Pour un Blues Junior Providence chronodelay ou Trex replica?

Forum T-Rex
Dedec
  • #1
  • Publié par
    Dedec
    le 18 Nov 11, 10:19
Salut,
je suis à la recherche d'un delay qui aurait pour seul usage de donner un peu de profondeur à mes solos.
Ma grosse contrainte est que je joue sur un blues junior certes "tuné", mais sans boucle d'effet. Je joue du blues-rock...(donc delay léger recherché)
Les pédales que j'ai en amont de ce futur delay (dans l'ordre):
* TC electronic Polytune
* pédale volume ernie ball
* Wah Real Mac Coy 3 FL
* TS9
* Le Gecko Electrique Screamin red Toad
* Le Gecko Electrique Ballast trouble booster
Ce sont des pédales assez transparentes qui ne bouffent pas la dynamique (un peu la TS9...mais c'est mon buffer)
J'ai câblé tout ça avec du très bon cable...notamment du vovox :-))
Je cherche donc une pédale la plus transparente possible qui ne me bouffe la dynamique que j'ai conservé avec ma config actuelle.
Les modèles envisagés :
* TC electronic Flashback
* T rex replica
* Providence Chronodelay
* Providence 80's (dur à trouver)
Je m'interroge aussi sur le rendu d'un delay en amont du préamp...j'ai pas eu l'occasion de tester.
D'un coté, ne voulant pas bouffer mon son, je pensais plutôt partir sur un delay assez haut de gamme (providence) et de l'autre, n'est il pas dommage de mettre un delay haut de gamme en entrée d'ampli?
Vos avis?
Merci de votre aide.
André
toomoo
  • #2
  • Publié par
    toomoo
    le 18 Nov 11, 11:24
Salut ,

J'utilise également fréquemment un BJ modifié.
Pour donner de la profondeur en toute transparence : Mojo Echo Box à la fin de ta chaîne d'effet
Il est de plus équipé d'un très bon buffer

Je le préfère largement aux TC et Trex notamment pour sa transparence.
Je n'ai jamais essayé les delay providence, qui semblent très bons également.

Et comble du bonheur, il y en a un en vente sur le forum à un très bon prix


https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon regarde également chez Wampler

Musicalement.
Dedec
  • #3
  • Publié par
    Dedec
    le 18 Nov 11, 16:13
Merci de ta réponse Toomoo, ça m'a l'air d'être du tout bon.
Le delay m'intéresse sur un son "saturé", pas sur sur du son clair. Mes réglages sur l'ampli, sans pédale, me donnent un léger crunch, ma "satu" provient de mes pédales. Le rendu avec un delay ne sera pas trop brouillon ?
Comment c'était sur ton BJ ?
Merci
André
toomoo
  • #4
  • Publié par
    toomoo
    le 19 Nov 11, 13:41
Dedec a écrit :
Merci de ta réponse Toomoo, ça m'a l'air d'être du tout bon.
Le delay m'intéresse sur un son "saturé", pas sur sur du son clair. Mes réglages sur l'ampli, sans pédale, me donnent un léger crunch, ma "satu" provient de mes pédales. Le rendu avec un delay ne sera pas trop brouillon ?
Comment c'était sur ton BJ ?
Merci
André


Bonjour André

A partir du moment ou tu le place en fin de chaîne (Od en amont) pas de problème.

Je l'utilise sur mon Blues Junior modifié après mes autres effets (j'ai pas mal d'Od/Boost, Wah, Polytune...etc), et ce, pour tous les sons (clair, crunch léger, gros crunch, lead) et le résultat est toujours


Musicalement
Dedec
  • #5
  • Publié par
    Dedec
    le 19 Nov 11, 14:03
Merci de cette réponse...qui va dans le sens que j'espérais :-)))
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs version de l'echo box...celle vers laquelle tu m'as orienté a 4 potars et un switch, sur le site de la pédale, 5 potards et deux switch...
Quelle version as tu ? Les différences?
Merci
André
toomoo
  • #6
  • Publié par
    toomoo
    le 19 Nov 11, 15:32
Je possède la première version avec 1 switch et 4 potentiomètres.

Il existe en effet une deuxième version (je ne l'ai pas trouvée sur le site de la pédale, toutefois j'avoue ne pas avoir cherché longtemps ) avec un switch supplémentaire pour le "tap tempo" ainsi qu'un potentiomètre supplémentaire associé à quelques diodes électroluminescentes pour ajouter un effet de modulation.

Je l'avais testée, l'effet chambre d’écho est aussi extra que sur la première version, en revanche je n'ai pas été emballé lors de l'utilisation du potentiomètre de modulation qui, selon mes oreilles (ce ne sont peut être pas les meilleures ) modifiait tout de même assez le son dès que l'on ajoutait de la modulation.
Le grain changeait, ce qui peut vraiment plaire à certain, mais ne correspondait pas à ce que je recherchais à l'époque.

Musicalement
Dedec
  • #7
  • Publié par
    Dedec
    le 20 Nov 11, 21:56
Ok.
Merci Toomoo pour toutes ces infos. Je vais partir sur la version 1.
André
rhum66
  • #8
  • Publié par
    rhum66
    le 22 Nov 11, 17:29
J'utilise un ibanez AD-9, juste derriére le tube screamer, également pour gonfler le son général en lead façon reverb, donc repeat à zéro, delay sur 300 ms (le max) et level au quart.C'est chaud et assez discret.
Il Fait le slap back façon rockab trés correctement.
En mettant tout à fond, on voyage du coté de syd Barret et des joyeux UFO façon acid test.(on s'en sert une fois par an mais qu'est-ce que c'est bon...).
L'effet est certe limité, car il est analogique et de la fin des 70', mais par contre il est toujours chaud.
Egalement trés cool, la pédale d' echo Danelectro REAL ECHO, imitant les vieux echo à bande.(reverse possible je crois...)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Dedec
  • #9
  • Publié par
    Dedec
    le 23 Nov 11, 10:28
Prêt à acheter une mojo echo box...j'appelle un gars qui en vent un...mais qui me dit qu'il n'est absolument pas transparent...
il existe différentes versions ?
Ce qu'on peut lire sur le post consacré aux mojos m'a un peu refroidi...en cas de pépin...
Dedec
  • #10
  • Publié par
    Dedec
    le 24 Nov 11, 09:41
Merci de ta réponse rhum66 :-)
Je pense que dans la majorité des cas 300ms me suffirait mais dans certaines situations plus long m'arrangerait.

La providence 80's me paraissant introuvable, j'hésite entre la TREX Replica et la providence chrono delay...des avis?
DD

ps: Titre du post modifié...mon hésitation se faisant entre le TREX replica et le providence chrono delay.
Dedec
  • #11
  • Publié par
    Dedec
    le 02 Dec 11, 13:07
Providence chrono delay commandée

En ce moment sur effet guitare et T-Rex...