Pédale disto blackstar

Forum Blackstar
Forum
SLASH34
hello,

me vla encore pommer ^^ .

je possede un blackstar HT1 et comme l'overdrive de l'ampli est un peu mou j'ai brancher dessus : une MXR ZW44 pour l'utiliser comme boost + un petit NS2 pour le souffle.

je trouve la pédale pas mal, mais elle ne boost pas vraiment mon gain.. elle fait bien ressortir les harmoniques avec le Tone par contre.

je me pose juste la question, est ce qu'il serait pas mieux de mettre juste une disto en canal clean ? y' aurait l'avantage aussi de passer de clean a disto directement..

mais l'overdrive de l'ampli est bien sympa on sent bien le sons lampe et j'ai peur qu'utiliser une disto ferais justement perdre le sons bien chaud des lampe tellement parfait !

je ne sais pas ce que valent les pédales BLACKSTAR, dual, disto x, metal..si il y'en a qui ont testés ?

je cherche a avoir le sons métal (pas trop bourrin, pas trop aigu).. en gros pile le sons de synyster gates ! petit exemple pour ce qui n'ont pas écouté le nouvelle album ( ) ou slash.
avec des harmoniques qui ressortent bien en solo/tapping.
grumfinou
Salut,

je ne connait pas bien le Blackstar ht1 (j'ai un peu joué sur un ht5), mais possédant la Blackstar HT dist x, elle fait très bien son job sur ce genre de sons, en gardant un son "chaud".

Par contre peut être que le côté un peu mou que tu trouves est plus dû au petit HP de ton ampli, à ta guitare ou à ton jeu qu'à la disto de l'ampli qui, si elle est semblable au ht5, envoie quand même déjà bien du bois sans pédale !
SLASH34
ah oui cest sur elle est pas mal, elle manque juste d'un peu de gain et surtout de tone pour harmonique...
le probleme du HT1 cest que l'overdrive a surtout pas mal de middle et basse et il n'a pas de potard pour regler ca.

l'HP j'y connais quedal ^^ , ca peut changer beaucoup le sons ? quel HP serait bien pour ca ? sachant que je joue pas fort! ( en overdrive je met le volume a 9h-10h )
grumfinou
C'est un combo ton ampli? Et ta guitare, quel est le modèle? Peut être une petite pédale d'équalizer pourrait t'aider si c'est un problème de fréquences
SLASH34
HT1R combo ouai, ya un HP 8" je crois.

ma guitare cest une HAGSTROM ultra swede super classe =p , avec le micro chevalet changer par un di marzio X2N ( qui na pas vraiment changer beaucoup le sons)...
grumfinou
Bah à priori tu as une guitare avec une sonorité plutôt claire avec un micro de grosse brute, je pense pas qu'il soit question d'un manque de gain ici^^.

Donc si tu aimes le grain de la disto de ton ampli, essaye peut être une pédale d'équa devant (qui tant qu'à faire peut booster un peu aussi), je ne suis pas sur que tu arrives à quelques chose de beaucoup mieux qu'actuellement avec une pédale de disto branchée sur le son clair de ton ampli. Le HP de 8 pouces est sans doute un peu juste aussi

N'oublie pas que le son que tu entends sur les versions studio des albums est constitué de plusieurs couches de guitares et beaucoup de travail sur le rendu, impossible à obtenir chez soit tout seul avec sa guitare
SLASH34
oui je sais bien que cest du studio ^^ et qu'ils ont du matos de ouf aussi.

donc avoir mis des di marzio sur ma gratte cetais une bonne idée quand meme, pour savoir ?

8 pouce un peu juste ? cest a dire ? si j'en met un plus puissant le sons va donc etre plus fort ? cest pas mon but dutout XD

quel HP je devrais prendre ? qu'il ameliore le sons sons sans trop de puissance en volume et tout..? ( faudrais qu'il soit pas trop gros, et pas trop chere si possible)

et ouaip je vais test un equaliseur, ptete meme un boost/gain nan?
soorel
  • #8
  • Publié par
    soorel
    le 25 Aug 13, 16:18
pour ce style de son en général on creuse un peu les médium sans EQ sur ton ampli ça va pas être facile.
et un hp de 8" pas sur que ça aide aussi.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
SLASH34
oui don justement, quel HP je devrais prendre ? et quest ce que ca apporterais ou changerais sur le sons de mon 8" ?

et une pédale EQ pareil... y'en a plein lasquelle est la moins chere ou la meilleur ?


merci.
fredyshred
1. les sons de guitare d'albums sont doublé, quadruplé. Tu n'auras jamais le même son d'un groupe que tu écoutes sur cd

2.ça m'étonne que tu dises que tu manques de gain avec le boost Zakk.. Le connaissant bien, à mon avis tu considères mal ce que tu appelles "gain (fout tes potard a 11, tu verras que t'en as)

3.passer d'un 8 pouces à un 12 c'est le jour et la nuit. Essaie de tester en magasin, tu verras lequel à le plus de "coffre".
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
SLASH34
le gain de la zack wylde ne fait que rajouter du souffle, je trouve pas que le sons a + de punch.

ouai mais passer de 8 à 12 le sons serait surement mieux..mais plus fort j'imagine ? parce que deja que le volume je le met sur 9h-10, cest pour jouer à la maison pas sur scene ^^ . ?

et cette baffle ? http://www.woodbrass.com/baffl(...).html

de 8pouces aussi, mais elle serait mieux ?
soorel
ben une partie du problème vient de là,
comme retranscrire le son d'un recto (ou autre bête high gain) à burne dans un 412 avec une post prod de dingue dans un petit ht1 avec un hp de 8" et sans pousser le volume.
c'est impossible et toutes les pédale du monde n'y arriveront pas.
les lois de physique ne peuvent ètre changer pour que ça sonne un HP doit bouger un peu d'air.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
SLASH34
je sais pas comment vous faites tous pour jamais repondre a mes question clairement XD.

- donc pour prendre un autre 8" d'une marque differente ameliore pas le sons ?

j'ai vu celui la : http://www.thomann.de/fr/kusto(...)b.htm

il est pas chere, et il fait 30watt..
- ca existe un HP 12" avec une sortie en 15watt ? ou meme 5W ?

- une baffle bas de gamme pourrais me "niqué" le beau sons lampe blackstar ?
cyril.w
Plus le hp est gros, plus la diffusion du son est améliorée. De plus, tu va gagner en basses avec un plus gros hp.
Changer un 8" pour un meilleur 8", bof bof, tu ne verra pas de grande différence a mon avis, par contre passer sur un 12" va se sentir !

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...