Pedales death by audio

Forum Death by audio
Forum
Gabouel
salut,

je cherche des utilisateurs des pedales death by audio... notamment des "sound saw" et autres "total sonic annihilation".
Ces pedales sont assez rares en France, et j'aimerai connaitre un peu l'avis des forumeurs sur ces effets....

parce que bon, a part sur harmony central avec deux avis sur la "sound saw", y'a pas des masses d'infos en conditions reelles....

http://killerrockandroll.com/d(...)udio/

a plus.
j'aimerais savoir où on peut en trouver ... J'en ai vu nulle part (enfin si aux usa, mais bonjour les frais d'envoi et d'eventuels frais de douane).
Xavier MTL
La sound saw a été discontinuée. Je me suis promis de me payer une bonne tranche de mes gains de cet été en pédales, et j'ai trouvé un mag a Montréal qui en a encore une. Si elle est encore la a mon retour, je la prend.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Starfucker Inc.
Je suis déçu, je viens de tomber là dessus:





300$ la bête

Alors que d'autres ont une construction bcp plus soignée:

Interstellar overdrive


Le pcb de la fuzz war:


Alors quoi ?
- Death by Audio auraient des constructions inégales suivant les modèles ?
- Il s'agit d'une des première série qui, comme chez dwarfcraft, avaient une construction à chier ?

Si crush passe par là il pourra peut etre, comme pour MG, nous éclairer sur la qualité de finition
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Ca ressemble à un 1er montage DIY.
Finalement Zvex n'est pas si cher, et au moins c'est bien monté.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
ouais, je gueulais après zvex y'a quelques temps, mais pas mal d'élèves ont dépassé le maitre...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Tu sais très bien que je fais allusion à Zvex pour te faire sourire.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
askthedust
Hello

Je connais pas mal la marque, je vous raconte mon histoire avec elle, et peut-être pourrez vous y voir des éléments de réponse.
Il y a quelques années j'ai vu Tv on the Radio en concert et ai pris une claque sur le son de gratte de David Sitek. Renseignement pris, sa distorsion principale provenait d'un Interstellar Overdriver de DBA.
Je suis allé sur le site de la marque, et de fil en aiguille j'ai découvert le groupe A Place to Bury Strangers, dont le fondateur de DBA est le chanteur/guitariste. En grand fan de Shoegaze, de New Wave et de grosses guitares en général, j'ai tout de suite accroché.
Et quand, quelques temps après, j'ai vu qu'ils venaient jouer à Paris, je les ai contacté pour que mon groupe fasse la première partie.

Ils ont accepté, et c'est comme ça que j'ai rencontré Oliver. Le groupe tournait avec les moyens du bord à l'époque, et on les a hébergé chez nous 2 jours pour ne pas qu'ils aient à payer l'hôtel. On a remis ça 9 mois plus tard, quand ils sont revenus faire une nouvelle date. On est devenus potes, et comme Oliver avait repéré que j'avais halluciné sur ses pédales pendant la balance, qu'il m'avait fait essayer, il a fini par nous en envoyer plein.

Je suis littéralement amoureux de cette marque. Quand ils font dans le classique c'est toujours avec un supplément d'âme et de punch, et quand ils innovent ils sont un cran au dessus de la mêlée, pour peu qu'on aime les sons venus d'ailleurs. Pour moi c'est l'équivalent d'un Metasonix ou d'un Schumann en terme d'innovation.
Il y a plein d'autres DBA discontinuées ou custom que j'ai dû me payer moi même, sur ebay, et je n'ai jamais été déçu.

Au niveau de la qualité de fabrication, maintenant, pardon pour ce préambule mais les deux histoires sont liées.

Au départ DBA c'était une seule personne : Oliver. Je peux sans doute me planter, mais il me semble que c'est lui qui a inventé le principe du Feedback Looper, en 2001. Depuis, tout le monde a repompé l'idée, et, oui, ça ne coûte pas cher à faire, mais c'est pas tous les jours que quelqu'un invente quelque chose d'aussi nouveau et utile - pour peu qu'on aime bien faire du bruit, bien sûr

Mais Oliver est un genre de savant fou, c'est un excellent designer, mais il n'a pas forcément la rigueur et le savoir-faire nécessaire pour concurrencer d'autres fabriquants "boutique" sur le terrain de la propreté de fabrication.

