Nouveau pédalier multi-effet TC Electronic !

Forum TC Electronic
Forum
Nikk Dee
Salut à tous !

Je viens de tomber sur un tout nouveau produit, qui doit être présenté par TC Electronic à la Musikmess de Francfort: le G-System.

Il promet d'être absolument révolutionnaire, dans la mesure où il inclut dans un seul boîtier un pédalier multi-effets (et je pense que tout le monde connaît la qualité des effets TC), un switcher (pour piloter son ampli, comme sur le G-Major entre autres), une alimentation stabilisée pour 4 pédales, un looper (comme le 2290 avant lui, mais pratique pour insérer d'autres effets genre overdrive dans son signal), un clean boost et un accordeur !
De plus, il inclut une boucle spécifique pour le préampli (ou la section préampli d'un ampli), de façon à pouvoir placer selon ses désirs les effets (du multi ainsi que ceux dans les boucles) avant ou après le préampli.

Mais le plus fort, c'est qu'en plus, le G-System est conçu pde façon à pouvoir séparer la partie pédalier de la partie processeur, afin de pouvoir racker ce dernier (les pédales d'expression pouvant être raccordées directement à la section pédalier).

Bref, une véritable bombe, qui permettra de se concocter un système rack+ampli+pédales en peu de temps, et en éliminant une grande partie des prises de têtes (boucles de masse, prix, complexité de cablage) liés à ce genre de rig...

J'attends impatiemment de voir à quel prix il sera proposé, mais je sens que ce sera mon prochain achat, en lieu et place du système Ground Control+Pedal Power et des mètres de cables que je comptais m'offrir.

En tout cas, chapeau bas à TC pour faire une fois de plus avancer le Landernau des effets guitare, avec un produit sublimement bien pensé, et qui sera, je n'en doute pas, de haute qualité !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
edonis60
ca donne envie tout ca
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Nikk Dee
D'après ce que j'ai vu (mais pas sur le site TC, ils n'ont pas encore annoncé de prix officiellement apparemment), 1395€. Ca fait cher comme ça au premier abord, mais il faut voir que, pour avoir la même chose à partir d'éléments séparés, il faut acheter un G-Major, un pédalier MIDI, un looper/switcher et une alim stabilisée. Donc on s'y retrouve. Et puis bon, rien ne dit s'il ne se trouvera pas nettement moins cher...

Au fait, j'avais zappé un autre truc sur le G-System: il dispose d'un port USB, qui permet de le mettre à jouer (et TC fait assez régulièrement des mises à jour logicielles de leurs produits).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Extraduke2
un prix comme ça est rassurant je trouve... on est tellement habitué aux pédaliers gadgets à 300€...

et pi ya thomann pour nous sauver lol.
Nikk Dee
Oui clairement, TC, c'est une toute autre galaxie que les Korg, Digitech et consorts.
Enfin perso j'utilise depuis des années un multi TC, et les reverbs de la marque sont vraiment sublimes, à des kilomètres de la concurrence (je ne vois guère que Lexicon, Eventide et les "gros" multis Yamaha et Roland qui puissent rivaliser). Leurs effets de modulation aussi sont des références du monde pro, tout comme le mythique Delay 2290 (qui est présent dans les racks de beaucoup de pros et d'énormément de studios très réputés).
Bref, je suis très très impatient de le voir arriver ce produit, parce que là, j'ai le sentiment que c'est à peu près le pédalier ultime, et le fait qu'il soit rackable le rend encore plus désirable...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
BrianCarroll
C'est clair, moi aussi j'ai hâte !!!
Le seul soucis, c'est les switchs du pédalier, j'espère qu'ils n'ont pas trop économisé dessus...
Enfin, on verra bien sur la bête...

Chapeau, plein de bonnes idées.
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
chacal
et en plus, ca a de la gueule!

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
TrasherXXL
pour del guel ça c est sur ça en a lol.

Ralalala mais la claque que ça va mettre au autre marque ! (enfin si il fait son taff lol)
ça serrais vraiment un hit (jessper quand même qu'il y aura des reduc... )
Nikk Dee
Clairement, c'est parti pour être un carton ce truc, surtout qu'apparemment, ce ne sont pas les algo du G-Major qu'ils vont y intégrer, mais bel et bien ceux du G-Force. Et il suffit de voir dans combien de racks (Vai, Lukather,...) le G-Force a atterri quasiment dès sa sortie pour se douter du succès que le G-System va rencontrer...
Surtout qu'il y a plein d'excellents idées, comme par exemple les switches de la rangée du haut qui servent d'encodeur pour le réglage de l'engin (donc plus besoin de faire le yo-yo entre le rack et le pédalier pour éffiner ses réglages sur scène), le fait que le pédalier soit directement conçu pour fonctionner en mode splitté (une rangée de program changes, et un instant access par effet sur les 2 rangées du haut) comme dans les "grosses" configs, le general mute quand l'accordeur est activé (sachant qu'appuyer sur n'importe quel switch fait repasser en mode "play"), bref, tout un tas de détails extrèmement soignés, et qui montrent que le G-System a vraiment été conçu dans une optique de scène, et avec les besoins du guitariste en tête...

Au fait, TC se remet aussi aux pédales d'effet, et sort en même temps une pédale de boost+overdrive, la VPD-1, qui promet aussi d'être excellente:



Incidemment, elle remplit la seule fonction que le G-System ne possède pas (les overdrive) et, connaissant la qualité de la mythique SCF, je pense qu'on peut s'attendre à du très, très bon...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
scrat
  • #14
  • Publié par
    scrat
    le 07 Apr 05, 09:46
chacal a écrit :
et en plus, ca a de la gueule!



Tu m'étonnes
La CB risque de bientôt chauffer pour pas mal de monde

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...