Pod xt connexion a l'ordi.comment faire

Forum Line 6
Forums
turbo
  • #1
  • Publié par
    turbo
    le 24 Sep 03, 09:17
slt j'ai acheter un pod xt ,mais comment faire pour s'en servir sur l'ordi il est installer mais je ne peut rien faire .quel logiciel faut il telecharger sur le site line6 parce que le manuel ne s'etend pas trop la dessus (a part la connexion a faire a niveau cable ) alors si quelqu'un la deja installer peut il me guider merci d'avance
turbo
  • #3
  • Publié par
    turbo
    le 25 Sep 03, 18:56
merci de m'avoir repondu mais je n"arrive pas a piloter le pod et je ne peut rien faire sur l'ordi pourquoi?
Antoine
turbo a écrit :
merci de m'avoir repondu mais je n"arrive pas a piloter le pod et je ne peut rien faire sur l'ordi pourquoi?


Tu l'as branché?

Nan plus sérieusement si tu installes guitar port, il trouve une device?
turbo
  • #5
  • Publié par
    turbo
    le 26 Sep 03, 06:50
une fois que j'ai telecharger le fichier guitar port et que je veut l'installet j'ai un message d'erreur
jeremy
  • #6
  • Publié par
    jeremy
    le 26 Sep 03, 09:24
sur le site line 6, tu dois télécharger les drivers propres au pod xt :
- 1 fichier .exe qui va te permettre via la connexion MIDI, de mettre à jour la prom de ton pod xt (pour le passer en version 1.02), afin que ton pod puissse découvrir qu'il a un port usb !!!
- 1 driver usb pour ton pc qui va pouvoir établir le dialogue entre le pod et le pc.


bon courage, car c'est pas super simple.

d'après mes souvenirs, il faut aller sur sur site line 6 dans :
support, software, pod xt et suivre la démarche indiquée.
parti sans laisser d'adresse
Antoine
jeremy a écrit :
sur le site line 6, tu dois télécharger les drivers propres au pod xt :
- 1 fichier .exe qui va te permettre via la connexion MIDI, de mettre à jour la prom de ton pod xt (pour le passer en version 1.02), afin que ton pod puissse découvrir qu'il a un port usb !!!


effectivement j'avais zappé que le XT ne connait pas son port USB avec la rom par défaut....bouh la honte line6
jeremy
  • #8
  • Publié par
    jeremy
    le 26 Sep 03, 11:00
TonioDOD a écrit :
jeremy a écrit :
sur le site line 6, tu dois télécharger les drivers propres au pod xt :
- 1 fichier .exe qui va te permettre via la connexion MIDI, de mettre à jour la prom de ton pod xt (pour le passer en version 1.02), afin que ton pod puissse découvrir qu'il a un port usb !!!


effectivement j'avais zappé que le XT ne connait pas son port USB avec la rom par défaut....bouh la honte line6


non, pas tout à fait d'accord.

il faut écrire : LA MEGA-HONTE line6

quel culot ! sur la boite c'est marqué, usb recording machin bidule, etc...
méga nouveautés de la machine : un afficheur et un port usb !

t'ouvres la boite, pas de cd ! tiens les drivers s'installerait sur l'ordinateur en claquant des doigts ?
t'as pas internet ? ben , dans l'os mon coco !

tu veux essayer le driver ? ben nan, vas te faire mettre la prom est pas à jour !!!
ils vendent une machine censée utiliser son port usb, et elle ne le connait même pas !!! quel foutage de gueule...

bon, une fois tout installé, ça marche.
enfin, ça marchotte... pasqu'il faut une machine assez puissante, il faut au moins win98se (mes logiciels fonctionnaient très bien avec win95, puis win 98 ).
sous Xp : tatatin, si la prom est à jour : ça s'installe tout seul !
mais ça fait plein de "peak" qd on enregistre...
ah ça, c'est numérique ! aucune perte dans la filasse, mais après faut nettoyer la prise enregistrée. quel gain !

et les instruments midi... ils ne sortent pas dans le casque du pod xt !
non non non, c'est trop lui demandé d'aiguiller les tables d'ondes !

moralité : j'ai un pod et un pc qui causent usb, mais je me branche toujours sur les cinch de ma carte son. plus de fils, mais moins de problèmes !
parti sans laisser d'adresse
Antoine
Oui c'est vrai que c'est foutage de gueule
sylvainpat
salut les petits loups

ben mon pod xt il marche super (sur XP). Je peut enregistrer dans cubase (ASIO 2ms) en lisant des pistes audio et midi avec des VST instruments. trop bien..........
en plus il avait la bonne eprom direct.....
le seul probleme c'est que je suis obliger d'utiliser une interface midi pour commander les samplers et les vsti avec mon clavier(le son des vsti sort aussi via le pod donc bonne qualite 24 bit et tout et tout). les note midi sont filtrees par le pod mais pas les controleur ni le programmes changes.
avis au connaisseur du podxt........
a mon gout le podxt et "la" super machine du guitariste qui veut progresser.
Il permet de jouer sur des piste rythmique avec un super son sans jouer super fort. bref le top .

a+
turbo
  • #11
  • Publié par
    turbo
    le 26 Sep 03, 19:11
merci les gars de vos reponses je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit j'espere que ça marchera mais au fait quel sont les possibilité sur l'ordi(peut on telecharger des banks de sons?)
turbo
  • #12
  • Publié par
    turbo
    le 26 Sep 03, 19:11
merci les gars de vos reponses je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit j'espere que ça marchera mais au fait quel sont les possibilité sur l'ordi(peut on telecharger des banks de sons?)
turbo
  • #13
  • Publié par
    turbo
    le 26 Sep 03, 19:23
le probleme c'est que c'est en anglais et qu'il y a plusieurs fichiers a telecharger lesquel prendre(usb audio:midi driver;Flash memory;pod xt edit;guitar port;requirements check for guitar port 2.0 ;sound diver;network diagnostic utility;Md5 checksum utility) alors lesquel telecharger et merci encore car c'est pas facile
sylvainpat
salut
je post a 7h38 le dimanche matin depuis le taff
vive la grasse mattttttt
il faut que tu prenne le guitarport 2.0. il y a tout dedans. il suffit de lui dire que tu le branche a un pod au debut de l'install et ca roule...........
sauf si ton eprom est d'une version inferieure a 1.02 (je crois que c'est 1.02????). si c'est le cas il faut upgrader l'eprom en utulisant une connecxion midi entre le pc et le pod. demande a ton vendeur si il est cool il te le fera.
mais si le pod est recent il y a toute les chances pour que la version soit bonne du premier coup.
bonne chance et vive les cul de babouin rouge......(je trouve que le pod ressemble a un cul de babouin????)
a+
turbo
  • #15
  • Publié par
    turbo
    le 28 Sep 03, 15:06
slt je te remercie des renseignement je vais faire ce que tu m'a dit , boone comparaison avec le cul de babouin aller a plus

En ce moment sur effet guitare et Line 6...