Pedales d'effets DM - Denis M.

trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    trb
    le 04 Jun 21, 16:45
Hello

comme il n'y a pas de forum pour ces excellentes pédales (je viens d'acheter une Plexitown), je propose de créer un forum pour échanger entre possesseurs et utilisateurs de ces pédales.

Mon prochain post sera ma review de la Plexitown dans mon petit cadre d'usage (home studio).

vos avis ?
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    trb
    le 04 Jun 21, 16:48
Bon alors si comme vous ne connaissiez pas (il y a 2 semaines pour moi !), vous trouverez un peu d'info répartis entre les forums "Pedales Marschall in a box", "Ketl amplification", et sa page FaceBook.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    trb
    le 04 Jun 21, 16:54
On a tous des usages et config différents donc voici ma chaine son:

=>Fuzz Muff Green Russian - Buffer - TC Electronics Spark Booster - Mi Audio Super Crunch Box V2 - JMB Experience Riff Shooter Gold - DM PLexitown - BO Effect FtoE

=> Tete Katana Head 100

=> Fx Loop: Ep Booster - MXT 10 Bands Eq - SOnic Maximizer - TC Elect HoF Reverb

=>
- Baffles maison 2*12 Eminence Gov + Swamp Thang
- 2 1*12 Plamer open back Celestion G12H30 +G12M
- Harley benton 2*12 Eminence 1258 + Cannabis Rex
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    trb
    le 05 Jun 21, 13:57
Il y a une categorie "Pedale effets" et j'ai mis dans "guitare"... Désolé. Si un modo veut bien le mettre dans la bonne catégorie, je ne vois pas comment le faire moi-meme.
Cacahouete
Faudrait par contre que tu mettes des photos... et samples !!!

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    trb
    le 05 Jun 21, 14:34
Bon alors ma review de la Plexitown (je ferai une vid aussi).
Pas vu beaucoup de review/test de cette plexitown, à part une video sur utube par un bon gratteux (très bien d'ailleurs).

Je suis dans la catégorie amateur qui un jour ne sera peut être pas (plus) mauvais, donc usage pour faire mumuse avec mes jouets dans mon home studio, pas de jeu en groupe (qui me ferait bien progresser, un jour...).

Pour compléter mes pédales Riff Shooter et Mi AUdio Super Crunch Box V2, donc, je recherchais un pédale typée son mythique Plexi. Il y en a des tonnes sur le marché.
Encore faut-il bien savoir de quoi on parle quand on dit plexi... comme la plus part des gens, jamais eu de plexi ! Donc on se réfère à ce qu'on veut et la palette des dits "plexi" est tres vaste: JTM45, SLP 59, 1987, Plexi 50w, 100w, etc. Bref pas un mais des palanquées de sons / textures plexi, du plus clean au plus disto.

J'ai essayé avant la plexitown de Denis:
- Carl martin Panama: gueule trop, trop de disto, trop de low mid (le potard damp est qd meme bien)
- Rocket Animal: bien mais pas assez de différences avec ma Riff Shooter (qqe part entre Ac/dc, ZZtop, et les blues rock dans le genre)
- Wampler mini PLexi: pas mal de souffle chez moi (cf une de mes videos) étonnamment, et une fois de plus un peu pareil avec ma RS
- Bogner Lagrange: course de potards pas top, proche de ma RS
- EHX Glove; tres sympa mais proche de la MI SCB

Bref donc ayant appris dernièrement l'existence de DM sur G.com je commande une plexitown.

Rapidement j'ai trouvé des textures différentes de mes pédales, qui m'ont tout de suite plus de surcroit. Des potards avec des courses tres intéressantes, très efficaces, sur ses 2 canaux et son boost.

