Origin Effects

Forum
The Trout
Je n'ai pas trouvé de sujet sur cette boite UK qui propose des déclinaisons du compresseur légendaire (le mot est faible), l'Urei 1176, sous forme de pédales.

Le site: http://www.origineffects.com/p(...).html


Les Drives:


Revival Drive Compact


La petite nouvelle, version compacte de la Revival avec seulement le canal Valve Rectifier mais voicée différemment du canal de l'originale (quelque part entre le Silicon Recto et le Valve Recto)




Revival Drive

Overdrive / Disto / amp in a box deux canaux avec un milliard d'options (deux milliards pour le modèle CUSTOM)



Modèle de base



Custom



Le footswitch pour piloter la Revival Drive



Et l'interface pour... Piloter la Revival Drive




A noter que Kossek FX propose 3 alternatives de l'interface midi officielle:
https://www.facebook.com/kossekFX/









Les Compresseurs:

Update avec la série "Compact":

CALI 76 CD (compact Deluxe)




CALI 76 C (Compact)




CALI 76 SlideRig CD





CALI 76 CB (Compact Bass)




Demo de la série Compact:





Les anciens modèles, certains ne sont plus produits:

CALI 76 SlideRig C



CALI76



SLIDERIG



CALI76 Transformer

Pas de robot géant ici, juste la version du CALI76 avec plus d'options qui est du coup encore plus proche de l'original (transfo classe A, optimisation pour traiter un niveau ligne etc...)






Une demo de Pete Thorn du Cali76 et du slideRig (deux 1176 en série):






Une review de Mister Comp ici: http://www.ovnilab.com/reviews(...)shtml


Pour info, MXR avait déjà sorti son "Urei 1176 like" il y a quelques temps, nom de code: MXR M87.






CALI 76 Stacked Edition





Sliderig MKII

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dark lapinou
ca sonne grave ces boiboites. une vraie personnalité dans le son.
de toute façons, si guitar rebellion en vend, c'est que c'est bien! ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
The Trout
Hop, j'ai updaté le premier post avec la série Compact.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rapideyemove
Parmi les éditions limitées "Discontinued", il y avait ce gros Cali 76, très large dans ces réglages, trop sans doute, et au–delà d'un simple compresseur (boost Germanium...) :


Mais je sais me satisfaire de mon Slide Rig , version pas du tout réduite, la plus grosse box chez OEffects.
J'utilise également, depuis plusieurs années un autre compresseur, l'Effectrode PC 2–A (basé également sur l'UREI 1176), le plus souvent avec la basse maintenant, une 5 cordes en Si grave.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
The Trout
Oui ces séries limitées gros boitier étaient bien, ne serait-ce que pour l'ajout du "blend" qui est, à mon avis, indispensable sur un comp guitare. Ils ont remis le blend sur les modèle compact Deluxe d'ailleurs.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dark lapinou
j'ai craqué mon slip pour le slide rig compact deluxe, il est pas près de quitter mon pedalboard.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Rivera
  • #7
  • Publié par
    Rivera
    le 13 Aug 16, 20:02
Je déterre un peu le sujet, après quelques mois d'utilisation de Compact Deluxe.
Je n'ai clairement jamais eu de compresseur de cette qualité. Elle n'est pas hyper simple d'utilisation car les paramètres ne sont pas aussi extrêmes comme sur les pédales habituelles.
Je n'ai pas tellement l'envie d'y mettre tant de superlatifs que je vais juste dire qu'en tant que fan du grand David Gilmour, j'ai enfin trouvé le type de compression que j'aime. Les réglages sont fins, précis; le son est épais sur tout le spectre et le réglage de mix permet de conserver l'intégralité de son son en gagnant en sustain.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
moanonyme
tu seras ravi d'apprendre qu'il les a adopté dans son dernier rig d'ailleurs
rapideyemove
bullfrog a écrit :
Hop hop hop

https://origineffects.com/prod(...)rive/


En tout cas, elle fait sacrément causer la breloque, exemple sur TGP d’où j’arrive, après avoir découvert, dans ton post, l’alerte de Simon Keats d’OE, parue sur son site, il y a en gros tout juste cinq heures...

De 450 you raw pour la version de base de cette Revival Drive jusqu’à 540 pour la version custom.
Côté budget, on louvoie dans la commune des Van Weelden, de la PreDrive Handwired de PettyJohn, par exemple.

Côté dermatologie, on navigue entre l’Ethos OD et un des Preamps de Two Notes, voire la 1959 D. Decker de Gurus. Too many knobs, dip and toggle switches. I’m already exhausted. So what ?...

Mais, j’aime bien le terme de "Ghosting Overdrive" et l’idée, ou la nébuleuse, qui la sous-tend.

Enfin, c’est tout ce à quoi un trop rapide coup d’œil m’a fait penser depuis que le lien que tu viens de poster me l’a remise sous le nez.

Et c’est pas malin... T’as pas un bon fond, comme dirait Léonard Michalon ...



«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bullfrog
Désolé enfin pas trop non plus...

Sinon que veut dire ghosting overdrive?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
rapideyemove
bullfrog a écrit :
Désolé enfin pas trop non plus...


Juste une plaisanterie pour m’amuser d’une idée de G.A.S. qui pourrait très bien me traverser la tête un instant.
Ou plus ...

Tiens pour Léonard Michalon...



...et ce mauvais fond...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Maintenant pour le "ghosting overdrive", je suppose que les mélos malins d’OE ont essayé de recréer les "ghost notes" ou notes doubles issues des amplis poussés à bout, et jusqu’aux HP, avec le phénomène en halo du "cone cry".
Un esprit frappeur, un poltergeist sonore.
Ghost, holy ghost, une hantise .

Tiens, une photo qui permet d’apprécier de plus près la tourmente de knobs/dip/toggle switches qui a déferlé sur ce double drive d’OE (qui serait aussi une reactive load box, si j’ai bien saisi le blah-blah-blah...) avec, justement, ces deux boutons de "Ghost".

De quoi doser l'écho des fantômes sans esprit...




En compagnie de son footswitch optionnel (money honey, don’t)...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare et Origin Effects...