Okko diablo et les autres...

Forum
ramm
  • #1
  • Publié par
    ramm
    le 07 May 10, 23:00
Bonjour à tous
je suis à la recherche d'un orverdrive okko diablo
quelqu'un saurait il ou la trouvée
red_wind
http://www.ebay.fr/

Ca fait plusieurs mois que je vois beaucoup de vidéos Youtube utilisant cet effet, et il a l'air plus que convaincant. Ce qui m'a toujours rebuté est son prix (comparé à la plupart des overdrives qui font entre 50 et 100€, là on passe du simple au triple).
charlotounga
d'ailleurs j'en reviens aujourd'hui (c'est dans le 13 eme) la boutique est top, et je suis desormais l'heureux propriétaire d'une okko diablo !!
ramm
  • #6
  • Publié par
    ramm
    le 24 Jan 11, 10:57
moi aussi très bonne pédale
Ced777
  • #7
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Dec 11, 01:46
Il y a des possesseurs (ou ex) de cette pédale qui pourraient nous en parler? Ca me soignerait (ou pas) de mon GAS la concernant...
chucky o soleil
j'étais intéressé par cette pédale à un moment parce quelqu'un la vendait. je suis donc allé chez lui avec mon matos (gibson sg + marshall4140) et là.........bof, bof,......le son restait trop "coincé" dans l'ampli (aucune ampleur) alors que quand je l'ai entendu sur un autre ampli ça sonnait !!

bref quelque soit le matos (guitare, pédale, ampli,....) tous est toujours une question de "bon mariage".......mais c'est clair que la recherche du SON devient plus long et plus chiant.
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Millionaire
Je crois qu'il y en a une en occaz sur le forum en ce moment...
Ced777
Elle est partie vite!
charlotounga
pour décrire le truc: c'est une pédale très droite avec assez peu de gain, les sons les plus jolis sont à mon gout obtenus avec le gain en dessous de 13h00...le grand point fort de cette pédale :c'est l'overdrive (a ce jour) qui respecte le plus la dynamique de ton jeu ...le son est hyper different selon si tu attaques comme une brute ou si tu joues sur des oeufs, très expressif...
Le fait que le son soit assez droit, je trouve qu'un humbucker est plus flatteur qu'un single coil avec cette pedale qui peut manquer un peu d'epaisseur parfois...
charlotounga
ah oui: elle ne se marie pas forcement très bien avec d'autres pédales/d'autres marques a essayer dans son pedale board donc...
C'est la pédale ultime pour quiquonque cherche un son blues pour jouer en lead et être expressif...
Ced777
Ok merci beaucoup pour ton témoignage!
Tu l'utilises plutot seule sur des sons clair ou pour booster un son déjà crunch?
charlotounga
je joue sur un fender vibroverb 63 RI, et avant ca sur un bogner...
Le mieux je crois est de l'utiliser sur un son clair et s'en servir à la fois de drive et de boost (le bouton de volume fait office de boost) et le savant dosage des 2 permet d'avoir a la fois le gain de l'ampli, mais aussi celui de la pedale...après faut savoir jouer fort, et avec le potard de volume pour les textures intermediaires et les sons clairs...
Pour en revenir à ce que la pédale sait très bien faire: c'est exactement ce que joue gregory hilden à savoir: son a grosse tendance blues, hyper touch sensitive et dynamique pour jouer en finesse en lead...Pour le reste (pour les sons avec plus de gain, plus rock, ou en rythmique ya des pédales qui font mieux le boulot à mon avis)
J'insiste: c'est une pédale geniale, mais absolument pas polyvalente, et exploitable dans un contexte très précis seulement...(encore une fois ça n'engage que moi)

En ce moment sur effet guitare et Okko...