Nouveau: BOSS ME-70

Forum Boss
Forums
sunglasses
Et voilà le successeur du ME-50! Il a été présenté au Namm aux US.

Principales améliorations:
- Un 4e footswitch pour le compresseur (enfin sur le ME-50 il suffisait de brancher un footswitch d'ampli standard pour contrôler le comp au pied)
- Section "compresseur" plus complète (ajout d'un 3e potard: attack, euh... quand même bien pratique hihi!!)
- Ajout d'une section "préampli" avec EQ 3 bandes (il manquait cruellement un réglage de mids sur le ME-50!), gain, volume
- Possibilité d'enregistrer une phrase jusqu'à 38sec (looper)
- Section "pédales": nouvelles imitations de pédales
- Simplification de la section "réverbe" (suppression des réverbes bizarroïdes du ME-50)


En revanche:
- Toujours pas de boucle d'effets si je ne m'abuse... dommage.
- Il faudra vérifier que le processeur interne a été amélioré et qu'il n'y a plus de temps de latence lors du changement de banques (en mode automatique)


woodoocry
http://namm09.musicradar.com/n(...)ects/

Citation:
Amazing amps, preamps, and FX
In addition to its stellar COSM amp models and effects, the ME-70 is fitted with a new COSM Preamp section derived from BOSS’s GT-10 and Legend series. With the ME-70 you can dial up a world of tone, from classic to cutting-edge, with simplicity and speed.
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
pierrot36
possédant le ME50,
je ne vois pas à première vue d'évolution notoire par rapport au ME50
-le compresseur!bof
-l'égalisation, peut etre, quoique
-qualité améliorée des effets BOSS
pas sur! toujours du COSM
cela m'a l'air d'un relooking pour faire rédémarrer les ventes
on change la couleur, on remet deux switch pour faire plus cossu!
et c'est reparti!
NB: j'espére que les circuits électroniques où arrivent l' alim 9v seront protégés en entrée !!
sunglasses
pierrot36 a écrit :
possédant le ME50,
je ne vois pas à première vue d'évolution notoire par rapport au ME50
-le compresseur!bof
-l'égalisation, peut etre, quoique
-qualité améliorée des effets BOSS
pas sur! toujours du COSM
cela m'a l'air d'un relooking pour faire rédémarrer les ventes
on change la couleur, on remet deux switch pour faire plus cossu!
et c'est reparti!
NB: j'espére que les circuits électroniques où arrivent l' alim 9v seront protégés en entrée !!


Euh... tu as quand même la section preamp avec une vraie EQ trois bandes (ce que tu n'as pas sur le ME50), un potard "attack" pour le compresseur (je trouve celui du ME50 très limité sans réglage d'attack!!)... et attendons d'entendre les sons, ils ont peut-être amélioré les algorithmes & il n'y a peut-être plus de blanc entre chaque changement de preset!
Wango92
J'ai commandé le mien en Allemagne... il était dispo sous 5 jours dans un premier temps puis plus rien... on verra.
ketzol
  • #7
  • Publié par
    ketzol
    le 05 Mar 09, 09:21
le gros point noir du me50 c'etait la latence... alors si le probleme est resolu, je sent que je vais craquer !!!!
Le groupe Randle - Thérapie Musicale Rock :
http://www.randle.fr
Wango92
Ca c'est un peu le problème de la reprise en sortie ligne, par contre pluggé dans un ampli à lampes, les distos sonnent bien plus naturelles, je parle pour le ME-50, mais le 70 doit fonctionner sur le même principe, ce sont des multis conçus pour le jeu sur ampli.
sunglasses
Wango92 a écrit :
Ca c'est un peu le problème de la reprise en sortie ligne, par contre pluggé dans un ampli à lampes, les distos sonnent bien plus naturelles, je parle pour le ME-50, mais le 70 doit fonctionner sur le même principe, ce sont des multis conçus pour le jeu sur ampli.


J'ai eu le ME50 aussi, et même sur un ampli à lampes ça sonne un peu numérique... Mais comme je le disais, je trouve que Boss fait d'énormes progrès!
ketzol
toujours le temps de latence finalement ou pas ?
Le groupe Randle - Thérapie Musicale Rock :
http://www.randle.fr
aberrit
Pour faire remonter le sujet, qui m'intéresse.

Par rapport au ME50 qui avait 22 pédales émulées, le ME70 semble n'en avoir que...10. Un progrès?
minijul
Est ce que certains l'ont testé?
Truss Road 66
C'est moi qui cherche mal ou il n'y a pas de mode d'emploi en français sur le site de Boss ?

En ce moment sur effet guitare et Boss...