PowerAmps/Baffles/HPs à ajouter : WANTED list

Forum Two Notes
Forum
djabthrash
Salut, juste pour faire un mini-récap' des suggestions des utilisateurs des Torpedo pour les prochaines MAJs de poweramp/baffles/HPs :

(pour la MAJ je me suis inspiré des requêtes user, des modèles les plus utilisés et réputés et aussi présents dans des banques d'IR & cie (Redwirez, Nebula, Recabinet, freebies...))

ces pages notamment ont un bon descriptif de modèles de baffles avec HPs : http://www.redwirez.com/bigbox.jsp

-KT77 (présent d'origine sur certaines têtes/poweramps VHT il me semble)
-6550 (présent d'origine sur la série des Peavey 5150/5150 II/6505/6505+ voire 5150 III EVH il me semble)


Baffles de marques/modèles suivants :

-Orange
-Marshall : Marshall 4x12 1960A (ou B) en G12T-75 (on a déjà ce 2x12 Marshall en G12T75 mais il nous faut aussi le 4x12 haha : Brit Std : Marshall® JCM900 2×12 – G12T)
-Engl 4x12 en Greenbacks
-Marshall : Marshall 4x12 en Greenbacks

-Fender EVH 5150 III
-Soldano
-Splawn
-Carvin
-N.O.S
-Rivera
-Fryette
-Laney
-Mesa Stiletto
-Vader
-Genz Benz
-Matchless
-Koch
-Hartke (surtout bass)
-Peavey (bass)
-EBS (bass)
-Framus
-Ampeg
-Blackstar
-Jet City
-Mills Acoustics
-Suhr
-Fender : Vibroverb 63 combo cab
-Mojotone
-Metropoulos
-Germino
-Crate

HPs : Baffles (surtout 4x12 si possible !, et ouvert comme fermé) équipés des HPs suivants :

-Celestion G12T75 (autre que ce cab déjà dispo : Brit Std : Marshall® JCM900 2×12 – G12T)
-Eminence Texas Heat (présent sur certains baffles Randall et Krank je crois)
-Celestion Heritage G12M
-G12H-100
-Celestion V12 Century Vintage (présent sur certains cabs NOS il me semble entre autres)
-Greenbacks (autre que ce cab déjà dispo : Green Tri - 4x12G : Hughes&Kettner 4x12 Triamp with GreenBack speakers)

-Eminence Legends V12s
-Eminence Governors
-Celestion G12H30
-G12K100
-Carvin V12
-Scumback G12M
-M75

Voilà ce dont je me souviens et que j'attends beaucoup perso, et ne doit pas être le seul (cf en gras).
Si vous voyez d'autres trucs merci de le poster plus bas (j'éditerai ce post originel si besoin après coup).

EDIT : j'ai beaucoup édité/enrichi mon post au fur et à mesure, et si un user a demandé une nouveauté sur le forum par le passé, je l'ai sûrement rajoutée
gwenou
  • #2
  • Publié par
    gwenou
    le 11 Apr 12, 11:54
Rien à rajouter , hormis un micro supplémentaire (414 ) , mais apparement celà est compliqué .
Guillaume_Pille
Citation:
Rien à rajouter , hormis un micro supplémentaire (414 ) , mais apparement celà est compliqué .


Oui rajouter un micro supplémentaire est très compliqué.

Pour les enceintes, Gab, lister tout l'existant c'est sympa mais nous n'avons pas la possibilité de TOUT mesurer (parce que l'offre est infinie). Donc on fait grossir la liste au fur et à mesure mais il ne faut pas s'attendre à ce que tout soit disponible rapidement... Certaines refs sont d'ailleurs absolument introuvables en France (marques boutique US, ou certains modèles exotiques même chez de grandes marques).
djabthrash
Guillaume_Pille a écrit :
Pour les enceintes, Gab, lister tout l'existant c'est sympa mais nous n'avons pas la possibilité de TOUT mesurer (parce que l'offre est infinie). Donc on fait grossir la liste au fur et à mesure mais il ne faut pas s'attendre à ce que tout soit disponible rapidement... Certaines refs sont d'ailleurs absolument introuvables en France (marques boutique US, ou certains modèles exotiques même chez de grandes marques).


Oui oui je sais, c'est juste pour donner des idées.

Les trucs que j'ai mis en gras doivent pouvoir se trouver à Azema musique ou dans le coin je pense non ?
Guillaume_Pille
Rien que du Marshall ou n'importe quelle autre marque en greenback c'est exotique pour la pluaprt des mags en France...

Ca fait pas mal de temps que l'on doit monter une opération de mesure d'enceintes aux US pour récupérer plein de marques boutique mais c'est long...

Il faut que je passe faire un coucou chez broc'n'roll, ils ont aussi beaucoup de refs maintenant.
djabthrash
Guillaume_Pille a écrit :
Rien que du Marshall ou n'importe quelle autre marque en greenback c'est exotique pour la pluaprt des mags en France...

Ca fait pas mal de temps que l'on doit monter une opération de mesure d'enceintes aux US pour récupérer plein de marques boutique mais c'est long...

Il faut que je passe faire un coucou chez broc'n'roll, ils ont aussi beaucoup de refs maintenant.


