  • #8
  • Publié par
    Shaun
    le 19 Mar 06, 16:59
arnaud.ret a écrit :
il y a quelques overdrive sympa a essayer, la tube screamer, la blues driver de boss, le top pour moi une tube driver.
mais attention apres, a haut volume, y a du parasite quand meme, alors faut prevoir un petit gate.


La tubescreamer colore bien le son à ce qu'il parait...et moi je veux garder le grain de mon ampli, donc je passe

Après avec la OD-1 y avait pas forcement plus de parasites, c'était nikel, propre
arnaud.ret
elle bouffe un peu les basses, mais tu as une presence incomparable avec.
pour le bruit c'est peut etre ma jmp qui etait un peu bruyante, je sais pas.
fenderien
Ouais la tube screamer est un grand classique. Je ne l'ai jamais essayé mais je sais pas si elle a suffisament de gain, même branchée dans un canal saturé, pour faire du metal
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
arnaud.ret
je peux te garantir que oui, et pour moi le meilleur rendu c'est pas en rajoutant plein de gain mais en mettant le level presque a toc.
Shaun
  • #12
  • Publié par
    Shaun
    le 19 Mar 06, 17:06
arnaud.ret a écrit :
je peux te garantir que oui, et pour moi le meilleur rendu c'est pas en rajoutant plein de gain mais en mettant le level presque a toc.


C'est là où ça rend le mieux sur le genre d'ampli qu'on a

Pour mon test je n'avais pas mis énormement de gain sur la pédale, mais le volume à bloque par contre
fenderien
ah j avais toujours fait l inverse
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Shaun
  • #14
  • Publié par
    Shaun
    le 19 Mar 06, 17:15
Bah ça rend le son très crade je trouve...je mettais maximum 25% de gain, mais vraiment c'était le volume que je montais

Refais des tests comme ça et tu verras, ça se trouve tu sera stisfait du résultat

Edit: ça m'est arrivé de mettre plus de gain, mais bon on sait à quoi s'attendre lol
fenderien
C'est vrai... J'avais vraiment pas pensé à ça. Bon le son était encore pas trop trop brouillon mais il faut dire que je jouais avec des micros simples qui restent assez précis. Par contre maintenant je cherche vraiment un son plus gros et puisssant tout en restant précis.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur effet guitare et MXR...