C'est pour cette raison, et aussi parce que A Place to Bury Strangers a eu du succès du jour au lendemain grâce à une critique dythirambique de leur album sur Pitchfork - qu'Oliver s'est peu à peu éloigné du fer à souder pour se consacrer entièrement au design, laissant la fabrication à plusieurs employés, dont Matt Conboy qui, lui, bosse vraiment hyper propre. Quand il est arrivé chez DBA, il a rationalisé la gamme, et repensé l'outil de production en faisant tout faire sur PCB, y compris les commandes custom, alors qu'avant Oliver faisait tout sur breadboard.

C'est ce qui explique pour moi la différence entre les photos qui ont été postées : l'Harmonic Transformer doit dater d'avant 2005, les autres sont plus récentes. Il y a un monde entre ma Sound Saw que j'ai dû faire entièrement révisée il y a peu de temps parce qu'elle tombait en ruine, et mes DBA récentes qui sont...hum...built like a tank, comme on dit!

Mais le "boutique" ce n'est pas que le fait-main, l'artisanal, la fiabilité. Quand on ouvre une pédale Skreddy on pleure tellement le truc est bien fait, on sait qu'il va durer 100 ans. Un mec comme Oliver a un autre talent, il est plus proche d'un Schumann, c'est avant tout un inventeur, et moins un artisant.

Si vous voulez des renseignements sur une pédale DBA en particulier, n'hésitez pas à me contacter!
Mr. dickhead
S'il vous plait , arreter de parler de génie dés qu'un mec pond une fuzz qui ressemble plus a un synthé enruhmé qu'une vrai pédale de fuzz.

Ces mecs n'ont absolument rien enventé, le feedbacklooper ce n'est rien d'autre que le reboucable de l'entré sur la sortie. Je doute fortement que ce soit Oliver de DBA qui est inventé le principe

Designer ? créateur ? faut pas pousser non plus, schématiquement ca va ut pas un haribot leur truc. C'est quoi ? la plupart du temps (fuzz war et une autre de leur pédales) c'est 5 ou 6 transistors a la suite qui crée un espece de son dégueulasse (forcement) sans aucun soucis de bais ou de filtrage des fréquences. (D'ailleurs pour ceux que ca interesse un certain Analgurru a littéralement démonté leur pédales en méttant en lumière les défaut flagrant de conception).

Rendons a César ce qui appartient a César, des mecs comme Matthews ou Mayers sont dés génies oui mais pas ces types. Une plus actuel, le mec de Skreddy fait des montages tres interessant sans pour autun etre révolutionnaire (sa lunar module ou la screwdriver).

Quant tu vois leur QG ca ressemble plus deux lycéens qui expérimentent qu'a de véritable "désigners" ou "concepteur de pédales d'effet".

Ca n' enleve rien au mec de DBA mais reston lucide , ca peut plaire mais ce n'est absolument pas révolutionaire. T'as qu'a écouter la Shin EI companion fuzz pour te rendre compte qu'il y a 30ans on faisant la même chose.

(On a fait mieux comme premier message de la journée, c'est just que ca m'éverne juste qu'on s'éxtasie sur le dernier Kéké qui a fait dans son garage qui a fait une fuzz qui sonne aussi bien qu'une casserole rouillé).
Starfucker Inc.
Citation:
Au départ DBA c'était une seule personne : Oliver. Je peux sans doute me planter, mais il me semble que c'est lui qui a inventé le principe du Feedback Looper, en 2001. Depuis, tout le monde a repompé l'idée, et, oui, ça ne coûte pas cher à faire, mais c'est pas tous les jours que quelqu'un invente quelque chose d'aussi nouveau et utile - pour peu qu'on aime bien faire du bruit, bien sûr


Recoller un out dans un in je pense que ça a été fait bien avant, suffit de se gourrer et d'avoir un faux contact dans un montage DIY pour que ça arrive. Après le fait de mettre ça sous forme de pédale et de le vendre 150$, oui il a eu l'idée le premier

Citation:

Si vous voulez des renseignements sur une pédale DBA en particulier, n'hésitez pas à me contacter!

