Pédales de la marque CALINE

Forum
JuMi
  • #1
  • Publié par
    JuMi
    le 27 Apr 13, 15:16
Hello tout le monde.
Quand les constructeurs chinois s'intéressent à quelques classiques des pédales "boutique" ça donne parfois des choses sympas. En fait la qualité ne cesse de s'améliorer.
On a pas mal parlé des pédales Mooer, où on trouve du très bon, du moyen, et du carrément bof. Certaines sont de vrais bons plans, comme la clone de Rat ou celle de la Mi Audio Crunch Box.
Dernièrement on a découvert avec le Musikmesse quelques nouvelles marques chinoises dont celle que je souhaite vous présenter : Caline.
Une marque qui ne m'inspirait pas grand chose jusqu'à ce que Sansystem nous dévoile qu'ils faisaient des clones bien construits, fiables, et équivalents les modèles originaux. Bien sûr l'intérêt principal est le prix, mais la qualité est là.

Chez Caline, nous avons repéré/identifié déjà trois pédales :
- la CP-19 est un Mad Professor Deep Blue Delay (la CP-17 aussi, dans un boîtier plus large)
- la CP-12 est un clone de Timmy
- la CP-18 est un clone de BB preamp
Autrement dit 3 très bonnes pédales qu'on peut avoir actuellement pour 38$. De quoi très bien démarrer un pedalboard ou se faire plaisir.

J'ai quelques soupçons concernant les autres modèles, à prendre avec des pincettes :
- la CP-14 pourrait être une Crunch Box MK1.
- la CP-13 pourrait être une Boss CE-2.



J'achète actuellement sur :
ce site
Sur ebay auprès d'un vendeur français (un poil plus cher, mais ça reste intéressant) : http://bit.ly/17qt7iT

Favorisez sur le premier site un paiement paypal avec un suivi pour 2.5$ de plus. Les pratiques commerciales de ces sites chinois sont parfois douteuses (comme wtfaccessories), donc autant ne pas prendre de risque inutile.
Une fois en France on peut suivre le colis ici
Le numéro de suivi devrait commencer par RF, et donner quelque chose comme ça : RF135929736SG.
Enfin, si vous avez un téléphone ou une tablette android, vous pouvez utiliser l'appli "trackchecker". C'est ce que je fais et ça marche impec, mais il faut penser à désigner les services postaux à vérifier. La poste de Singapour y figure. Colissimo aussi bien sûr. J'imagine que l'équivalent doit exister sur IOS.

Je compléterai ultérieurement, mais je suis sur ma tablette en ce moment. Bon week-end
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
blajack
J'utilise depuis quelques mois la TIME SPACE, un echo delay (CP17).
J'en suis très satisfait, elle ne ronfle pas et les réglages sont excellents.
Achetée une quarantaine d'€ fdp in.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
JuMi
  • #3
  • Publié par
    JuMi
    le 27 Apr 13, 15:47
Et il s'agit peut-être là aussi d'une clone de Deep Blue Delay dans une boîte plus large. Je parierais là dessus en tout cas.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
sansystem
Ben si pourquoi pas?
Ils mettent exactement les mêmes composants dedans.
Et à part peut être les Footswitch (un peu plus cheap sur certaine marques) y'a rien qui change par rapport à l'original.

Aller pour ceux qui n’ont pas suivi sur le Forum Mooer je remet le lien de la Blue Ocean, clone de la Mad Professor Deep Blue Delay.
(Je ferai de même pour la "Pure Sky" et la "Orange Burst" prochainement)



(Bonne idée ce topic JuMi )
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
JuMi
  • #6
  • Publié par
    JuMi
    le 27 Apr 13, 15:58
Les prix vont augmenter. Mooer ça a commencé à 30e la pédale...
Il s'agit d'une remise pour le lancement. C'est à chaque fois le cas quand une marque chinoise cherche à faire connaître ses nouveaux produits.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi
  • #7
  • Publié par
    JuMi
    le 27 Apr 13, 16:19
sansystem a écrit :
(Bonne idée ce topic JuMi )

Surtout merci à toi pour nous les avoir fait découvrir !
Dis-nous Sansystem, les footswitch, ce sont des 3pdt ?

