...::: NUX User's Club :::...

Forum Nux
Forum
sansystem
Bonjour à tous,

Ce topic est dédié aux effets NUX.

Je suis tombé un peu par hasard sur leur Stand au MusikMesse 2013 de FranckFurt.
Testées rapidement au salon, j'ai vite trouvé ces pédales très intéressantes.
De retour j'ai commandé une bonne partie de la gamme, notamment la série CORE et la série FORCE.

Je vous propose de réunir ici infos, photos, vidéos, samples, reviews,avis, etc... sur ses pédales.

Contrairement aux autres pédales à la mode actuellement (Mooer, Caline, Hotone &Co) les Nux ne sont pas des clones d'autres pédales.



Pédales d'effets: 'CORE Series'



On trouve dans cette "séries CORE" les modeles suivants :

TIME CORE : 7 type de Delay différents (Tape, Digital, Analog, Ping Pong, Pan, Mod, et reverse).
On y trouve également une fonction Tape Tempo, ainsi qu'un looper de 40 secondes... Rien que ça !!! On peux garder le queue d'effet (la pédale deviens un Buffer en bypass) ou pas (true Bypass).

MOD CORE : 8 effets de modulation parmi lesquelles on trouve Chorus, Flanger, Phaser, Tremolo, Pan, Rotary, U-Vibe et Vibrato. Chaque effet peut être passé en mode "Normal" ou "Deluxe", pour une variante de l'effet.

DRIVE CORE : C'est un mix entre un overdrive façon TS-9, et un Booster. Avec quelques subtilités.. On peut utiliser les deux en même temps.

METAL CORE : Bon là, pas trop de suspense... Donc pour le metal avec 2 voicing différents. Pour les gros sons qui tachent...



Pédales d'effets: 'FORCE Series'



On trouve dans cette "séries CORE" les modeles suivants :

TIME FORCE : Ici c'est 11 delay différents, toujours 40 secondes de looper, tape tempo etc... J'ai grande hâte de la tester celle-là, elle m'a fait grosse impression au salon.
Stéréo également.

MOD FORCE : 12 effets de Modulation. Avec cette fois une fonction de Tape Tempo, contrairement à la Mod Core. Je l'attends aussi elle avec impatience...

DRIVE FORCE : With ten models including booster, tube overdrive, and distortion, Drive Force gives you all pedal sounds you'll ever need. With its Dual Engine and A/B output, Drive force allows you to mix two-drive sounds together and pan it to two outputs. A switchable noise gate and 12 cabinet models can be applied to any of the models. (si quelqu'un veux traduire...)

AMP FORCE : Built upon the TC/AC (True Simulation of Analog Circuit) technology, Amp Force offers twelve warm tube guitar amps sounds in a compact sized twin pedal. With its dual engine and A/B output, Amp Force allows you to mix two-amp sounds together and pan it to two outputs. A switchable noise gate and 12 cabinet models can be applied to any of the modes. (si quelqu'un veux traduire...)


D'autres modèles existent, je les rajouteraient au fur et à mesure.
Pour plus d'info je vous donne aussi le lien direct chez NUX : http://www.nuxefx.com/subcateg(...)d1=49

Perso j'ai passé commande chez DonnerDeal : http://www.donnerdeal.com/cata(...)cat=9
C'est en Chine et les prix défient toutes concurrences. Mais il faut s'armer de patience...
Et privilégier Paypal, car avec la Chine, une petite assurance supplémentaire n'est jamais de trop...
Si vous avez d'autres adresses elles seront les bienvenues.


Test de la Mod Core :


Test de la Time Core :


Test de la Mod Force :


Test de la Time Force :


Test de la Drive Core :
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sansystem
Et pour lancer les hostilités, je vous propose une petite vidéo de review sur les possibilités de la CORE MOD que je viens de recevoir.
Le reste devrait m'arriver prochainement (Core Time, Core Drive, Force Time et Force Mod... de quoi faire donc...)

N'oublier pas de laisser vos avis, impressions etc... c'est un forum d’échanges.

Video dans la post 1
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
JuMi
  • #3
  • Publié par
    JuMi
    le 04 May 13, 19:09
Chouette démo comme d'habitude ^^
J'aime bien le rotary, qui n'est pas un effet auquel je suis habitué. ça a l'air de sonner plutôt bien d'une manière générale. Il y a pas mal de modulations numériques que je trouve sympa ces derniers temps (comme celles des dernières pédales Zoom).

Une question qui m'intéresse beaucoup quand on parle de pédales : quid des switchs ? Paraissent-ils fiables ?
Merci d'avoir ouvert ce sujet en tout cas
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
sansystem
Chacun son tour...
Oui les pédale NUX sont d'une qualité très supérieur à ce que j'ai vu dernièrement.
Je ne pense pas qu'on soit dans la même gamme que les Caline et autres Mooer.
La marque apparemment ce veux beaucoup plus pro.
En tout cas, c'est ce qu'elle dégageai sur le Salon.
Deja pas de marchandage en fin de salon. Zéro pédales à vendre sur place.
Zéro chinois sur le Stand. Des américains et des démonstrateur pro (allemands apparemment).
Un très grand stand et très class.
Tout ça respire le sérieux, et on est loin des micros stands des autres marque chinoise que j'ai croisé au MusikMesse.

Tout ça reste une impression personnel bien-sur.


Niveau son, et bien c'est bon. Voir très bon pour certains effets.
Et tu vise juste, c'est bien le Rotary qui m'a scotché, surtout la version Deluxe.
Impossible de pas claqué les accords de Nino Ferrer...