Canal Crunch
du tres light crunch à déjà une bonne masse de gain qui envoie serieux, tres au-delà de ce qui est nécessaire pour du ac/dc par exemple (on sait qu'ils jouent avec peu de gain, master à donf' et qqes details ds les doigts des frangins...). J'adore ce canal: on a le son avec une legère compression naturelle de cette texture plexi que l'on aime; plus on monte plus la compression augmente mais pas envahissante. On garde donc une vrai dynamique et une clarté.
En fonction du level: sous 13h le potard de tone peut etre mis sans pb vers 15h, et au dessus de 13h au level (le volume prend un coup de latte...), je descends le tone vers 9h car sinon trop chargé en aigues. A noter que celà ne signifie pas que les aigues soient genre nid d'abeilles ou trop agressifs, non, juste trop d'aigues pour moi (dans mon contexte home studio, rien à voir avec du groupe/live).
On a toute la palette de ac/dc à ZZtop entre 9h et 15h max au gain. on garde tout le temps ces belles sonorités plexi avec un bas présent mais pas envahissant, une assise low mid et des hi mid non criards, qui donnent la bonne présence. On éclaircie et retour en clean sans pb sur ce canal. Il est fait pour gérer au potard volume de la gratte, ce que j'apprends de plus en plus à faire.

Canal Hi
Alors lui il envoie grave de la disto, on n'est plus ds le crunch, très largement couvert par l'autre canal. Je reste entre 9h et 12h en gain. En montant le gain la compression augmente de meme que les low mid, mais reste toujours parfaitement gérable. Là on va franco dans du Maiden, Accept, Judas, etc. (sachant qu'ils jouent toujours avec moins de disto que ce que l'on imagine).
Le potard de tone est là aussi très efficace, avec une large course.

Le boost
Un clean boost avec une large course, parfaitement maitrisable, super. Il est apres les crunch/disto, donc ajoute juste du volume. Et dans mon cas me boost legèrement le gain de ma BO effect FtoE, en dernier avant l'entrée de l'ampli.

Bref je ne savais pas si j'allais la garder... Je garde !
un excellent rapport Q/P, belle construction serieuse et costaud, y compris le monatges et les composants à l'intérieur.
Les switch sont doux et s'enclenchent parfaitement, tres agréables.
à essayer absolument ds le registre "plexi". De plus les échanges avec Denis M. sont tops, très réactifs aux demande/questions, j'adore.

Très certainement d'autres pédales à découvrir chez DM.
A votre bon coeur pour partager vos expériences...
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    trb
    le 05 Jun 21, 14:35
Cacahouete a écrit :
Faudrait par contre que tu mettes des photos... et samples !!!


yes je ferai une vid rapidement, avec mon modeste niveau , j'insiste, vu la palanquée de cadors qui jouent comme je ne jouerai jamais...
Cacahouete
trb a écrit :
Cacahouete a écrit :
Faudrait par contre que tu mettes des photos... et samples !!!


yes je ferai une vid rapidement, avec mon modeste niveau , j'insiste, vu la palanquée de cadors qui jouent comme je ne jouerai jamais...


pas de soucis !!! et photos intérieur et extérieur, il fait des déco sympa !



ça va le booster ...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    trb
    le 05 Jun 21, 15:10
la voilou, super belle en noire. La 1er dans cette livrée selon Denis.




Plexitown - DM
Cacahouete
Denis fais des très beau plumage...

Après je ne connais pas le ramage...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
d402
  • #11
  • Publié par
    d402
    le 05 Jun 21, 16:10
J'ai lancé une recherche sur le forum et bizarrement le seul endroit ou il y a des réponses c'est dans les petites annonces!
Cacahouete
pour ça qu'il mérite un coup de promo...

moi j'ai juste acheter des sangles...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    trb
    le 05 Jun 21, 22:30
CF mon 2eme post.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    trb
    le 06 Jun 21, 13:54
Ma petite review du canal Crunch de la plexitown
denis
  • #15
  • Publié par
    denis
    le 07 Jun 21, 11:56

DENIS

En ce moment sur effet guitare...