Pourquoi mauvaise réputation de la mt2?

Forum Boss
Forum
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 05 Feb 04, 14:35

Tant de monde casse la mt2 du style: c'est de la merde cette disto! La disto de mon mesa octuple rectifer est 10 fois mieux...
Bas pour le prix du mesa j'éspère!
Mais trés honnetement quand vous avec un ampli transistor et que vous avez PAS DU TOUT les moyens de changer d'ampli et que vous voulez une bonne disto métal/hardcore vous faites quoi? honetement? VOUS L PRENEZ OU PAS?
mcaz
  • #3
  • Publié par
    mcaz
    le 05 Feb 04, 14:44
le problème ici, mais c partout pareil, c le fameux argument "ya mieux si t'economise un peu", alors que t'as déjà economisé et t'aimerai bien acheter du matos avant d'avoir 10 ans de guitare derrière toi...
la mt2 est un très bon choix pour le prix je trouve.
pi pour un ampli transistor c très bien, car si tu as un ampli à lampes tu peux te passer de pédale de disto je crois.

mais n'ecoutes pas les fana d'ampli à lampes, qui sont evidemment deçu par une pedale à 100€...
un peu comme un pilote de F1 doit être deçu de conduire une 205, qui est pourtant une petite caisse sympa.
VAiHalen
le probleme c pas ca , c que certain sotn pas realist: Jaimerais acheter une pedal pour mettre a mon marshall 10 watt pour avoir le son de metallica..

Ben la t obliger de dire laisse tomber la metal zone , acheet toi un bonne ampli a lampes ou autre...

Das le cas dun petit budjet pour avoir un faux gros son pour booster un ampli genre marshall qui a pas de grosse satureation, ben c une pedale simpa.
One-R
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 05 Feb 04, 14:50
c'est la réponse de personnes sencées comme ça qui me fait plaisir quand j'apuye sur une metal zone...

Et si vous aviez un pote qui joue du punk avec une fender tom delonge signature avec un ampli laney 60w ( 2 hp ) tout à lampe et qui utilise sa MT2 et pas son canal disto de lampe vous lui diriez quoi?
myrddhin
mcaz a écrit :
le problème ici, mais c partout pareil, c le fameux argument "ya mieux si t'economise un peu", alors que t'as déjà economisé et t'aimerai bien acheter du matos avant d'avoir 10 ans de guitare derrière toi...
la mt2 est un très bon choix pour le prix je trouve.
pi pour un ampli transistor c très bien, car si tu as un ampli à lampes tu peux te passer de pédale de disto je crois.

mais n'ecoutes pas les fana d'ampli à lampes, qui sont evidemment deçu par une pedale à 100€...
un peu comme un pilote de F1 doit être deçu de conduire une 205, qui est pourtant une petite caisse sympa.

Tout à fait de ton avis !
guillaume_75
Le problème de la MT2, c'est surtout quand tu joues à fort volume ou le son devient vraiment trop "bzzzzzz".
Mais sur un petit ampli à transistors pour jouer chez soi ça le fait très bien.
rorold
  • #8
  • Publié par
    rorold
    le 05 Feb 04, 15:00
One-R a écrit :
c'est la réponse de personnes sencées comme ça qui me fait plaisir quand j'apuye sur une metal zone...

Et si vous aviez un pote qui joue du punk avec une fender tom delonge signature avec un ampli laney 60w ( 2 hp ) tout à lampe et qui utilise sa MT2 et pas son canal disto de lampe vous lui diriez quoi?


y a punk et Punk
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
One-R
  • #10
  • Publié par
    One-R
    le 05 Feb 04, 15:04
rorold a écrit :
One-R a écrit :
c'est la réponse de personnes sencées comme ça qui me fait plaisir quand j'apuye sur une metal zone...

Et si vous aviez un pote qui joue du punk avec une fender tom delonge signature avec un ampli laney 60w ( 2 hp ) tout à lampe et qui utilise sa MT2 et pas son canal disto de lampe vous lui diriez quoi?


y a punk et Punk


Bon punk, gars bien (punk mélo) pas le gars qui dis fuck la socièté et qui joue sur jim harley!
Mas quand tu connais personne qui a un ampli à lampe autour de toi pour te dire que la disto des lampes c'est mieu ben tu reste comme un con...
:: løve ::
La MT2 n'est pas si mal.

Personnellement je penche plus vers une EH Big Muff.
One-R
  • #12
  • Publié par
    One-R
    le 05 Feb 04, 15:16
J esais que les grateux de korn utilisent la big muf, pour utiliser une big muf alors qu'on joue sur des amplis bogner à 5000€ c'est que ça doit pas etre si mal?
VAiHalen
vous prenez pas la tete avec les config des autres , parfois il utilise un truc pour une connerie dont tu imagine meme pas lexistence...
roots to branches
la MT2 peut bien se comporter a fort volume si tu peaufines bien tes reglages pour avoir une disto rentre dedans et pas un "son" neo metal ki fait touf touf touf en palm muting.en tout cas, couplée avec un equalizer elle passe très bien cette pedale, jdoi meme dire ke jme suis attaché au son!!
mcaz
  • #15
  • Publié par
    mcaz
    le 05 Feb 04, 15:25
le 2e gratteux du groupe a une mt2 et à fort volume ça reste bien cool, car comme le dit merauder avec un bon réglage, dans les middle, tu peux garder un son assez compact.
de toute façon quand tu joues en groupe les options sytle "scoop", "bass boost machin" qui creuse les middle, c bidon car tu n'entends plus ton son.

En ce moment sur effet guitare et Boss...