Pédale à la limite du High Gain.

stege106
Bonjour,

j'aimerai une pédale à limite du high gain pour compléter mon set (je ne cherche pas un son death metal machin truc)...un truc à la evh me suffira je pense, mon besoin max sera du genre Metallica (1980/90). ...préci, mais pas trop sec, un poil vintage, ... brown.

des suggestions ?

j'ai pensé à un moment aux pédales friedman, mais je ne connais pas leur limites, Fulltone OCD... 5150-evh/mxr, pinnacle-wampler , amt P2
fredyshred
fulltone ocd c'est plus un gros overdrive qu'un "canal en plus".

Dans le choix, il y a Bogner Uberschall (en promo chez thomann pour 99€), MXR 5150 , friedman BE-od, wampler pinnacle (mais il faudra bien égaliser derrière) et la Revv G3 qui a bonne presse.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fuzzylogic
Si je peux me permettre un petit conseil, regarde quelques samples ou vidéos de la hughes and kettner tube factor. Pédale avec une ECC83 et des ampli op, il y a un potentiomètre de voicing qui permet de jouer sur les mids et d'être plutôt "vintage" ou "modern" Il y a une fonction boost pour un peu plus de gain et la pédale est un excellent booster pour ampli. Je précise que contrairement à ce que j'ai déjà lu dans le coin, elle ne colore pas le son façon Hughes and Kettner.

Par contre, alim en 12v alternatif et 700mA (le tube est alimenté en haute tension) et pédale assez volumineuse, je ne l'utilise pas souvent mais je ne veux pas la vendre.

Sinon j'ai eu la wampler Pinnacle, pas mal mais je n'ai pas vraiment accroché, je n'ai pas réussi à retrouvé ce que j'avais entendu sur les samples
stege106
je me tape un tas de samples depuis hier...

la revv n'est pas vraiment ce que je cherche, pour les autres, je fini par ne plus entendre les différences (amplis différents, micros et traitements du son, guitares des testeurs)...


je vais faire une pause psychologique...

merci les gars.
Charles XL
hello stege
j'ai mxr 5150: cher mais excellent.

j'ai encore: blackstar ht metal très bien aussi mais vraiment axé gros gain

j'ai eu : blackstar ht dual: celle là pourrait te permettre ce que tu recherches car dessus il y a un canal crunch et canal plus high gain; entre ceux ci toutes les nuances sont possibles.

bone recherche
Polysonic
La bogner Burnley semble très bien pour ce que tu recherches.
themidnighter
Suhr Riot, plutôt pas mal dans le genre high gain que l'on peu tempérer.

La mooer solo qui en est un clone est très bien elle aussi.
stege106
merci,

bogner Burnley ça semble pas mal du tout, il y aussi d'autres bogner qui semblent pas mal, la 5150mrx et peut-être les friedman (dont j'ai encore du mal à cerner le potentiel maximum)...j'irais certainement faire des tests en mag jeudi en revenant de chez le dentiste...

ils auront bien 2/3 modèles à me faire essayer... j'ai laisser tomber les AMT

j'ai déjà eu une HT dual et c'est sympa ça me faisait penser à mon ancien preamp v-twin mesa, je ne les ai plus, mais c'est trop faible, trop mid gain pour ce que je cherche actuellement, faut dire qu'avant j'avais un combo 212 5150 et j'avais pas vraiment besoin de pédales pour du gros son, à l'époque c'était plutôt le crunch mon manque.
Dans les gains sérieux sans être trop chargés, j'ai eu une visualsoud jekyll/hyde c'était pas mal, mais sans être formidable. ...


actuellement j'ai une pédale digitech/hardwire tube distortion qui étonnamment me satisfait pleinement (du crunch au mid-gain).


et mes amplis ne sont que des mini ampli, marshall jtm1 et HK tubemeister 5w. déjà trop puissants pour mes voisins. faut que je me limite au volume tv
themidnighter
Tu as regardé les preamp mooer ? Apparemment c'est bluffant et ça répondrait à ton besoin.
grumfinou
Une MI Audio Super Crunch Box V2 pourrait te convenir, par contre je ne sais pas si le HK tubemeister 5w se comporte comme ses grand frères (Tubemeister 36) mais c'est une horreur avec des pédales de gain
stege106
c'est celui que j'utilise le moins, j'ai rien remarqué de spécial avec ma pédale hardwire et mon pédalier multi effet...mais il n'a pas vraiment 2 canaux mais un canal clair avec juste bouton boost et puis comme c'est pas le même nombre et le même type de lampes... de plus, comme il n'y a pas de boucle, il est probablement plus doux avec les pédales.
grumfinou
Effectivement y'a des chances que le circuit soit différent

Suivant ce que tu cherches :

Super Crunch Box v2 : très versatile, grosse réserve de gain, pas voicée metal mais bien tweekable (peut sonner comme une OCD, et avec beaucoup plus de gain/voicings en stock)

Blackstar HT dist X : sonne très facilement, beaucoup de gain, assez grasse, peut aller jusqu'au metal sans soucis, souffle un peu et un peu encombrante (idéale si utilisée à la maison)

Wampler tripple Wreck : on peut obtenir des sons assez proches de la HT dist X, peut sonner gras ou plus moderne, pédale orientée gros son dans les bas-mediums

Bogner Uberschall : très amp-like, distorsion très réactive mais avec finalement assez peu de gain, pas faite pour le metal moderne. A essayer !


Et les deux meilleures pour la fin :

Amptweaker tightmetal (junior ou pro) : très gros son, très réactive, excellente pédale.

Mi Audio Megalith Delta : pareil qu'au dessus, très gros son, beaucoup de possibilités, seul reproche : trop de basses, mais on lui pardonne tellement elle est au dessus des autres !
olivier064
+1 pour la Amptweaker tightmetal ( j'en ai deux pro dont la tight Metal)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur effet guitare...