Effectivement si t'as la possibilité de faire des photos de l'intérieur de modèle post-2005 pour signifier que la qualité de fabrication est maintenant bonne, ça pourrait qu'être bénéfique pour eux.

Citation:
Un mec comme Oliver a un autre talent, il est plus proche d'un Schumann, c'est avant tout un inventeur, et moins un artisant.


Je ne sais pas si tu as dis ça en connaissance de cause, le fait est qu'effectivement, chez schumann c'est pas glorieux non plus:

Leur PLL

La lion X


Citation:
C'est quoi ? la plupart du temps (fuzz war et une autre de leur pédales) c'est 5 ou 6 transistors a la suite qui crée un espece de son dégueulasse (forcement) sans aucun soucis de bais ou de filtrage des fréquences.

Sur ce point je serais plus nuancé, c'est parfois en sortant des sentiers battus par d'autres qu'on tombe sur des trucs intéressants. Bon, le fait est que le son de ces pédales ne me plait pas alors que je suis un fan de shoegaze et de NIN également. Mais personnellement, j'ai eu mes meilleurs sons en chainant mes pédales différement que du chainage "normal" et en me foutant des consideration de true bypass, de perte de signal etc... qui étaient devenus des freins à l'expérimentation plutot qu'un bénéfice.

sinon les commentaires d'analoguru sur la fuzz war:

Citation:
A collector resistor of 180k and an emitter resistor of 390 Ohm, for what ? For 2,16mV across it ? You can ommit them.....

A collector resistor of 180k and a base resistor of 430k ?

BTW, are the transistors in the right orientation ? what is written on them ? manufacturer for pinout ?

:slap: :slap: :slap:

five !!! of such transistor stages are cascaded, followed by a diode-clipper, a big-muff tone-control followed by another two transistor stages and a second diode clipper... that´s all.


et la phrase à retenir :
Citation:
That´s the big problem with Fuzzes:
Nearly with every shit you can achieve a (distorted) fuzz sound.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Citation:
Sur ce point je serais plus nuancé, c'est parfois en sortant des sentiers battus par d'autres qu'on tombe sur des trucs intéressants. Bon, le fait est que le son de ces pédales ne me plait pas alors que je suis un fan de shoegaze et de NIN également. Mais personnellement, j'ai eu mes meilleurs sons en chainant mes pédales différement que du chainage "normal" et en me foutant des consideration de true bypass, de perte de signal etc... qui étaient devenus des freins à l'expérimentation plutot qu'un bénéfice.


Là n'est pas mon propro, juste qu'il n'ont rien enventés ces braves garcons. Tout comme pléorthre de fabricant du meme calibre. Ils ont rien de génalissime .

Quant tu vois le Olivier chainer ses pédales dans "Fuzz" et te sortir un truc qui ressemble tres vaguement a un son de guitare (moi je dirais plus a une friteuse vide) et qu'il est tout content avec un sourire jusqu'au oreille, ca me fait rire. Aprés si il y a des clients pour ce genre de "trucs" tant mieux pour eux, sincerement, ca leur permet de vivre de leur passion et qui n'a pas rever de faire ca.

La seule pédale, qui pour moi, a l'air simpa c'est l'interstallar ovedrive , le reste c'est des trucs complétement inexploitable et risible .
Mr Park
Bon, ben moi j'aime bien les fuzz risibles à son de friteuse, alors si on pouvait avoir un peu plus d'avis ce serait cool

Ask the Dust, tu en as combien et lesquelles de DBA?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    J.
    le 23 Oct 09, 13:51
Mr Park a écrit :
Bon, ben moi j'aime bien les fuzz risibles à son de friteuse

Je crois que les friteuses échappent complètement aux français
Jean

En ce moment sur effet guitare et Death by audio...