Pédales, G-major ou Rocktron Xpression !

Forum Rocktron
TrasherXXL
Bien certain on vu que en ce qui concernais mes prochains achat des pédales d'éffet ou multi-effets été au menu.

J'ai fait le pour ou le contre pour deja savoir si il me fallait des pédales ou un multi-effet...le multi-effet l'emporte a 1er vue.

(je n'utilise que reverb,trémolo et chorus pour le moment comme effets)

Les + des pédales à mes yeux :

+ c'est moin chère qu'un multi-effet + pédalier (le pédalier serrais automatiquement Midi Mate controller) (quoi que + acordeur + footswitches + 3 pédales d'effet ça fait chère aussi lol)

+ On la le choix en ce qui concerne la qualitée et un son bien préssie surtout.

Les + des multi-effets :

+ Mélanger des effets

+ Bien plus de facilité via un pédalier

+ les preset peuveux étre mélanger via midi avec la disto ou non


C'est ce qui me saute au yeux pour le moment mais je m'y connais tellement peu en effets que j'ai peur de me tromper...

Quel sont les grosses differances entre le rocktron et le tc (la grosse bataille!)

question : -le rocktron Xpression peu t'il piloter les cannaux du engl 530 moderne rock?
-et que donne les effet trémolo, reverb et chorus sur le rocktron ?

(Si vous avez des samples du rocktron je prend lol)

merci et dsl du dérrangement
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    KH4
    le 30 Jul 05, 12:05
TrasherXXL a écrit :
Bien certain on vu que en ce qui concernais mes prochains achat des pédales d'éffet ou multi-effets été au menu.

J'ai fait le pour ou le contre pour deja savoir si il me fallait des pédales ou un multi-effet...le multi-effet l'emporte a 1er vue.

(je n'utilise que reverb,trémolo et chorus pour le moment comme effets)

Les + des pédales à mes yeux :

+ c'est moin chère qu'un multi-effet + pédalier (le pédalier serrais automatiquement Midi Mate controller) (quoi que + acordeur + footswitches + 3 pédales d'effet ça fait chère aussi lol)

+ On la le choix en ce qui concerne la qualitée et un son bien préssie surtout.

Les + des multi-effets :

+ Mélanger des effets

+ Bien plus de facilité via un pédalier

+ les preset peuveux étre mélanger via midi avec la disto ou non


C'est ce qui me saute au yeux pour le moment mais je m'y connais tellement peu en effets que j'ai peur de me tromper...

Quel sont les grosses differances entre le rocktron et le tc (la grosse bataille!)

question : -le rocktron Xpression peu t'il piloter les cannaux du engl 530 moderne rock?
-et que donne les effet trémolo, reverb et chorus sur le rocktron ?

(Si vous avez des samples du rocktron je prend lol)

merci et dsl du dérrangement


Allez je t'aide un peu..
Le G-Major peut piloter 3 canaux de ton ampli mais le Rocktron je sais pas..
Et ouais je t'ai dit que je t'aidais un petit peu alors..
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    KH4
    le 30 Jul 05, 12:05
Heu au fait:
Joyeux anniversaire!!!!
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
StRock
Joyeux anniversaire!
TrasherXXL
Je voulais savoir aussi si y a bcp de guitariste jouant du métal qui arrive à se démerder avec les pédales passé de disto à chorus clean sans prob , sans tro de coupure lol (on m a deja dis que c'est une question d'habitude mais je repose quand mm histoir d avoir d'autre avis.)
metzeptheater
[quote="KH4"]
TrasherXXL a écrit :
Allez je t'aide un peu..
Le G-Major peut piloter 3 canaux de ton ampli mais le Rocktron je sais pas..
Et ouais je t'ai dit que je t'aidais un petit peu alors..



Comment peut til controler 3 canaux..s'il il ny a qu'une seul sortie external switch?????
grinchou
c'est une sortie stereo.
Donc il peut controler 3 voir 4 cannaux suivnt la config du preaamp ou amp.

Certains ampli ont 3 cannaux distincts. Donc 2 changements par rapport au son clair.
Certains ont 4 cannaux de la manières suivantes. 1 clair et 1 saturé avec 1 boost sur chaque canal. Donc 4 sons pilotable par un jack stereo.

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...