Plexitone, HT-Dual, Tonelab LE, Satchurator ou Plexitube ?

Forum Vox
Florian669
Bonjour,

Je compte m'acheter une pédale de disto pour bosster mon Laney VC15, seulement j'hésite entre ces 4 pédales:

- Carl Martin Plexitone
- Blackstar HT-Dual
- Vox Tonelab LE
- Vox Satchurator
- Radial Tonebone Plexitube

Au début j'étais parti sur une HT-Dual ou une Satchurator, puis sur un Tonelab LE et enfin sur une Plexitone. Et maintenant je suis totalement perdu. Ces 4 pédales m'ont comblé au niveau du son et des tests que j'ai vu, et là, je ne sais plus laquelle prendre.

Sachant que je compte sûrement l'acheter en occasion, et que je compte jouer avec du : ACDC, Gun's Roses, Led Zep, Jimmi Hendrix, Metallica ... (le plus "extrême" sera Metallica, donc la pédale doit avoir pas mal de gain quand même), et que je compte coupler la pédale avec le Laney VC15 et une Custom 77 CS4, et que je comptes jouer chez moi avec, que me conseilleriez vous comme pédale, qui ait la meilleur "qualité sonore" parmis les 4 (à moins que vous auriez d'autres propositions de pédales) ?
Pour la précision c'est vrai que j'ai une préférence pour les sons British (genre Marshall).

Merci d'avance pour les réponses .
Florian669
jeromeP a écrit :
Moi je dirais Plexitone mais je suis pas objectif j'ai adoré cette pédale ...


Merci pour l'avis c'est clair que niveau son je l'adore mais je me demande si au final elle aura assez de gain pour tâter un peu du Metallica ?
Puis bon le choix est tellement dur .

EDIT : J'ai rajouté la pédale Radial Tonebone Plexitube .

D'autres avis sont les bienvenus .
Florian669
Sinon tu penses qu'elle aura assez de gain pou du Metallica ?
Florian669
N'hésitez à me proposez d'autres pédales .
Florian669
Bon je crois mon choix c'est un peu réduit, avec la Carl Martin Plexitone et la Radial Tonebone Plexitube (et pourquoi pas la Blackstar HT Dual).

Enfaite j'adore le son de la Plexitone mais j'ai peur de manqué de gain pour du Metallica et avec la Plexitube peur d'avoir trop de gain et de pas pouvoir faire un petit crunch avec .
Donc je suis entrain de réfléchir à une Plexitone plus pour les grosses disto une Metal Muff, enfin c'est à voir .
lunay
  • #9
  • Publié par
    lunay
    le 04 Jun 09, 19:56
Tout ce que je peux te dire c'est que la plexitone et la Radial Tonebone sont au dessus du lot et d'assez loin.
Le Tonelab est un multieffet et ca se sent... Bien que au niveau des disto il soit plus crédible qu'un boss, ca reste de la "simulation".
La HT Dual ne me plait pas du tout et je l'ai essayé dans toutes les config possibles ( sur son clair, sur un crunch, direct dans une table, en tant que préampli... jamais trouvé qu'elle était énorme...) .
Je peux pas me prononcer sur la Vox Satchurator mais elle se trouve facilement en magasin il me semble, a essayer
Invité
c'est clair les pédales tonebone on un son a tomber par terre , ou alors d'autre pédales qui sont pas mal la sansamp liverpool ou les pédales amt ou aussi mais la je connais pas ton budget maxi la box of rock (zevx) qui est une tuerie.
Florian669
Merci pour les autres avis . Enfaite je dispose d'environs de 150€ à 200€ max pour la pédale, donc bon pour la Plexitube ça ira en occasion, et pour la plexitone je pourrais même viser le neuf.

Ben par rapport à la Blackstar HT Dual, je préfère nettement le grain de la plexitube et de laPlexitone.
Maintenant reste à savoir laquelle des deux, j'ai un petit penchant pour la Plexitone dans le sens ou elle m'a l'air plus axé rock/ Hard Rock et un peu métal, et la Plexitube ça serait plus un "Marshall" survitaminé donc à mon avis plus orienté gros son, donc pour ACDC la Plexitone sera sûrement plus adapté, mais bon j'aime bien aussi la Plexitube avec son bon gros son et tout ses réglages. Enfin bon choix difficile dans tout les cas, faudrait que je regarde pour les tester toute les deux, et faut aussi que je garde en esprit que je n'ai qu'un "Laney VC15" donc avec HP 10' donc pour les grosses disto ça ne sera pas aussi bien qu'un HP 12' .
Florian669
Bon normalement je vais acheter la carl Martin Plexitone, je suis passé dans un magasin de Musique pas trop loin de chez moi, je me suis dit à coup sûr c'est mort il l'auras pas, je regarde les pédales qu'il a de dispo (les pédales d'effet je précise ), il avait la Fulltone OCD donc aussi dans le même genre un peu, mais pas de trace de Plexitone, donc dernier espoir je lui demande, il me dit qu'il peut la commander, puis je demande le prix en espérant que le prix soit pas beaucoup plus chère que sur Internet, puis le vendeur me dit 215€, je suis au ange, pratiquement le même prix que sur Internet. Donc je vais y repasser dans un mois pour la commander, et le vendeur super sympa m'a dit que quand tu reviendras on pourra toujours discuter sur le choix de la pédale. Puis bon en même temps, je pourrais toujours voir pour tester d'autres pédales au cas ou.
Donc merci encore pour tous les avis .
lunay
  • #13
  • Publié par
    lunay
    le 07 Jun 09, 19:56
Je pense que c'était le meilleur choix a faire. Les radial sont assez cher. La fulltone est énorme mais peu de réglage par rapport a la plexitone qui possede 3 switch, et permet donc d'etre assez polyvalent et de toucher a un peu tous les styles d'od/ distos.

Et puis bon, Carl Martin c'est vraiment de la super qualité.
Florian669
lunay a écrit :
Je pense que c'était le meilleur choix a faire. Les radial sont assez cher. La fulltone est énorme mais peu de réglage par rapport a la plexitone qui possede 3 switch, et permet donc d'etre assez polyvalent et de toucher a un peu tous les styles d'od/ distos.

Et puis bon, Carl Martin c'est vraiment de la super qualité.


Oui, je pense aussi .

Puis bon c'est aussi au niveau du son, je préfère le grain de la Carl Martin que celle de la Plexitube donc tant mieux . Sinon c'est vrai que la Plexitube est plus chère, mais au niveau de l'occasion c'était abordable.
Pour la Fulltone je vais voir pour l'essayer peut être si je peux, mais c'est pratiquement sûr que je prendrais la Plexitone, déjà à cause de ces 3 switch et de sa polyvalence et aussi au niveau du son, parce qu'à mon avis la Plexitube est beaucoup plus destiné pour les gros sons, et la Plexitone sera mieux adapté pour du ACDC ou autres dans le même style .
onzieme diese
j'ai une plexitone et une OCD version 1.

l'OCD est plutôt meilleure pour els crunch tranchant, mais moins agréable avec pas mal de gain.
qui plus est, il faut 2 OCD et un microamp pour se rapprocher de la polyvalence de la plexitone.
choix difficile !!!

pour ce qui est de metallica et autre metalleries, pas le pb avec la plexitone à condition de mettre un EQ derrière (mxr, boss, etc), bien creusé.
ça suufit pour "transformer" le son.

à noter que j'aime assez ajouter une OD devant l'OCD ou la plexitone pour les lead typés hard ou metal (mais pas pour le reste)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur effet guitare et Vox...