Nouvelle alimentation Truetone 1 Spot Pro C12

Forum
moussenoff
Salut à tous
Je viens de m'offrir la nouvelle alimentation Truetone 1 Spot Pro avec 12 sorties pour mon pedalboard. Jusqu'à présent j'utilisais une One spot toute simple comme beaucoup mais avec l'ajout de pédales on arrive vite à saturation et surtout c'est difficile d'alimenter des pédales en 18V ou plus.
Après avoir fait le tour, j'ai trouvé mon bonheur avec celle-ci.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore et qui hésiteraient encore, je leur conseille vivement (Je n'ai pas d'action chez Truetone )
Je ne l'ai pas encore fixé sous le pedalboard, je verrai plus tard je ne me déplace quasi pas et c'est plus pratique pour les tests pour mes montages de circuit

Voilà la bête



Bref un bon produit qui devrait faire parler de lui dans le futur
Je viens de regarder les vidéos de présentation sur youtube qui sont bien faites.
ça m'a tout l'air d'un super produit pour alimenter les pédales les plus capricieuses

juste une question, c'est moi où j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'interrupteur on/off dessus?
moussenoff
C'est top de top, depuis le temps je l'ai installé sous mon pedalboard
Oui tu as raison il n'a pas de on/off mais franchement je n'en vois pas l'utilité enfin pour mon utilisation j'entends
willem
  • #4
  • Publié par
    willem
    le 27 Jul 16, 23:42
J'ai la CS7, très bonne alim'. Y a juste les câbles qui sont pas tops je trouve, du coup j'en fais moi-même
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
nberf
  • #5
  • Publié par
    nberf
    le 28 Jul 16, 11:54
J'ai aussi une alim CS12, c'est clair que c'est une super alim! Elle s’intègre parfaitement sous un Pedaltrain (PT2 pour ma part).

Bon par contre, je n'ai aucune utilité des sorties 9V en continue et 18V, j'aurai bien aimé que ces sorties soient "modulables" en tension, car je n'ai pour l'instant que des pédales en 9V. Du coup, sur les 12 sorties, je ne peux m'en servir "que de" 9
Merci pour vos réponses!

Du coup je pensais prendre la DC10 de chez Cioks mais j'ai finalement craqué sur la CS12 que je ne connaissais pas (merci le forum et qui offre selon moi plus de possibilités

C'est sur que ça a un prix mais là je pense être tranquille pendant un moment, c'est du robuste, 0 buzz! Rien à voir avec ma précédente alim sans sorties isolées qui a rendue l'âme la semaine dernière..

Vous utilisez la sortie modulable 9v-4v qui reproduit l'effet d'une pile en fin de vie pour alimenter vos fuzz? Je continue d'alimenter mes fuzz avec une pile mais dans ce cas, je vais peut être revoir ça..
willem
  • #7
  • Publié par
    willem
    le 01 Aug 16, 22:22
nberf a écrit :
J'ai aussi une alim CS12, c'est clair que c'est une super alim! Elle s’intègre parfaitement sous un Pedaltrain (PT2 pour ma part).

Bon par contre, je n'ai aucune utilité des sorties 9V en continue et 18V, j'aurai bien aimé que ces sorties soient "modulables" en tension, car je n'ai pour l'instant que des pédales en 9V. Du coup, sur les 12 sorties, je ne peux m'en servir "que de" 9


T'as rien qui prend le 18v?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
nberf
  • #8
  • Publié par
    nberf
    le 01 Aug 16, 22:33
Bah non 😩
Je reviens vers vous car j'ai un petit problème d'alim avec la CS12 quand je branche un superdelay vintage modified d'empress qui utilise 300 mA et 9/12 v DC.

Je fais mes branchements et là rien ne se passe, la pédale ne s'allume pas même en utilisant la sortie 9v 500ma

Si qqun à une solution, je suis preneur. (je ne m'y connait pas vraiment avec ces histoires d'ampérages et comptabilité pédales avec alims
ArnLeRouge
clown.celeste a écrit :
L'empress s'alimente en 9V centre positif, c'est pourquoi (enfin à priori) elle ne fonctionne pas.
Il te faut donc un jack convertisseur. Il n'y en a pas un qui est fourni avec ton alim' ?


Heuuu elle n'est pas grillée la pédale ?
J'ai grillé une Electro Harmonix comme ça un jour...
Arf, j'avais pas fais gaffe à la polarité!
Et dire que j'ai failli griller l'empress ..
Avec le cable rouge inclus avec l'alim en 9 v 500 ma ça marche nickel.

Merci les gars
ULTINEO59
Hello !

Pouvez-vous me dire comment vous exploitez la sortie 9V AC 800ma ?

Moi non plus je ne l'utilise pas et j'aimerai lui trouver une utilité (pédales compatibles ?)

Merci !

En ce moment sur effet guitare et Truetone...