1 produit référencé sur ce sujet

NEURAL QUAD CORTEX

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Oui le QC c’est vraiment un régal pour toutes ses possibilités de routing.
Je l’utilise également pour envoyer des backing tracks depuis mon iphone en live (l’iphone reconnaît le QC comme carte son et je peux router les backing tracks sur les sorties 3/4 du QC pour qu’elles soient indépendantes du signal guitare, c’est génial).

Intéressant les préamps Kingsley, ça me disait quelque chose (le Constable en particulier). Il ne te manque pas la partie poweramp entre le preamp et l’IR, pour avoir un son qui tienne la route ? Le PA a un rôle assez important.
Evy Whisper
=> Nouveau morceau ! https://youtu.be/owiJ1hTUoXs
izzyU2
  • Vintage Total utilisateur
J'ai lu pas mal de critiques sur le bruit de fond des Quad Cortex, l'appareil serait-il particulièrement sensible à des soucis d'isolation électrique ?
Le meilleur du J-Rock féminin 2025 c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)46846
JayjayWarhol
ColDay a écrit :
Je l’utilise également pour envoyer des backing tracks depuis mon iphone en live (l’iphone reconnaît le QC comme carte son et je peux router les backing tracks sur les sorties 3/4 du QC pour qu’elles soient indépendantes du signal guitare, c’est génial).

Je n'avais jamais pensé à le faire !!
C'est une bonne idée pour s'entraîner.
Tu le fais en Bluetooth ?
JayjayWarhol
izzyU2 a écrit :
J'ai lu pas mal de critiques sur le bruit de fond des Quad Cortex, l'appareil serait-il particulièrement sensible à des soucis d'isolation électrique ?

J'ai le miens depuis un peu plus d'un an et je n'ai jamais eu le moindre soucis de ce côté, que ce soit sur mon ancien cab FRFR (Positive Grid Spark Cab), l'actuel (Headrush 10 ou même sur les consoles que je fréquente en répétitions ou en live ..
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
JayjayWarhol a écrit :
ColDay a écrit :

Je n'avais jamais pensé à le faire !!
C'est une bonne idée pour s'entraîner.
Tu le fais en Bluetooth ?

Non, en USB (pour le bluetooth il faudrait brancher un récepteur BT sur des entrées analogiques du quad, j'imagine ?).
J’utilise juste un câble USB-C / USB-B de bonne qualité (ugreen par exemple) et c’est super stable.
Un autre usage bien pratique via l’USB : tu peux directement enregistrer les sorties 1/2 du quad avec l’app Dictaphone de l’iPhone

izzyU2 > zéro souci non plus d’isolation électrique non plus, mais j’avais lu que l’alim fournie avec était effectivement sensible à ça.
De mon coté j’alimente le quad avec une Cioks DC7. Jamais de problème.
Modifié le 27/08/2026 à 16:35
Evy Whisper
=> Nouveau morceau ! https://youtu.be/owiJ1hTUoXs
Tof the F*up guy
izzyU2 a écrit :

Il y a le GND(ground) LIFT pour aider, il y a toujours des problèmes quand on a trop d'alim ou d'équipements sur le pédalier, ou juste un probleme de secteur.

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...