OK ça marche !
Titi1506
Salut,

En tant que tout nouveau possesseur d'un VM-202 (déjà adepte du PI-101) c'est vrai que des variantes en Greenbacks (le top serait des Scumbacks) manquent un petit peu.
Un 4x12 Metropoulos, Germino ou Mojotone avec des G12M serait vraiment génial…

Ma tête Metropoulos vous serait très reconnaissante (et moi aussi)!

C'est vrai que c'est dur à trouver en France mais nos voisins allemands ont des trucs dans ce genre (realguitars pour n'en citer qu'un).
millenofx77
+1 pour les greenback iu tout baffle marshall old school jtm et jmp
Titi1506
On pourrait même, en rêvant un peu, imaginer un 4x12 en greenbacks pre-rola…
BlackMojo
Me semblait bien de reposter ici la liste des Baffles dispos (guitare là)

Baffles guitare :

BDeLuxe : Fender® Blues Deluxe 1×12
2Notes CSG : Two Notes Custom 1×12 – EVM12L
Brit Std : Marshall® JCM900 2×12 – G12T
Brit VintC : Marshall® Slash 4X12 – V30
Brit VintO : Marshall® Slash 4X12 open back – V30
Brit65C : Marshall® 1965A 4×10
Brit65O : Marshall® 1965A 4×10 open back
Watt FanC : Hiwatt® 2×12 – Fane
Angl Vint : Engl® 4×12 – V30
StrongBack : VHT® Fat Bottom 4X12 – P50E
Free Rock : VHT® Deliverance 4X12 – P50E
Free Rock2 : VHT® Deliverance 2X12 – P50E
Calif C90 : Mesa/Boogie® 1×12 – C90
Calif StdC : Mesa/Boogie® Rectifier® Standard 4X12 – V30
Calif stdO : Mesa/Boogie® Rectifier® Standard 4×12 open back – V30
Green Tri : Hughes&Kettner® Triamp 4×12 – GreenBack
Forest : Elmwood® 2×12 – V30
Watt FanO : Hiwatt® 2×12 open back – Fane
The One : Brunetti® Neo1512 1×15/2×12
XTCab : Bogner® 4×12 – V30
Kerozen : Diezel® 4×12 – V30
Voice : Original Vox® AC30 JMI 2×12 – « Silver Bell » Celestion
Eddie : Peavey® 5150® 2×12 – Sheffield 1200
Silver77 : vintage Fender® Twin Reverb® 2X12 – orange JBL®
SilverJen : vintage Fender® Twin Reverb® 2X12 – Jensen® C12K
Blonde 63 : Fender® Bassman® ’63 Blonde Tolex Piggy Back
Jazz 120 : Vintage Roland® JC120
JubilGreen : Marshall® 2550 2×12? cab with Celection® Greenbacks
JubilV30 : Marshall® 2550 2×12? cab with Celestion® V30
Vibro Utah : Vintage 1961 Fender® Vibrolux® with original Utah speaker
Vibro V30 : Vintage 1961 Fender® Vibrolux® with Celestion® V30
Voice 65 : 1965 Vox® 2×12? cab
VoiceModrn : Vox® V212H, Alnico Blue
EddyAlbert
Hello,

Je suis étonné qu'il n'y ai pas encore de baffle Orange
Perso, je suis revenu a la config Micro/Baffle avec ma tête Rockerverb 100, car je n'arrive pas au même son avec les simus ...

De plus, les baffles Orange sont réputés pour leur son, à la hauteur de Mesa, alors pk attendre?

++ Eddy.
Guillaume_Pille
Orange c'est très bien mais ça va être encore du V30 (en tout cas pour els modèles facilement disponibles).

Pour ta prise de son, tu peux aussi faire ce que je fais, à savoir faire une prise TORPEDO en plus de la prise micro traditionnelle. Tu mets le VB-101 entre l'ampli et l'enceinte et ça roule.
Titi1506
C'est vrai qu'il y a déjà beaucoup de bons V30 dans le Torpedo.

Mais au risque d'être répétitif, des Scumbacks G12M dans un bon 4x12 (vieux Marshall ou Mojotone) seraient géniaux! Les Plexis series 10 000 ou les JTM45 ne sonnent pas super avec des V30 et révèlent leur caractère aces de bons GreenBacks.

Le baffle du Triamp est déjà pas mal mais un truc un peu plus vintage serait top. Les 2x12 en GreenBacks sont cool aussi mais un 4x12…

Bref, WANTED!!!
djabthrash
Guillaume_Pille a écrit :
Orange c'est très bien mais ça va être encore du V30 (en tout cas pour els modèles facilement disponibles).


Certes mais si vous pouvez en capturer un 1 de ces 4 beaucoup de gens apprécieront je pense ! Surtout que c'est cool pour le metôl mais aussi pour le wok'n'woll !!!

Et puis perso dans le torpedo je trouve qu'il n'y a pas tellement moins de différences entre 2 baffles de modèles différents (ex 4x12 marshall VS 412 Engl) en V30 qu'entre un baffle en V30 et un autre baffle avec un autre type de HP.

Bref un baffle Orange ne sera pas de trop je pense, bien au contraire.
Guillaume_Pille
Citation:
Et puis perso dans le torpedo je trouve qu'il n'y a pas tellement moins de différences entre 2 baffles de modèles différents (ex 4x12 marshall VS 412 Engl) en V30 qu'entre un baffle en V30 et un autre baffle avec un autre type de HP.


C'est aussi mon avis, c'est évident, sauf qu'il y a ceux qui ont la machine et des oreilles et ceux qui lisent la liste sur le site internet.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...