Y'a vraiment de quoi ce faire super plaisir, ou de ce monté un mini pedalbord.
J'imagine la Core Mod avec la Time Core...

Tout les sons sont chaleureux. On est effectivement dans des effets aussi bon que sur les dernier Zoom.
(J'ai un G3).
Voir mieux sur le NUX.
Après un erreur de parcours avec un Nova System (revendu dans la semaine...) je retrouve des sons beaucoup plus sympa avec cette petite pédale.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sweetinkillin
"With its Dual Engine design, Mod Force allows you to combine Chorus, Flanger, Phaser, Tremolo and Vibrato effects in series and parallel sync the tempo between them and TAP the tempo by an individual switch button."

Voila ce qu'ils disent pour la description de la mode force, et ca ca m'interesse enormement comme possibilité, j'attend egalement la mode core qui me parait deja tres prometeuse, mais avec un tap tempo et un cumul d'effet serie ou parallele, ca me parait enorme, la mode force me parait tres avantageuse, je ne l'avais pas vu quand j'ai commandé dommage...
J'attend ta démo en tout cas.

Ca donne quoi le mode "deluxe" ?
JuMi
  • #6
  • Publié par
    JuMi
    le 05 May 13, 03:42
Oh ! Plusieurs effets utilisables en même temps comme sur les Zoom. Je ne pense pas que ça remplacera mon MS50G, mais si cette dernière n'était pas déjà sur mon pedalboard j'aurais sérieusement songé aux time et mod force.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
sansystem
Ça, tu vois je suis pas sûre. C'est justement ma grosse interrogation.
Peut -on cumulé 2 effets ?
Moi je comprends plutôt la phrase comme ça : On peut combiné chaque effet dans 2 mode, "Série" et "Parallèle".

Car si on regarde la notice de la bête, je ne vois pas ou, ni comment, on pourrai cumuler plusieurs effets.

Après franchement à part pour de l’expérimentale, je n'aurai pas trop l'utilité de combiné plusieurs effet de modulation.
Car avec un delay (Time Force) + une reverb (ampli) ça commence à faire déjà pas mal.
En tout cas , j'ai programmé aucuns sons dans mon G3 qui cumule 2 effets de type modulation.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sansystem
Pour le mode Deluxe, c'est une alternative à l'effet.
2 types de chorus, flanger etc...
A tester suivant vos gouts.
Certains effet, comme par exemple le Rotary, je le préfère largement en mode "Deluxe" (comme sur ma video), d'autres, je préfère le rendu du mode "normal".
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sweetinkillin
sansystem a écrit :
Ça, tu vois je suis pas sûre. C'est justement ma grosse interrogation.
Peut -on cumulé 2 effets ?
Moi je comprends plutôt la phrase comme ça : On peut combiné chaque effet dans 2 mode, "Série" et "Parallèle".
Car si on regarde la notice de la bête, je ne vois pas ou, ni comment, on pourrai cumuler plusieurs effets.


Dans le mode "routing" de la notice il est ecrit 2 effets cumulables
J'avais pas vu non plus que l'on avait la notice a disposition.

sansystem a écrit :
Après franchement à part pour de l’expérimentale, je n'aurai pas trop l'utilité de combiné plusieurs effet de modulation.
Car avec un delay (Time Force) + une reverb (ampli) ça commence à faire déjà pas mal.
En tout cas , j'ai programmé aucuns sons dans mon G3 qui cumule 2 effets de type modulation.


Ben apres c'est une question de gout comme toujours.
J'aime bien experimenter c'est vrai, mais cumuler un chorus et un flanger a la facon d'une stereo electric mistress d'EHX, je trouverais ca excellent, mais ca m'etonnerait tout de meme, que le resultat soit le meme.
Cumuler 2 effets // et série ca me branche grave ca
sansystem
Ah oui ! J'avais pas vu cette ligne. Je crois bien que tu as raison !!! Tant mieux.
Si c'est le cas c'est vraiment top comme pédale.

Surtout si les modulations sont aussi bonnes que sur la Mod Core...

J'ai passer la matinée dessus, franchement c'est génial.

Le mode Vibrato est superbe.
Le Rotary est mon préféré... exploitable dans toutes les vitesses, on ce prends à rêver d'avoir une accélération et décélération de l'effet au pied...
J'ai jamais eu de Flanger, et je regret maintenant, c'est super comme truc...
Etc...
Juste un peu déçu du Tremolo qui coupe trop vite (signal carré).
Mais le problème est réglé avec le mode Pan, puisque, s'il est utilisé en mono, comme c'est le cas souvent sur un ampli guitare, ça deviens un tremolo sinusoïdal. Et plutôt pas mal du tout.

En gros un vrai couteau Suisse cette petite pédale, et les sonorités sont vraiment très bonnes.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
  • #11
  • Publié par
    Blobe
    le 08 May 13, 19:35
tu as acheté tes nux ou du coup ?
ma gueule , tu l'as écrit dans ton post

enfin si tiens, comment t'as commandé les force "xxx" ? t'as dis que tu leur ferais une démo histoire de pas en acheter 100..?
sansystem
Blobe a écrit :
tu as acheté tes nux ou du coup ?
ma gueule , tu l'as écrit dans ton post

enfin si tiens, comment t'as commandé les force "xxx" ? t'as dis que tu leur ferais une démo histoire de pas en acheter 100..?


Non j'ai juste commandé sur DonnerDeal.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
  • #15
  • Publié par
    Blobe
    le 08 May 13, 21:04
un demi avis sur les "new 2013 blabla", y a un chorus stereo, et un autre supposé utiliser du bbd ?

En ce moment sur effet guitare et Nux...