Pod xt

Forum Line 6
Forums
6-clone
salut g un gt6 et je voudrais acquérir un pod xt, je voudrais savoir ce que vous pensez du pod xt, s'il est bien concu, autant pour repeter que pour jouer devant du monde et si ca vaut vraiment le coup, merci de vos conseils et remarques
nutos
  • #2
  • Publié par
    nutos
    le 11 Sep 03, 19:55
Si t'as les moyens le pod xt vaut le coup pour ce que tu veux faire.
Tu as un gt6, pourquoi tu veux le changer?
6-clone
parce que les sons qu'il génère ne me plaisent pas tout simplement!!!les distos sont pourries et le pod xt a l'air bien!!!!
guillaume_75
Attention, mon cher ami.
Je te conseille d'aller jeter un oeil sur le forum du site Line 6. Selon la majorité des utilisateurs, les sons saturés sont bien meilleurs sur la version 2 que sur le XT, et le XT paraît quand même très galère à programmer (trop de possibilités) alors que le 2 fonctionne comme un "vrai" ampli (t'as un super son en deux minutes).
D'ailleurs, après avoir été convaincu à coups de samples, je pense moi-même rétrograder de la version 2.3 à la version 2.2.
Si tu peux économiser de la thune et avoir un son plus proche de ce que tu recherches, ça peut valoir le coup de passer une petite heure sur le forum Line 6.
6-clone
t'es sur de ca? t'as essayé le pod xt??tu l'as?c'est bien qu'il ai pl1 de possibilités!!!!sinon, les sons saturés sont aussi nuls que ca??? le site line 6 est en anglais, j'y comprend rien!!!!!!!
guillaume_75
J'ai essayé le POD XT trop peu de temps pour avoir un avis vraiment objectif. Mais je peux te dire que mon ami qui le possède galère un max pour se faire un son potable car les fonctions d'édition sont très nombreuses. En fait ça dépend vraiment de l'utilisation que tu comptes en faire. Si tu veux passer du temps à paufiner des sons, prends le XT. Si tu veux avoir une interface sous forme de vrai ampli (tu veux plus d'aigus, tu tournes le bouton "aigus"), c'est le POD 2.
Pour les sons saturés, tous les forumeurs Line 6 conviennent (même ceux qui ont un XT), que le XT est très en dessous en ce qui concerne les amplis à haut gain (Mesa, Soldano) et que le JCM 800 du POD 2 est imbattable. Mais avec le XT, tu peux rajouter des émulations de pédales de saturation, ce qui est un gros plus.
D'ailleurs, rien ne dit que la prochaine puce du XT ne réglera pas ce problème des sons très saturés (et la mise à jour est généralement gratuite...).
A toi de voir si tu préfères la simplicité d'utilisation du 2 ou les possibilités quasi illimitées du XT.
jeremy
  • #7
  • Publié par
    jeremy
    le 12 Sep 03, 11:05
guillaume, je me permets de te corriger.

le pod xt est aussi simple que le pod 2.0 à programmer.
ce sont les exactement mêmes boutons, il y a même des boutons supplémentaires...

de plus, qd tu touches un paramètre, l'afficheur te dit ce que tu touches. alors que sur le pod 2.0, tu bidouilles à coup de shift+ctrl+maj+jesais pas quoi ( ).

j'ai éssayé simultanément le pod 2.0 et le pod xt. c'est quasi kif kif : ça sonne bien tout de suite.
personnellement, si je veux un gros son. je prends pas la simul rectifier, pasque je la trouve naze, sur l'un comme sur l'autre.
en fait, je n'utilise quasi que le modèle slo100, pour le blues comme le métal. ce modèle sait tout faire.

par contre, je trouve que 90 % des effets du pod xt sont inutilisables pour moi. univibe, tremolo, etc... je m'en tape !!!


perso, j'ai détesté les sons de préamp du gt6, mais j'ai adoré ses effets.
le pod xt, c'est le contraire !!!!

à savoir, le pod xt nécessite un pédalier spécifique line6 plus cher que pour le pod 2.0 : ou alors, il faut acheter un pédalier midi.

voilà.

moi j'avais l'argent, et je voulais un afficheur (qui m'indique clairement le temps de délai, les vitesses, le type de hp, etc...) donc j'ai prix le pod xt.
si t'as pas trop de sous, le pod 2.0 est tout de même très très bien !!
(sauf que sur le xt tu peux mettre une TS devant le jcm800 et ça sonne !!! ).


aller chiche... économise un peu, garde ton gt6 et achète un pod 2.0 !
parti sans laisser d'adresse
6-clone
ouais mais serieusement, le gt a vmt un son merdique, meme sans modelisation, les 15 pedales de distos sonnent trè mal(bp d'aigu meme après reglage), alors franchement je ne sais plus qoi faire!!!mon deuxième guitariste à un pod et son son me largue carrément!!!!! le podxt m'avait l'air pas mal mais si vs me dites le contraire donc en gros, g a peu pré euros et je peux revendre mon gt6, que me conseillez vs pour avoir un son qui déchire????
guillaume_75
C'est vrai que je me suis mal exprimé. C'est pas trop l'interface qui est en cause dans la difficulté de programmation, c'est surtout que le choix de paramètres est très vaste sur le XT (genre par quel micro on simule le repiquage de l'ampli et comment on l'incline...), que ces paramètres changent le son et qu'il peut être prise de tête de s'y retrouver. Cela dit, je ne suis pas du tout un "anti-Pod XT". Je l'achèterais rien que pour avoir la simulation Van Halen !
Perso, pour le gros son, je prends le Mesa Tremoverb (la SLO 100 du POD 2 est vraiment naze, je trouve).
Et rassure-toi, 6-clone, quoi qu'on en dise, le POD est très exploitable à la maison, comme en répèt (s'il y a une sono...), comme sur scène.

Et pour les méchants détracteurs du POD, voici le JCM 800 (POD 2).
6-clone
terrible ton lien!!!!!
guillaume_75
Il est pas mal, hein ?

Sinon, on a jamais dit que le POD XT était pas bien ! Y'a juste un petit débat pour savoir si c'est le XT ou le 2 qui pourrait te convenir le mieux, avec le pour et le contre de chacun.
kerb
  • #12
  • Publié par
    kerb
    le 12 Sep 03, 20:20
Le GT-6 a une tres bonne section preamp si on s'est s'en servir et c'est la même chose pour tous ce dont tu te servira pour amplifier ta gratte.

Ce qu'il faut savoir dans un premier temps c'est l'utilisation que tu as du truc (chez toi, live) et surtout sur quoi tu le branche : Avant j'utilisait mon GT-6 chez moi sur un peavey rage et c'était une cata, je le branche maintenant sur des enceinte de pc 2.1 haute gamme et je te jure que ca sonne super avec les bons réglages. Je pense investir dans des monitor 2.1 pour avoir encore un meilleur son mais comme ca c'est déjà génial.
En live une sono s'impose ou c'est même pas la peine d'y penser...

En résumé deux choses pour sonner : se pencher sur la bete et la triturer dans tous les sens, l'amplifier correctement.

Ecoute les défis de stef sur un VG88 (idem au GT-6) tu verras si ça sonne pas !!!
Tireur de corner en freelance.
Greg-B
va voir sur le site d'un ami, gratteux de jazz/blues, beaucoup de ses enregistrements sont fait avec un POD xt (avec pedale de boost parfois) ;
Section mp3 music.

par ici

Ecoute comme ca sonne bien ! euh je bosse pas pour line6
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
6-clone
pkoi il dit quil utilise g major????le pod xt é mieux ou moin bien que le gt6?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...