Pédales d'effets pour Fender champion 600

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous.

Tout fier d'acquérir un Fender champion 600 et très content de son rapport qualité/prix. je m'apperçois néanmoins que pour faire cruncher les 5 Watts de la petite boite il est nécessaire de pousser le volume au risque de faire pleurer mes voisins.

Je commence donc sérieusement à envisager l'achat d'une pédale d'effet pour obtenir un peu de saturation. Je recherche un son pour le blues et le rock principalement. Pour les plus grosses saturations je n ai pas besoin de plus que ce que l on peut entendre dans AC/DC, Led Zepplin ou Deep Purple.

J'ai déjà repéré plusieurs modèles qui d'après les avis sont de bons outils :
_ Maxon : OD808, OD820
_ Tonebone Classic
_ Vox Cooltron : Big Ben Overdrive

J'ai également envisagé :
_ un attenuateur, mais vu la puissance de l'ampli et le peu de réglage de ce dernier, je trouvais cette solution limitée;
_ un boost, mais vu que je n'arrive à obtenir qu'un son presque clair pour un volume supportable au voisinage, j ai peur que cela ne m'apporte qu'une variété sonore limitée;
_ et les 2 dernières pédales Boss, sensées émuler 2 prestigieux amplis Fender, à savoir les FBM1 et FDR1.

Je sais que ces outils sont chers par rapport au prix de mon ampli, mais c'est pour moi un investissement pour le futur. J'essaye de trouver un matériel qui ne dénature pas le son lampe du Champ 600 et qui me permette d'obtenir un son blues voir blues/rock des années 60 et 70 avec ma Gibson SG au bout du cable.

Si vous avez des expériences avec cet ampli et le matériel cité plus haut, je suis partent pour les partager avec vous. Merci d'avance
Merci pour l'info.

Je viens d'aller sur le site de Digitech. Les samples mis à disposition ne m'ont pas emballé du tout. Ca manque cruellement de chaleur et je ne trouve pas la qualité du grain de la disto de bonne facture, enfin à mon goût.

Par rapport aux samples que j ai pu écouter avec le matériel que j ai précédemment cité, je trouve ça moins bon. Le prix n'est pas le même non plus.

C'est toujours difficile de se faire une idée comme ça.

Mais encore merci
Doc Plus
Citation:
Ca manque cruellement de chaleur et je ne trouve pas la qualité du grain de la disto de bonne facture

Tu peux donc oublier les Boss !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Oui par expérience j ai jamais été un fan de Boss à cause de ça. J'ai une Fuzz de chez eux, seuls quelques réglages sonnent quand on les mélange avec une disto d'un genre crémeux.

Mais des fois je me disais que ces pédales pouvaient être intéressantes pour le Champion 600 du fait de nombreux réglages, ou d'effets supplémentaires comme la Reverb de la FBR-1, histoire de colorer un peu le son.

J'ai fait un peu le tour sur le net vis à vis des FBR-1 ou FBM-1 et les avis sont vraiment très partagés. C'est soit on les considères comme fabuleuses ou alors comme une grosse mer...e pour le prix. D'une manière générale, c'est les personnes qui ont déjà gouté au Bassman ou au Deluxe voir aux amplis à lampe d'une manière générale, qui appartiennent à cette 2ème catégorie.

Bref, j'aime les disto chaudes et un peu crassouses, et les crunchs un peu brulant. Si j'avais les sous et aucun voisin je prendrais l'ampli à lampe qu'il me faut, mais c'est pas le cas. Donc je cherche la Sainte pédale qui me rapprochera de ce son avec mon Champion 600.

Alors je cherche....
Maltigow
Une tubescreamer me semble tout indiquée.. c'est LA référance pour faire cruncher un canal tout lampe. Plus disto, la DS1 fait très bien ça mais d'après tes explication elle semble trop trash pour toi.

Les moins chère sont les Behringer TO800 et les Belcat.. mais si tu veux vraiment payer le mythe (car il n'y a que ça en plus) les Ibanez et les Maxon sont pour toi ! ;D (La seule différence est que la Maxon est true bypass, contrairement à l'Ibanez.. mais je préfère Ibanez perso.)

Les Boss que tu cites sont des preampli.. j'aime bien la "Bassman" mais c'est cher payé la simu UNIQUE.
Maltigow
Bonjour et merci pour ta réponse.

Les OD808 et 820 de chez Maxon me tentent beaucoup c'est vrai, on en dit tellement du bien.

