Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MXR Zakk Wylde HS !

Forum MXR
Forums
Maxcreed
Yop tout le monde !

Voilà, je vous écris car je crois que ma ZW a rendu l'âme !

Pour résumer, j'ai remarqué depuis quelques temps que le switch pouvait parfois déconner, lorsqu'on enclenche la pédale, celle-ci ne booste pas le signal mais donne un petit son aigrelet tout naze ! En rappuyant un peu sur ce dernier le son revient !

Bref, ça arrive assez rarement vu qu'en règle général, depuis quelques mois, la pédale est constamment activée et pluggée dans un looper...

Mais là, en refaisant le câblage de ce dernier, je me suis rendu compte que j'avais un son qui partait un peu en sucette, après moulte tests, je remarque que la pile (Duracell) qui était en mon ISP Decimator (autre pédale) produit des coupures et des pertes de signal alors qu'avec une Panasonic et une alim, pas de soucis...
Bref, je replugge toutes mes pédales et là qu'ouï-je ? Un son un peu zarb avec des pertes et carrément plus de boost...

Bref, je décide alors de tester la Wylde à part et là je me rend bien compte que cette dernière ne fonctionne plus !
Dès que je l'enclenche, au lieu d'avoir un boost de mon signal (je la règle avé le level à fond, le tone au milieu et le gain à 9h grand max) j'ai une baisse de celui-ci, avec un overdrive vraiment naze, flué, aigrelet...

Tout ça pour vous poser une simple question :

Pensez-vous que le switch soit mort ? Ou alors c'est toute la pédale qui a rendu l'âme ?

Si certains d'entre vous ont déjà eu ce type de problèmes, pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
jay5150
Maxcreed a écrit :
Yop tout le monde !

Voilà, je vous écris car je crois que ma ZW a rendu l'âme !

Pour résumer, j'ai remarqué depuis quelques temps que le switch pouvait parfois déconner, lorsqu'on enclenche la pédale, celle-ci ne booste pas le signal mais donne un petit son aigrelet tout naze ! En rappuyant un peu sur ce dernier le son revient !

Bref, ça arrive assez rarement vu qu'en règle général, depuis quelques mois, la pédale est constamment activée et pluggée dans un looper...

Mais là, en refaisant le câblage de ce dernier, je me suis rendu compte que j'avais un son qui partait un peu en sucette, après moulte tests, je remarque que la pile (Duracell) qui était en mon ISP Decimator (autre pédale) produit des coupures et des pertes de signal alors qu'avec une Panasonic et une alim, pas de soucis...
Bref, je replugge toutes mes pédales et là qu'ouï-je ? Un son un peu zarb avec des pertes et carrément plus de boost...

Bref, je décide alors de tester la Wylde à part et là je me rend bien compte que cette dernière ne fonctionne plus !
Dès que je l'enclenche, au lieu d'avoir un boost de mon signal (je la règle avé le level à fond, le tone au milieu et le gain à 9h grand max) j'ai une baisse de celui-ci, avec un overdrive vraiment naze, flué, aigrelet...

Tout ça pour vous poser une simple question :

Pensez-vous que le switch soit mort ? Ou alors c'est toute la pédale qui a rendu l'âme ?

Si certains d'entre vous ont déjà eu ce type de problèmes, pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance !


Elle m'a aussi déjà fait ça ... Ce que je vois c'est ta pile à l'intérieur qui est morte ou ton adapteur qui n'est pas adapté
Doc Plus
La réponse sur AF est sensée = le footswitch.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Maxcreed
Oui j'ai vu, je pense aussi que ça doit être ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
juste une dernière question, avec vous le switch allumait encore la pédale quand ça merdait ?

Car sur la mienne, le switch fait encore le petit clac habituel et la pédale entre en fonction normalement, c'est juste que le son au lieu d'être boosté est réduit et dégueux...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
jay5150
je persiste à te dire de regarder du côté de ta pile ou ton adapteur parce que j'avais exactement le même prob
Scare-kro
Avec une Marshall BBII, le switch était pas terrible, et fonctionnait qu'une fois sur trois. J'en ai commandé un nouveau dans un magasin, ça m'a couté 15 CHF et j'ai demandé à un pote électro de me le changer, ça fonctionne parfaitement.

Je ne sais pas si ton problème si rapproche sur le fond.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Nico_las
Tu peux aller voir sur le Techniguitar où basstyra avait posté un tuto pour cibler une panne. En gros tu relis ton jack in à une pointe et tu refais le shéma pour trouver le composant coupable. La tu peux aller directement après le switch. Si tout fonctionne c'est que c'est lui, sinon tu continues. Bref c'est sur TG. J'ai découvert ça et ça m'a bien aidé pour trouver des pannes sur des montages DIY
69feyden
Je suis sûr à 80% que le switch est mort, la mienne a fait pareil, perte de volume énorme et son aigrelet, alors que je l'avais acheté neuve trois semaines plus tôt
Je l'ai retourné au magasin, ils ont changé le switch et c'était tout de suite mieux...
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
soopajeanmi
69feyden a écrit :
Je suis sûr à 80% que le switch est mort, la mienne a fait pareil, perte de volume énorme et son aigrelet, alors que je l'avais acheté neuve trois semaines plus tôt
Je l'ai retourné au magasin, ils ont changé le switch et c'était tout de suite mieux...


La ZW m'interessait beaucoup à une époque. Une petite visite sur Harmony Central m'a rapidement dissuadé: le nombre de mecs qui décrivent les problèmes de switch sur cette pédale est hallucinant! Le problème est donc malheureusement connu.
Georges_Orwell
Je confirme aussi : le switch est mort ! Vive le switch !
Ma pédale ZW-44 présentait les mêmes "symptômes"...
Dans le magasin, on m'a dit que c'était effectivement connu : changement de switch et plus de problème (grâce à la garantie de 6 mois je crois sur la partie mécanique (donc le switch) de la bête).
La Guerre c'est la Paix...
Invité
Même probleme pour moi !!
Je viens de renvoyer la mienne a thomann et j'attend leur réponse . C'est vraiment dommage ce qu'a fait MXR : un pédale qui sonne du tonerre avec un switch a 2 balles ... honnêtement si mon probleme (qui est le votre également) avait été isolé ... j'aurais sans hésitation repris la meme .
fuzzbox85
Il y a aussi que beaucoup de personnes ne savent pas:

Le "probleme de switch" est parfois simplement du au fait que le dit switch fait contact avec la base metallique de la pédale!
Essayé de caler un bout de plastique sous le switch avant de tout dézinguer ça peut etre du à ça!


J'en ai eu 2 dans les mains et c'est arrivé 2 fois
fuzzbox85
dickhead a écrit :
Ou plus simplement vous mettez du scotch sur l'interieur du socle, de facon a ce que si le switch le touche sa fasse pas courcuit (le boitier étant normalement relié a la masse)


ça marche aussi

En ce moment sur effet guitare et MXR...