Edit : oui ce sont des 3pdt
Et je me permets de te citer.

sansystem a écrit :
Bon aller tanpis, je prends le risque :

Intérieur d'une Caline Delay :


Tout y est, puce PT2399, JRC4558 etc...
Et le Footswitch me parait de meilleur qualité que sur les Joyo, idem pour les potars.
Honnêtement , il est terrible ce delay.
En même temps c'est normal, c'est une copie conforme de la Mad Professor que j'ai déjà eu en test et que déjà j'avais adoré. Je crois qu'on peut l'avoir pour moins de 27 € sur Wtf... !!!
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Mr. dickhead
Citation:
Ben si pourquoi pas?
Ils mettent exactement les mêmes composants dedans.
Et à part peut être les Footswitch (un peu plus cheap sur certaine marques) y'a rien qui change par rapport à l'original.


Parce qu'il n'y pas 36 000 facon une pédales trés peu pas cher.

Quoiqu'en regardant les photos ca pas a l'air trop dégueux finalement.
abelus
  • #9
  • Publié par
    abelus
    le 27 Apr 13, 16:37
Mr. dickhead a écrit :
oui enfin ne revont pas , un truc a 30 dollars , il ne vas surement pas vous durer 10ans


ça me fait doucement rigoler ma MI audio a tenu a peine 1 an j'ai pris une Mooer cruncher en remplacement le temps de réparer.J'ai pas réussi.La Mooer fonctionnant aussi bien j'ai presque laissé tomber,un copain de mon fils a finalement réussi a trouver et fixer le défaut du PCB du coup j'ai les 2 et je les garde la Mooer souffle moins que la MI avec un poil moins d'attaque mais bon il faut vraiment avoir la super feuille
Mr. dickhead
Citation:
ça me fait doucement rigoler ma MI audio a tenu a peine 1 an j'ai pris une Mooer cruncher en remplacement le temps de réparer.J'ai pas réussi.La Mooer fonctionnant aussi bien j'ai presque laissé tomber,un copain de mon fils a finalement réussi a trouver et fixer le défaut du PCB du coup j'ai les 2 et je les garde la Mooer souffle moins que la MI avec un poil moins d'attaque mais bon il faut vraiment avoir la super feuille


oui enfin pédale boutique (si tenter que MI audio le soit) n'est pas synonyme de haute qualité. De tout facon une pédale d'effet reste une pédale d'effet, il n'y a rien de haute de gamme dans ces machins (c'est du marketing tout ca).

Ceci étant je révise mon jugement ca semble etre pas mal du tout. Mais a 30 dollars , c'est un peu comme les Joyo , harley benton ect....Le circuit doit etre produit a des millions d'exemplaire sous différentes marques en fait.
JuMi
  • #11
  • Publié par
    JuMi
    le 27 Apr 13, 16:58
Oui il y avait les Joyo et Biyang (et les rebadgées), mais ce que je voulais souligner c'est que la qualité de production est désormais quelques crans au dessus. Ça devient fiable, et les clones proposés démocratisent l'accès à des pédales "boutique" autrement bien plus onéreuses : mad professor delay, timmy, etc.
Sans tout ça, je n'aurais peut être jamais essayé la crunch box ou la rc booster que j'adore (chez Mooer).
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
themidnighter
Et sinon l'idée que la main d'oeuvre coute entre 4 et 6 fois moins cher entre la chine et les USA ou l'Europe, ca vous parle ou bien?
abelus
La Chine délocalise elle aussi ça devient trop cher !! rigolez pas c'est vrai
blajack
Mr. dickhead a écrit :
oui enfin ne revont pas , un truc a 30 dollars , il ne vas surement pas vous durer 10ans


Je change mes pédales bien plus vite que ça, alors 10 ans ....
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur effet guitare et Caline...