Comme tu semblent connaître ces pédales Boss tu en penses quoi, en terme de qualité de son ? Ca sonne vraiment bien ? On retrouve le son Fender, blues ou rock obtenu avec ses amplis, où c'est quelque chose de différent mais qui reste de qualité ?
Maltigow
Ben pour ton utilisation je suis perplexe..

Je les connais pas plus que ça, j'ai fait un essai en magasin en allemagne à leur sortie. J'ai laissé un avis bien détaillé sur l'un des premiers post à leur sujet.. J'ai trouvé la Bassman plutot sympa, pas une copie conforme de Bassman mais réellement l'une des meilleures simu d'ampli en son clean que j'aie essayé.. celà dit UNE simu pour 150€, boaf. Le tonelab d'occase en offre bien plus pour le même prix.

Honnêtement, je trouve que ces Boss ne seraient pas vraiment adaptées à ce que tu recherches..

Par contre j'ai lu pas mal d'avis de gens qui boostaient leur Champ600 à la TS et (sans que ça m'étonne) ça a l'air de cartonner.
Maltigow
ok merci.

Je pense que je vais m'orienter vers ce choix.

Mais je me demande ce que peut donner les pédales à lampe, du genre tonebone classic ou les Vox cooltone sur un Champ 600, histoire de ne pas passer à côté de quelque chose de sympa, toujours le style que je recherche.

Si des personnes ont des infos, là dessus.

Merci d'avance.

Toujours dur de choisir.
Earthworm Jim
une maxon OD-820

les maxon sont un cran au dessus des ibanez en terme de qualité, qui n'ai plus au niveau d'antan depuis que ce n'est plus maxon justement qui s'occupent des circuits de leurs pédales.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Concernant l'OD 820 on en parle ailleurs dans le forum, on dit d'elle qu'elle semble un cran au dessus l'OD 808, mais est ce que la différence de prix justifie ça ? Enfin ce que je veux dire, c'est est qu'elle m'offrira des possibilités en plus, pour un prix quand même bien supérieur, environ 80 euros si j ai bonne mémoire.

Ma seule réticence vis à vis des pédales maxon ou autre Ibanez c'est que j'ai un peu peur d'avoir un son trop typé blues texan à la Steevie Ray Vaughan. J'aime aussi ce son, mais en ce moment je suis plus à la recherche d'un son que je qualifierai de moins tranchant, plus rond, plus à la BB King. Car je n'ai aucun réglage avec le fender Champion et tous les réglages passeront par la pédale et la tonalité de la guitare.
Earthworm Jim
manukiev4 a écrit :
Concernant l'OD 820 on en parle ailleurs dans le forum, on dit d'elle qu'elle semble un cran au dessus l'OD 808, mais est ce que la différence de prix justifie ça ? Enfin ce que je veux dire, c'est est qu'elle m'offrira des possibilités en plus, pour un prix quand même bien supérieur, environ 80 euros si j ai bonne mémoire.

Ma seule réticence vis à vis des pédales maxon ou autre Ibanez c'est que j'ai un peu peur d'avoir un son trop typé blues texan à la Steevie Ray Vaughan. J'aime aussi ce son, mais en ce moment je suis plus à la recherche d'un son que je qualifierai de moins tranchant, plus rond, plus à la BB King. Car je n'ai aucun réglage avec le fender Champion et tous les réglages passeront par la pédale et la tonalité de la guitare.


le son rond de BB, vient avant tout de sa grat.

la 820 a des réglages plus fin, on peut obtenir un son crémeux et lisse sans problème suivant les réglages, elle est moins rugueuse que la 808 par ailleurs.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Oui je sais, la caisse de sa Gibson y fait beaucoup et son jeu aussi.

L'OD 820 me semble un bon compromis, les samples du site donnent envie en tout cas.

Si des fois quelques personnes possèdent des infos sur les pédales à lampe citées précédemment utilisées sur le Champion 600 qui pourraient faire pencher la balance, je suis toujours preneur.
Maltigow
Earthworm Jim a écrit :
une maxon OD-820

les maxon sont un cran au dessus des ibanez en terme de qualité, qui n'ai plus au niveau d'antan depuis que ce n'est plus maxon justement qui s'occupent des circuits de leurs pédales.

Tu te bases sur quoi là ? (interressé)
Maltigow

En ce moment sur effet guitare et Fender...